Freeboooox, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 20:21 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Le minimum est d'avoir le système à jour, mais également un firewall activé.
Les distribution actuelle incluent normalement un firewall activé par défaut.
Tu utilises quoi comme distribution de lunix ?
Sinon pense également à activer les bonnes extensions dans Firefox pour protéger ta vie privée (anti-track entre autre)
Monty9246, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 20:53 Sujet du message:
8740781378
Freeboooox a écrit:
Sinon pense également à activer les bonnes extensions dans Firefox pour protéger ta vie privée (anti-track entre autre)
Ghostery, No-Script, ABP+ par exemple. Tu sentiras enfin de l'Internet fluide si tu n'as pas énormément de débit _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Freeboooox, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 21:25 Sujet du message:
10450096995
Monty9246 a écrit:
Ghostery, No-Script, ABP+ par exemple. Tu sentiras enfin de l'Internet fluide si tu n'as pas énormément de débit
Salut,
J'utilise aussi Ghostery, No-Script et bien évidement ABP+ et franchement depuis je suis tranquille.
J'ai des amis chez un FAI concurent et ils n'avaient pas tous ces outils, résultat même sans attraper un virus, une pub les a mouchardés et les a abonnés à leur insu à un service via Internet +
Résultat il devaient payer 5€/semaines en plus et depuis que je leur ai installé les outils en question, plus aucun problèmes.
sturnier, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 21:42 Sujet du message:
8473978888
c'est comme sur Mac, on disait aussi pas de virus jusqu'au jour où on décide de chercher, et il y en a. Et donc oui il y a des virus comme sur mac et sur PC, moins c'est sur.
Ensuite il faut arrêter de différencier Mac et PC... Mac est un PC comme un autre !!! Pour rappel un PC veut dire Personal Computer. Computer se traduisant par ordinateur en français. Que je sache, Mac est un modèle d'ordinateur vendu par Apple
jjoepook, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 1:21 Sujet du message:
4797943237
Bonsoir il n y a pas besoin d antivirus sur Linux car tout simplement il y trop de distributions Linux aucun systeme n est invulnerable les pirates prefere les systemes ou il y beaucoup de mondes donc Windows et maintenant le mac car sa progression est enorme
moi je suis sur ubuntu 14.04 et j ai quand meme nod32 Linux car moi je peux rebalancer des virus sur des personnes qui on Windows par exemple
A ++
papillou (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2014, 9:54 Sujet du message:
8521479329
Salut les gars : Merci de vos réponses si j'ai demander ça ( la dessus je suis un bourrin ) c'est que sur un Forum j'ai lu qu'un mec il disais ça donc on peut commander(du matos) sans crainte sur Linux : pas besoin qui sois protéger :
Ponzy33, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 19:58 Sujet du message:
5393048676
Allez pour le fun :
1-Existe-t-il des virus sur Linux ?
Oui il y a des virus sur Linux, le premier est la personne qui l'utilise...
2-Faut-il mettre un antivirus sous Linux ?
Oui et non cela dépend de ton niveau en informatique et de ce que tu fais sur ton PC?
3-Un pare-feu est -il suffisant?
Non des machines sous Linux peuvent être infecté par un virus, trojan pour être plus précis et un pare-feu mal configuré ni verra que du feu.
4-Faut-il mettre a jour son système oui comme sous Windows, mais cela est parfois bien plus compliqué pour monsieur tout le monde (quoi quand disent les détracteurs de Linux) et dois ce faire 1 fois par jour sinon plus...
Bref même si Linux n'est pas encore assailli par les virus ceux qui existe sont malheureusement redoutable car ils contribuent à réaliser des attaques sur des serveurs et à servir de diffuseur de spam pouvant rendre l'utilisateur complice d'actes criminel répréhensible par la loi.
Et non je ne suis pas paranoïaque, la paranoïa s'est la peur de chose irréelle mon métier m'a montré à maintes reprise que ces choses sont bien réelles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum