Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ping élevé depuis quelques jours, tracert anormal ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Am4zing
Hobbit de L'Univers

8 points

Am4zing, Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 10:18    Sujet du message: 60067 54387 Répondre en citant

J'ai fait comme toi, appel à la Hotline qui me demande de rebooter 5 fois la box puis une sixième fois une fois que l'heure est apparue afin de forcer la box à prendre la MAJ.

Et pareil, aucun changement le lendemain.

J'ai fait un courrier il y a deux semaines pour expliquer le problème, le conseiller m'a dit qu'il l'avait bien reçu (sans même que je ne lui en parle) et que normalement, c'est le service ingénierie qui allait s'en occuper.

Je vous tiens au courant si j'ai des infos supplémentaires.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alegzandr
Hobbit de L'Univers

7 points

Alegzandr, Posté le: Lun 08 Déc 2014, 19:41    Sujet du message: 104791 97240 Répondre en citant

Des nouvelles de ton courrier ?  
Am4zing
Hobbit de L'Univers

8 points

Am4zing, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 15:47    Sujet du message: 60067 54387 Répondre en citant

J'attendais de pouvoir checké ma boite à lettre pour être sûr mais non pour l'instant rien.

J'attend encore quelques jours, je garde espoir et pour être franc quand je fais des tests de pings sur Speedtest vers différents serveurs en Allemagne j'ai pu remarqué un changement.

Je pense avoir diminué mon ping de moitié sauf vers une seule ville : Munich. Quand je teste sur des villes super proche je suis autour des 60-65 et quand je test Munich, je suis à 110 120.

Mais je veux continuer les tests sur la longueur et attendre une réponse de Free pour vraiment dire si un changement a été opéré sur ma ligne par le SC Free... Smile

Alegzandr
Hobbit de L'Univers

7 points

Alegzandr, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 23:09    Sujet du message: 104791 97240 Répondre en citant

Je me demande si ça fait pas ça qu'aux Crystals ...  
Am4zing
Hobbit de L'Univers

8 points

Am4zing, Posté le: Ven 19 Déc 2014, 10:34    Sujet du message: 60067 54387 Répondre en citant

Bon,

J'ai enfin eu la réponse du service abonnés Free suite au courrier que je leur avais envoyé.

Il est important de préciser que dans ce courrier j'avais bien expliqué que j'avais 23 de ping en local mais que mon problème est lié à mon ping en Allemagne principalement, que mes débits sont bons et que j'en étais content.
Je souhaitais juste qu'il vérifie le peering ou le reroutage de ma connexion pour évité d'avoir des montées de ping anormales.

Bref leur réponse fut magnifiquement décevante. "Après vérification, nous vous confirmons qu'aucune anomalie n'est détecté au niveau de votre ping, vous avez une latence de 15 ms en Down et 15 ms en UP, qui est conforme par rapport à votre débit de la ligne qui est de 12994 kbp/s. Si le souci persiste, veuillez désactiver vos logiciels serveurs (Serveur Web ou FTP mais surtout Peer-To-Peer), ou à faire

un nettoyage de votre ordinateur (Virus, Chevaux de Troye, malware, etc...)."

Après cela, ils essaient de me vendre McAfee...

Je suis assez déçu de cette réponse creuse de leur part. Je suis nettement moins satisfait de cette qualité de service client mais je viens d'apprendre que normalement début Mars, la Fibre Orange arrive dans mon immeuble. Je sais ce que je ferai à ce moment même si leur SAV est encore plus pourri !

Désolé de ne pas avoir pu apporter d'information intéressante.

Alegzandr
Hobbit de L'Univers

7 points

Alegzandr, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 19:45    Sujet du message: 104791 97240 Répondre en citant

Moi mon ping vient encore d'augmenter, de 15 il est passé à 30 puis 38-39 maintenant. Le débit passe de 11,5 à 10 et est désormais à 8,75. YouTube, Twitch inutilisables le soir désormais, je résilie c'est fini.  
gng02
Hobbit de L'Univers

314 points

gng02, Posté le: Lun 22 Déc 2014, 3:56    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

Ca fait un petit moment que sur CSGO j'ai droit à 150 de ping et 8% de pertes de paquets Surprised
Seulement c'était le soir (18h-23h) uniquement.
Et là depuis quelques jours, c'est constamment.
A la base en ligne je dois être à 10-15 de ping 35 grand max

Là c'est niveau jeu, mais ça me le fait également sur les sites, tout à tendance à être plus lent le soir. Le débit reste un peu près le même, mais c'est au niveau du temps d'attente, résolution du domaine, etc ... que ça met du temps. Et je parles pas de Youtube ...

Je connais quelqu'un chez Free qui n'as pas du tout ces problèmes (en tout cas sur CS go). Donc je me demande si il y a pas un petit bridage de la part de Free chez certains utilisateurs (les plus demandeurs de BP).
Sachant que suis à fond sur Netflix en ce moment.

De plus je sais que les serveurs de CS Go sont surtout à Londres, au Pays Bas et Allemagne, donc ca doit être une histoire de peering.

Est-ce que Free par soucis d'économie bride(ou décourage en augmentant les délais) les gros gourmants pour ne pas payer le peering ? Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum