Monty9246, Posté le: Mer 24 Déc 2014, 13:46 Sujet du message:
8740781378
Perso j'utilise www.antennesmobiles.fr qui est plus complet mais bon ça t'en diras pas plus je pense.
Pour info un opérateur a jusqu'à 18 mois maximum pour activer une antenne installée. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 12:03 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
À titre d'information:
Le délai d'activation des 18 mois ne concerne que l'activation de l'antenne, mais pas forcément le débit de la 4G.
Une antenne peut être activée 4G sans proposer un très haut débit (> 30Mbps) mais un petit débit xDSL (entre 1 et 4Mbps). Simplement parce que soit son système de collecte n'est ni relié à de la Fibre, ou à du faisceau hertzien/wimax.
Cette situation de petit débit peut durée très longtemps!
J'ai l'exemple précis de l'antenne proche de mon domicile, laquelle a subit une modification le 31/05/13 (sûrement les modifications matériel pour la 4G.
Depuis le lancement commercial de la 4G (décembre 2013) et jusqu'à debut avril 2014, l'antenne proposait un débit THD d'après Sensorly. Mais depuis avril, date d'acquisition smartphone 4G, cette même antenne ne propose qu'un très petit débit xDSL.
La situation perdure jusqu'à ce jour soit 10 mois après cette baisse de débit...
Je ne trouve pas d'explication à cette situation?! Peut être que dans les premiers mois l'antenne recevait son THD par du FH, mais le FH n'est pas signalé dans la liste des technologies installées. Et Free Mobile n'utilise que peu le FH/wimax dans des zones précises.
Mais visiblement cette antenne n'est pas reliée à de la Fibre, alors que Free dispose d'un NRO activé à moins de 800m, sinon le débit THD serait toujours proposé comme pour d'autres antennes avoisinante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum