Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible d'utiliser Spotify avec Free Mobile ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
ATFP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 15
 
18 points

ATFP
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 18:45    Sujet du message: impossible d'utiliser Spotify avec Free Mobile ? impossible d'utiliser Spotify avec Free Mobile ? 43829 39341
Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise Spotify avec mon tel en 3G depuis longtemps. J'étais chez Joe, puis SFR avec une totale satisfaction. Je me suis laissé tenter par l'offre Free en ventes privées à 3,99 €. Mais je suis très déçu... Impossible d'utiliser la data 3G pour écouter Spotify.
J'habite Lyon mais quelque soit la région où je me trouve le problème persiste.
J'ai vérifié la config des apn et cela semble correct. Pouvez-vous m'aider SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9679
 
6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 21:14    Sujet du message: Re: impossible d'utiliser Spotify avec Free Mobile ? Re: impossible d'utiliser Spotify avec Free Mobile ? 3458 3206 Répondre en citant

ATFP a écrit:
Bonjour,
J'utilise Spotify avec mon tel en 3G depuis longtemps. J'étais chez Joe, puis SFR avec une totale satisfaction. Je me suis laissé tenter par l'offre Free en ventes privées à 3,99 €. Mais je suis très déçu... Impossible d'utiliser la data 3G pour écouter Spotify.
J'habite Lyon mais quelque soit la région où je me trouve le problème persiste.
J'ai vérifié la config des apn et cela semble correct. Pouvez-vous m'aider SVP ?


Commencez déjà par préciser si la 3G fonctionne ou non de manière générale (surf, mails etc) ou juste pas avec Spotify

Et sinon de manière generale, il n'est peut être pas inutile de réinitialiser entierement les paramètres réseau du smartphone lors d'un changement d'opérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 21:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free Mobile depuis janvier 2012, résidant sur Paris et parcourant la RP (une des plus touchée par les antennes Free Mobile 3G saturées et par l'itinérance 3G orange avec ses complications).

J'utilise spotify depuis moins d'1 semaine, spécialement les playlist publics. Autant en itinérance 3G ou sur réseau propre Free Mobile (saturée ou pas), je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème majeur...

J'ai un Galaxy Note 3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taderboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 7
 
17 points

taderboy, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 21:50    Sujet du message: spotify spotify 94114 87579 Répondre en citant

Bonsoir

Je suis chez Free depuis 6 mois et j'utilise l'iPhone 6. Je suis sur Aix en Provence et Spotify ne fonctionne jamais en itinérance orange mais il fonctionne parfaitement dès que je suis sur une antenne Free, heureusement que Free a décidé d'accélérer la construction de son réseau car la patience à toujours des limites.
J'ai une offre Vente privée et je me suis toujours demandé si il y avait des limitation supplémentaire sur la data en itinérance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10505
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 21:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le problème de l'itinérance est connu , quoique cela se soit bien amélioré depuis quelques semaines.

C'est de plus très inégal suivant les endroits et le mobile utilisé.

Deux solutions palliatives fonctionnent :

1/ Compression des données au niveau du navigateur utilisé
2/ VPN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taderboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 7
 
17 points

taderboy, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 22:01    Sujet du message: spotify spotify 94114 87579 Répondre en citant

J'ai déjà entendu parlé de la solution des VPN mais pouvez vous donner des noms de VPN gratuit qui fonctionne bien, Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10505
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 22:47    Sujet du message: Re: spotify Re: spotify 70618 65579 Répondre en citant

taderboy a écrit:
J'ai déjà entendu parlé de la solution des VPN mais pouvez vous donner des noms de VPN gratuit qui fonctionne bien, Merci.


En parcourant le forum tu devrais trouver .
Moi je n'utilise pas de VPN , la compression des données est réglable et sur "automatique" sur mon Lumia.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 23:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

je pense que la compression ne réglera pas le soucis avec spotify étant donnée qu'il s'agit de musique qui est déjà compressé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATFP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 15
 
18 points

ATFP
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2014, 8:55    Sujet du message: 43829 39341
Répondre en citant

J'ai le installé intégralement mon téléphone. Et rien ne change.
Je peux surfer avec Free Mobile mais Spotify ne se connecte pas au moment où je vous écrit je suis connecté sur une antenne Free et Spotify ne fonctionne pas).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 14:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

J'aimerai savoir quelle information vous permet de déterminer si vous êtes sur une antenne propre Free Mobile?
Quelle est votre téléphone 3G?
Free Mobile est en cours de deploiement de son réseau mobile 3G/4G. Pour les abonnés n'ayant pas d'antennes à proximité, il y a l'itinérance 2G/3G en partenariat avec Orange qui assure un service lequel peut s' avérer laborieux (en data) selon les zones.

Personnellement hier soir, j'ai été confronté à des difficultés pour streamer sur spotify. J'étais dans une zone (Haut de Seine entre Bourg - la - Reine et l'Haye les roses) où l'ensemble des opérateurs proposent une piètre connexion en Edge (voir GPRS).
Alors que depuis plus d'1 semaine, je n'avais rencontré aucun soucis en itinérance 3G et sur réseau Free Mobile. Je vous suggère de vérifier sur quel protocole de réseau mobile vous êtes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATFP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 15
 
18 points

ATFP
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 15:08    Sujet du message: 43829 39341
Répondre en citant

Il existe une application sue Android qui vous permet de savoir sur si vous connecté en itinerance orange ou sur antenne Free Mobile. (Antenne Free Mobile).
J'ai testé ma SIM sur un autre téléphone d'une autre marque et j'ai le même problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 27 Déc 2014, 17:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ATFP a écrit:
Il existe une application sue Android qui vous permet de savoir sur si vous connecté en itinerance orange ou sur antenne Free Mobile. (Antenne Free Mobile).
J'ai testé ma SIM sur un autre téléphone d'une autre marque et j'ai le même problème.


Oui je connais bien ces applications qui vous permettent de savoir si vous êtes sur itinérance ou Free Mobile. Je voulais vérifier si vous saviez distinguer les 2 reseaux.

La data fonctionne-t-elle correctement (Youtube, navigation Internet, jeux en ligne, MAJ) sur votre forfait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATFP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 15
 
18 points

ATFP
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2014, 19:37    Sujet du message: 43829 39341
Répondre en citant

De façon générale la data est suffisante pour relever mes mails.
De temps en temps en fonction du lieu où je me trouve j'ai accès à Youtube ou aux téléchargements dans le Play Store mais la plupart du temps le débit n'est pas suffisant pour utiliser Youtube, Spotify, Play Store ou Netflix....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Déc 2014, 11:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Au vue de votre récit, vous semblez être le plus souvent dans une zone en itinérance 3G ayant des difficultés.
Sur réseau propre Free Mobile, même sur antennes saturées, la data fonctionne bien peu importe le service (Youtube, spotify, Play Store...) sollicitée. Même s'il est possible de faire face à des temps de chargement un peu plus long, sur des antennes saturées.

Tant que vous ne donnez pas plus d'information précises sur votre smartphone et version OS, la zone où cela pose problème, et un descriptif détaillé du problème. Il n'est pas possible de vous affirmer si le problème vient de votre smartphone, de la carte SIM voir du réseau mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATFP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 15
 
18 points

ATFP
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2014, 20:45    Sujet du message: 43829 39341
Répondre en citant

J'utilise un Wiko Stairway. Version Android 4.2.1.
Mon problème est simple : des que je suis connecté sur une antenne Orange impossible d'utiliser Spotify. J'apparais comme non connecté. J'ai testé Lyon, Nîmes, l'autoroute A6 de Lyon à Paris, l'autoroute A7 de Lyon à Montélimar... et diverses villes car je me déplace beaucoup.
Avec SFR cela fonctionnait tout le temps quelle que soit l'heure ou l'endroit où je me trouvais.
Le problème rencontré est plus rare lorsque je suis connecté sur une antenne Free mais cela arrive aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox