Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de surprise...!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
manocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 27
 
35 points

manocle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2014, 11:43    Sujet du message: 36290 32209
Répondre en citant

nasitra a écrit:
Citation:
Et pour tous les services que l'on a avec la v6, meme si le prix est le plus elevé, on en a pour son argent


Tu parles d'un blue ray à 30 € et d'un DD qui en vaut légèrement plus ?

Il sont où les services (hormis le triplay) qui puissent justifier un tarif de 36 € alors que la concurrence s'est alignée de 30 % de moins ?
Le NAS ? Freebox OS ? Eclaire moi car là je ne vois pas.

Le matériel cité ci-dessus même acheté est amorti en 2 mois.

Développe et argumente ta constatation.




Ne me parles pas du lecteur disc blue-ray...! ! ! J'en suis à mon 5° changement de la Freebox Player , juste à cause du lecteur qui ne fonctionne pas ! A chaque fois, le technicien de Free, qui s'est toujours déplacé, me confirme la même chose: cette box V6, fabriqué made in Taïwan (ou par là-bas) n'est pas du tout fiable comme l'était la V5. Logique, pour y inclure autant de fonctionnalités supplémentaires et ce, pour la vendre au même cout, il fallait baisser la qualité. Et en l'occurence, sur la V6, c'est le lecteur blue ray qui s'y colle... ! ! Et jute pour la p'tite info, sur mon 6° FB Player, le lecteur ne fonctionne plus...! ! Mais là, je laisse tomber ! J'en ai marre ! ! ! Et je ne suis pas le seul...!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 12:17    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

nasitra a écrit:
Citation:
Et pour tous les services que l'on a avec la v6, meme si le prix est le plus elevé, on en a pour son argent


Tu parles d'un blue ray à 30 € et d'un DD qui en vaut légèrement plus ?

Il sont où les services (hormis le triplay) qui puissent justifier un tarif de 36 € alors que la concurrence s'est alignée de 30 % de moins ?
Le NAS ? Freebox OS ? Eclaire moi car là je ne vois pas.

Le matériel cité ci-dessus même acheté est amorti en 2 mois.

Développe et argumente ta constatation.



Un peu d'arguments sur les 30% moins cher ne serait pas de trop. 8) => à savoir sans vente privée, sans promo pendant X mois.

Pourquoi Bouygues se "limite" aux dégroupés en propre ( 700 DSLAM environ ) et n'offre pas le même tarif sur tous les abonnés.
C'est comme si Free aurait répercuté 8€ en itinérance mobile ( c'est comique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 13:42    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Citation:
Un peu d'arguments sur les 30% moins cher ne serait pas de trop. Cool => à savoir sans vente privée, sans promo pendant X mois.

Pourquoi Bouygues se "limite" aux dégroupés en propre ( 700 DSLAM environ ) et n'offre pas le même tarif sur tous les abonnés.
C'est comme si Free aurait répercuté 8€ en itinérance mobile ( c'est comique)


En effet c'est comique quand on a le porte monnaie garni.


Si Bouygues se "limite" aux dégroupés en propre comme tu dis ce n'est pas mon problème, le mien de problème est comme tout le monde : l'argent !

Je suis en dégroupé total et je regarde à ma porte : ses offres sont corrects en comparaison de Free ( et pourtant je suis chez Free depuis 2001).

"Un peu d'arguments sur les 30% moins cher ne serait pas de trop." me demandes tu ?

25,99€/mois allez j'arrondis à 26 chez Bouygues pratiquement les mêmes services sans vente privée, sans promo pendant X mois, sans tirage au sort, sans attraper le ponpon au manège etc.. etc..

Et chez moi 30 % de 36€ cela fait 10, 80 €

Donc petit calcul de résumé : 36 - 10, 80 = 25, 20 €

Tu crois qu'il y a photo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 14:05    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

C'est étonnant, car ayant testé mon éligibilité ( et je ne suis pas dans les DSLAM dégroupés), je n'ai pas les mêmes résultats que toi, et dans les détails de l'offre Internet, on a ces lignes.

19,99€/mois (En zone étendue - selon éligibilité : complément de +8€/mois)
•Avantages Bbox Sensation : +6€/mois
•En cas de conservation de votre abonnement téléphonique souscrit auprès d’un opérateur tiers, cet abonnement est en plus.

Bbox avec les avantages Bbox Sensation à 19,99€/mois pendant 12 mois puis 25,99€/mois.


Je ne parlerais pas des forfaits mobiles sans remise qui réduit la facture complète ou encore de services qui diffèrent (mais c'est un autre débat, tu n'as pas les mêmes utilités que d'autres).

En résumé, toi tu gagnes de l'argent. OK mais ce n'est pas le cas de tous.

Calculons sur une année.
19€99+ 8€ + 6€ (offerts pendant 1 an) => 33€99 (ou 27€99 pendant 1 an)+ 49€ de caution.

27€99 x 12 mois + 49€ = 384€88

Et côté Free
37€97 x 12 mois = 455€64

Soit un écart en faveur de Bouygues de 70€76 sur la 1ère année, sur la seconde année le total étant de 407€88 (33€99 x 12), l'écart se réduit à 23€ toujours en faveur de Bouygues, on est loin des 30% de gain national.

Même avec la réduction des avantages Sensation pendant 1 an, on est très loin des promesses de Martin qui s'engageait moralement à faire économiser +150€ sur une année.
La promesse est tenu sur son réseau propre, d'accord, mais c'est très loin d'être vaste, pourtant contructeur c'est son métier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 17:55    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Tu te compliques la vie mon ami avec des calculs que tu maitrises mal.

Je te cite : " 19,99€/mois (En zone étendue - selon éligibilité : complément de +8€/mois)
•Avantages Bbox Sensation : +6€/mois
•En cas de conservation de votre abonnement téléphonique souscrit auprès d’un opérateur tiers, cet abonnement est en plus.

Bbox avec les avantages Bbox Sensation à 19,99€/mois pendant 12 mois puis 25,99€/mois.

"1ère année, sur la seconde année". On s 'en fout ! Allez on prend plein pot à 27€99 ,28.. on arrondit.. et ne joue pas avec les 49€ de caution car comme son nom l'indique est une somme restituée si départ.

Donc 28 x 12 = 336 nets... ne compte pas la caution sinon relis au-dessus.


Citation:
Je ne parlerais pas des forfaits mobiles sans remise qui réduit la facture complète ou encore de services qui diffèrent (mais c'est un autre débat, tu n'as pas les mêmes utilités que d'autres).


Encore une fois un sujet hors discussion : il me semblait que nous discutions tous ensemble sur les tarifs de triple play et là tu m'envoies un sujet sur les forfait mobiles qui est une autre branche.

Dans ces cas là ce soir j'irai voir mon épicier du coin en lui disant que ta boite haricots est chère et en plus elle n'a pas d'ouverture pratique je vais donc acheter ailleurs ce qui me convient mais je paierai plus cher.. On en revient au point de départ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 18:21    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Faut te calmer.
Tu nuances que les 30% que tu gagnes (du moins pendant 1 an), tout le monde peut les avoir.
Avec ce calcul (même en ôtant les 49€), je te prouve que tout le monde n'est pas dans le même panier et que les profils sont différents, et que le prix n'est que pour la 1ère année (1 an çà passe vite).

Sur la fin de ta phrase, tu dis que l'on préfère aller voir l'épicier d'en face parce que sa boîte d'haricots possède des options que l'épicier moins cher n'a pas.
Tu as tout expliqué, services différents côté Free et peut être un peu plus nombreux, utiles pour certains et pas d'autres.
C'est quand même dommage d'ajouter des appendices pour rivaliser en services.
C'est comme si en 2015 on dira super la miami avec le cast d'écran.
Bof, on peut déjà le faire, et la Chromecast est accessible et utilisable partout où passe le Wifi.

Bref, revenons à Free et la surprise réservée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 29 Déc 2014, 22:07    Sujet du message: Re: Pas de surprise...! Re: Pas de surprise...! 84610 78764 Répondre en citant

loggoi a écrit:
manocle a écrit:
Bon ben Noël est passé, et petit papa Niel n'a rien déposé au pied du sapin...! ! Snif snif ! !


Et pourtant il y en a eut, entre les pass destinations, la 3G dans le métro, les fréquences 1800mhz, l'activation massive de 4G le 24 décembre...


Pour la 3G/4G dans le métro, il ne me semble pas que ce soit dans l'immédiat. Le temps d'installer le matériel je pense que les 1ère stations proposeront la 3G/4G pas avant avril/mai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 14
 
39 points

Guy80, Posté le: Mar 30 Déc 2014, 14:32    Sujet du message: 95746 89098 Répondre en citant

Moi je suis a 28 euro avec bbox sensation et un euro pour le forfait mobile 24/24 SMS. MMS........ pas de data donc gain de 9 euro entre la bbox et la v6 et 3 euro entre bbox et v5. Donc j attends la box miami pour le meme prix. J ai plus Free et j ai tout compris.
sauf que pour en arrivé a des prix pareil Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox