toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 19:06 Sujet du message: Débit à 0 KB/s
Débit à 0 KB/s33103068
Bonjour, depuis mon retour chez moi après avoir débranché ma Freebox pendant un mois, je trouve ma connexion très lente; sur la console de gestion de Free, toutes mes données sont à 0, je suis a 595 du DSLAM du chateau d'eau a bordeaux, j'ai 8db d'affaiblissement, sur l'arise quand je teste mon débit j'ai également du 0kb/s par contre sur un autre site de test ADSL hier j'avait une connexion égale à 2 Mo, que faire dois je contacter Free ( si y a un moyen gratuit donc pas de tel) je suis preneur car sur le chat c'est saturé.
Avant tout, tu peux déjà commencer pa réinitialiser ta fbx en faisant le hard reboot:hard reboot: mode d'emploi, puis revérifie l'état de ton débit... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Le Hard reboot permet de réinitialiser la fbx, elle ve donc se resynchroniser et peut-être que ça va modifier l'état de tes caractéristiques.
Pour tes caractéristiques, pas la peine de passer par la console de gestion, passe directe par la TV avec la télécommande: si tu as la V5, touche Free (sur la télécommande) =) Infos Freebox ADSL =) ADSL, et là récupère les infos qui apparaissent;
Si tu as la V4, appui long sur la touche ? (point d'interrogation) =) Etat, puis récupère les infos qui apparaissent, et poste-les ici _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:01 Sujet du message:
33103068
Alors apres hard reboot
Etat ligne Showtime
Protocole Re ADSL2
Mode Interleaved
Down
debit Down 4668KBPS/S
atténuation Down 40.50 DB
Marge de bruit 6.30 dg
Fec 11
CRC 0
HEC 0
UP
Débit 118 KBP/S
Atténuation 48.80 db
Marge de bruit 7.20 db
FeC 0
CRC 0
HEC 0
Alors, le débit en Down que tu as actuellement est 4 mégas, est-ce que tu connaissais le débit que tu avais avant que tes caractéristiques ne se mettent à zéro ?
En tout cas, là en direct sur la TV, ces infos montrent que ta ligne téléphonique est longue et que on débit doit être aux environ de 5/6 mégas;
Tu peux essayer de régler le ping de ta ligne sur le mode standard pour voir si le débit augmente, le changement sera effectif demain, faudra juste rebooter la fbx.
Maintenant, si t'es vraiment sûr que tu as subi une baisse de débit, tu peux signaler ce pb sur assistancefree.fr, dans la rubrique assistance en direct; pas besoin d'appeler la HL, tu fais la remontée du pb toi-même et Free te tiendra au courant des vérifications sur ta ligne par email
asistance en direct _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
toon, Merci de faire un copier/coller exact de tes caractéristiques de ligne (en enlevant ton numéro de tél) que l'on puisse mieux comprendre... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 22:11 Sujet du message:
33103068
Ben c'est à dire que copier depuis la TV sur l'ordi je sais pas trop comment faire; sur la console de gestion y a ça depuis une semaine:
ccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Euh 5 fois plus d'affaiblissement que ce que tu devrais avoir, il y a un énorme problème là...
Y aurait il des travaux urbains dans ton voisinage ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Mais pourquoi y a des zéros partotut c'est ce que je comprends pas _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 22:39 Sujet du message:
33103068
Moi non plus peut être que demain ça aura changé après le hard reboot de ce soir.
En tout cas Merci pour votre aide, mais je vous abandonne pour ce soir.
Bonne fin de soirée.
Je vous tiens au courant je vais essayer de contacter Free demain si ça s'améliore pas
toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:25 Sujet du message:
33103068
Bon ben super ce matin la connexion rame toujours autant, les données sont toujours les mêmes et l'assistance chat est saturée pour le moment!!!
Que du bonheur
graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:29 Sujet du message:
81102
Alors, 2 solutions, soit tu appelles la HL, soit tu remontes le pb de débit via assistance en direct sur assistancefree.fr
Essaye de refaire le HR du boitier ADSL, ça devrait stabiliser la connexion _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum