Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débits :Qui croire?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: PARIS
 
0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2007, 19:45    Sujet du message: Débits :Qui croire? Débits :Qui croire? 5570 5010
Répondre en citant

Bonsoir,
en avant propos, je viens d'avoir ma Freebox Hd V5 et suis éligible en ADSL2+, ma ligne et mon materiel me permettant d'avoir des débits de l'ordre de 17 à 19Mbits. Celà m'a été confirmé hier (cf mon post d'hier) par l'excellent et sympathique vivaster. Vous pouvez y voir mes ex caracteristiques.

1)Apparemment sur la console Free, les caracteristiques techniques renseignées sont celles de mon précèdent abonnement (ADSL Max). Ne pouvant connecter le boitier HD, je ne sais pas où j'en suis à ce sujet.
Existe t il un site où je pourrai récuperer ces donnée utiles (je sais que longueur est 899 m, attenuation est 14db)?

2) Plus irritant , personne n'utilise les mêmes unites de mesure, certains le Mega, d'autres le K, d'autres Le Kbps qui doit être pareil!.Bref, un peu d'unité ferait du bien au client qui n'est pas nécessairement physicien (on dira qu' 1Mbit = 1000 ou 1024(?)K ou kbps

3) plus perturbant, les mesures, ah les mesures!!!!
- Free et 60 m de consommateurs me donnent un Download de, 2, 4Mb!!! Ce qui est moins que ce que j'avais avant!!.A croire qu'il travaille avec mes anciennes données conservées en mémoire en appliquant un coefficient réducteur.
- D'autres comme Znet vont de 7OOO à 9000 Kbps en Download
- d'autres efin de 11 000 à plus de 18 000 Kbps.
****On m'a conseillé le site Ariase pour son sérieux et sa fiabilité, toutes les mesures faites sur ce site soit en anonyme soit en déclarant mon FAI et mon type d'abonnement (dégroupage partiel) oscillent entre 15000 Kbps et 18000 Kbps selon le momment et/ où les réglages effectués ce qui correspond plus à ce que suis en droit d'attendre.

Je précise que le suis connecté en réseau en Ethernet avec un pare feu ZA pro et des baux permanents et en mode Patate si celà a bien été pris en compte cette nuit.

Merci donc de me dire selon vous à qui je dois me fier et s'il y a une methode infaillible pour y voir plus clair!!!!

Bonsoir
_________________
Merci
MICHEL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 29 Juil 2007, 20:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Seule la mesure en temps réelle de la vitesse de synchro entre ta Freebox ADSL et le DSLAM est fiable.

Cette mesure est consultable sur la télé, via la Freebox HD.
Je ne connais aucun autre moyen d'avoir ce compteur...

Peux-tu préciser ce qui empêche que tu ne puisses utiliser la Freebox HD ?
Pas de téléviseur ?

Si tu arrives à utiliser la Freebox HD, la vitesse de synchro que tu y lira sera en ATM.
Il faudra que tu enlèves 20 à 25% pour avoir l'équivalent IP, c'est à dire le maximum que tu pourras atteindre en Download.

Question unité on a usuellement le Kbits (kilo bits pas secondes) et 1024 fois plus gros on a le Mbits (Mega bits par seconde).
Si tu veux parler en octet il faut diviser les bits par 8.
Exemple 18000 Kbits = 17.5 Mbits = 2.2 Mo/s

Dans ton premier message du avais utilisé l'unité MB ou le KB. Erreur, car en utilisant un B majuscule cela correspond à l'unité américaine Byte, c'est à dire octet.
En France on va avoir le Kbits, le Mbits, le Ko/s, ou le Mo/s, mais on n'emploie pas trop le MB ou ke KB car source de confusion.


Sites de mesures de débits : c'est justement parce qu'il y a d'énormes différences d'un site à un autre que je recommande celui de l'Ariase.

Pour mesurer tes débits en instantané et toujours savoir à quelle vitesse se font tes téléchargement pourquoi ne pas utiliser un petit outil comme dumeter ?
Ca te donnera la en temps réel (à la seconde) ta vitesse instantanée en Download et en Upload, et l'interface est très librement redimensionnable. Moi ne ne sais pas m'en passer, il est toujours actif dans un coin Smile

Ca te permettra d'ailleurs de voir pourquoi le test de l'ariase semble plus fiable que d'autre : le test se fait vraiement par un échange de volume (15 Mo dans les deux sens), alors que la pluspart des autres sites de test se contentent de quelques dizaines de Ko et extrapolent un résultat à partir d'un très petit échantillon, pas forcément représentatif.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: PARIS
 
0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 16:54    Sujet du message: 5570 5010
Répondre en citant

Merci Vivaster,

En fait, je suis en pleine reorganisation domestique de mon Home!

Pas de télè opérationnelle pour l'instant!C'est tout bête!

Je vais voir sur ADUF si un corps accepte d'expertiser à distance ma ligne.

Certains n'aiment pas ariase là bas!!.L'internaute de base a du mal à s'y retrouver!!!!

Je regarde le logiciel suggérè ce soir.

Avec tous mes remerciements
_________________
Merci
MICHEL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est pas tellement l'ADUF qui n'aime pas l'ariase, mais plutôt l'inverse, hélas... Sad

C'est triste à dire mais si tu vas sur l'ariase lire leurs commentaires sur les différents FAI, tu verras qu'ils ne portent pas vraiment Free dans leur coeur ... Rolling Eyes

Extraits :

Citation:
[...] lui vaut d'ailleurs un excellent bouche-à-oreille notamment chez les 15-30 ans. La réalité est malheureusement moins rose que certains voudraient le croire.
[...] c'est aussi le fournisseur d'accès contre lequel le plus de plaintes sont recensées par les associations de consommateurs.
[...]Les internautes avertis ne sont pas pour autant à l'abri de tous les problèmes : non prise en compte de résiliation, qualité de la téléphonie et de la télévision inconstante, délai pour échanger le modem en cas de panne...
[...] Le site Freeks est de bon conseil pour les problèmes rencontrés avec Free.


Voilà.... parfaite illustration d'un anti-freesme primaire et manichéen noircissant le taleau à l'exces et à dessein ! Confused
Certes, tout n'est pas intégralement rose chez Free et ils ont quelques travers, mais franchement ce qu'en dit l'Ariase est outrageusement caricatural... Rolling Eyes


Curieusement les autres FAI ne se font pas descendre par l'Ariase comme ils le font envers Free...

Pour Neuf par exemple c'est énumération de tous pleins d'avantages, et un tout petit peu de critiques sur la fin concernant des délais ou un peu de déconnexion...

Alice : zéro critique.

Orange : zéro critique...

Etc. Rolling Eyes


Maintenant tu regardes le contenu des pubs qui émaillent le site de l'Ariase, et tu comprends pourquoi l'objectivité du site n'est pas sa première qualité ! Rolling Eyes Wink

Cela n'empêche que leur test de débit m'apparait comme étant particulièrement fiable comparé à beaucoup d'autres Smile


Dernière édition par visaster le Lun 30 Juil 2007, 18:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 18:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

De toute façon, en dehors du fait que le site ariase soit très fiable pour les tests de débit, je ne vois pas vraiment dans quel autre domaine on peut lui faire confiance, à lire l'extrait que tu as proposé, on ne peut pas dire qu'ariase soit très objective; c'est à croire qur Free c'est le grand satan des FAIs et que les autres ce sont les bons gentils; pourquoi ariase ne critique pas les pratiques slammeusement outrancières de neuf cegetel Question Pourquoi il ne dit pas je déconseille neuf cegetel car c'est un slammeur Question pffffff Evil or Very Mad
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: PARIS
 
0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:12    Sujet du message: 5570 5010
Répondre en citant

Aux innocents, les mains pleines!!!Je n'avais pas considérè cet aspect de la question.
J'avais juste noté les propos d'un adulfien contestant la fiabilité des tests d'ariase.
mais vous avez raison, objectivité et neutralité valent toujours mieux qu'integrisme!
_________________
Merci
MICHEL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox