Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit à 0 KB/s
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 19:06    Sujet du message: Débit à 0 KB/s Débit à 0 KB/s 3310 3068
Répondre en citant

Bonjour, depuis mon retour chez moi après avoir débranché ma Freebox pendant un mois, je trouve ma connexion très lente; sur la console de gestion de Free, toutes mes données sont à 0, je suis a 595 du DSLAM du chateau d'eau a bordeaux, j'ai 8db d'affaiblissement, sur l'arise quand je teste mon débit j'ai également du 0kb/s par contre sur un autre site de test ADSL hier j'avait une connexion égale à 2 Mo, que faire dois je contacter Free ( si y a un moyen gratuit donc pas de tel) je suis preneur car sur le chat c'est saturé.

P.S: je suis en dégroupage total.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 19:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Avant tout, tu peux déjà commencer pa réinitialiser ta fbx en faisant le hard reboot:hard reboot: mode d'emploi, puis revérifie l'état de ton débit...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 19:28    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

Ben j'ai déjà rebooté 2 fois la semaine dernières pour les mises a jour fimrware, donc le hard reboot je sais pas si ça va y faire enfin bon on verra  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 19:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le Hard reboot permet de réinitialiser la fbx, elle ve donc se resynchroniser et peut-être que ça va modifier l'état de tes caractéristiques.
Pour tes caractéristiques, pas la peine de passer par la console de gestion, passe directe par la TV avec la télécommande: si tu as la V5, touche Free (sur la télécommande) =) Infos Freebox ADSL =) ADSL, et là récupère les infos qui apparaissent;
Si tu as la V4, appui long sur la touche ? (point d'interrogation) =) Etat, puis récupère les infos qui apparaissent, et poste-les ici Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 20:01    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

Alors apres hard reboot

Etat ligne Showtime
Protocole Re ADSL2
Mode Interleaved

Down
debit Down 4668KBPS/S
atténuation Down 40.50 DB
Marge de bruit 6.30 dg
Fec 11
CRC 0
HEC 0
UP
Débit 118 KBP/S
Atténuation 48.80 db
Marge de bruit 7.20 db
FeC 0
CRC 0
HEC 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 21:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors, le débit en Down que tu as actuellement est 4 mégas, est-ce que tu connaissais le débit que tu avais avant que tes caractéristiques ne se mettent à zéro ?
En tout cas, là en direct sur la TV, ces infos montrent que ta ligne téléphonique est longue et que on débit doit être aux environ de 5/6 mégas;
Tu peux essayer de régler le ping de ta ligne sur le mode standard pour voir si le débit augmente, le changement sera effectif demain, faudra juste rebooter la fbx.

Maintenant, si t'es vraiment sûr que tu as subi une baisse de débit, tu peux signaler ce pb sur assistancefree.fr, dans la rubrique assistance en direct; pas besoin d'appeler la HL, tu fais la remontée du pb toi-même et Free te tiendra au courant des vérifications sur ta ligne par email Wink
asistance en direct
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 22:02    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

toon, Merci de faire un copier/coller exact de tes caractéristiques de ligne (en enlevant ton numéro de tél) que l'on puisse mieux comprendre...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 22:11    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

Ben c'est à dire que copier depuis la TV sur l'ordi je sais pas trop comment faire; sur la console de gestion y a ça depuis une semaine:
ccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHE33
Longueur : 595 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM che33-4 ligne 3 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Sinon les infos de la TV c'est ce que j'ai donné avant;
désolé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 22:12    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

Avant ( y a un mois avant que je quiite mon appart j'avai entre 16 et 21 MO)

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 22:17    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Euh 5 fois plus d'affaiblissement que ce que tu devrais avoir, il y a un énorme problème là...
Y aurait il des travaux urbains dans ton voisinage ?
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 22:20    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

pas récemment entre le DSLAM et chez moi mais y a 2 mois en bas de chez moi oui. Cependant y a eu aucun soucis a ce moment là donc je comprend pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Juil 2007, 22:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Mais pourquoi y a des zéros partotut c'est ce que je comprends pas Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2007, 22:39    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

Moi non plus peut être que demain ça aura changé après le hard reboot de ce soir.
En tout cas Merci pour votre aide, mais je vous abandonne pour ce soir.
Bonne fin de soirée.
Je vous tiens au courant je vais essayer de contacter Free demain si ça s'améliore pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:25    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

Bon ben super ce matin la connexion rame toujours autant, les données sont toujours les mêmes et l'assistance chat est saturée pour le moment!!!
Que du bonheur Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 31 Juil 2007, 10:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors, 2 solutions, soit tu appelles la HL, soit tu remontes le pb de débit via assistance en direct sur assistancefree.fr
Essaye de refaire le HR du boitier ADSL, ça devrait stabiliser la connexion Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox