Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème freeplayer et homeplayer sur Freebox V5

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Galactus 24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Galactus 24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 22:51    Sujet du message: Problème freeplayer et homeplayer sur Freebox V5 Problème freeplayer et homeplayer sur Freebox V5 75893 70582
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je voudrai en passant VIA mon PC regarder le streaming sur ma TV ou des redifs (notamment la chaine HD1 qui n'est pas sur le Freebox Replay).

J'ai essayer à installer le freeplayer, je validais sur ma Freebox TV mais aucun effet (j'ai pourtant vérifié que le routeur, mis l'adresse IP pour Freeplayer et configurer sur mon compte Free) . J'ai donc installer homeplayer je visualisais mes documents de mon PC sur la Freebox TV mais impossible d'accèder aux médias ou sites internets.

Comme je ne savais pas de toute façon si c'est 2 logiciels me donnerait la possibilité de faire du streaming ou de passer sur la TV ce que je visualise sur Internet, j'ai décidé d'acheter un adaptateur USB 3/HDMI pour relier mon PC à ma TV sans passer par la Freebox.

Pouvez vous me conseiller sur un modèle d'adaptateur ou bien avez vous une solution via la Freebox pour répondre à ma demande ?

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Galactus 24

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galactus 24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Galactus 24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2015, 22:55    Sujet du message: 75893 70582
Répondre en citant

petite précision j'ai window 8 / un HP PAVILION 500-278 récent peut être est ce un problème de compatibilité ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 0:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

si tu passes par la fonction UPnP en installant un serveur UPnP (FreeMi UPnP) tu pourras lire sur sa TV tout les vidéo et musique stocké sur ton PC. par contre tu ne pourras pas faire du mirroring comme tu souhaites le faire.

la seule solution que je connais dans ton cas est de passer par une cle Chromecast qui te permettra de cloner ton écran de PC et tu pourras ainsi faire du streaming. par contre certaines chaines risque de ne pas passer car ils ont bloquées leur flux sur le Chromecast.

Galactus 24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Galactus 24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 9:52    Sujet du message: 75893 70582
Répondre en citant

Bonjour Freeboox,

Merci de ta réponse. Ma TV Samsung est une Smart TV j'ai accès en Wifi à Internet mais l'interface Samsung pour la navigation sur le net n'est pas pratique et cela fonctionne très mal beaucoup de lag et de blocage impossible par exemple de lire une vidéo you tube sans blocage et le streaming impossible mémoire insuffisante à chaque fois...

Penses tu que la clé Chromecast résoudra ces problèmes ? Concernant les chaînes, si je regarde des Replay par exemple à partir du site WAT TV, tu penses que celà passera ? Et pour les matchs de foot, en passant par Roja Directa, matchs en streaming sur des chaines étrangères pas de problèmes ?

Merci d'avance de ton aide
Galactus 24

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 10:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour Galactus 24,

La clé Chromecast sert à cloner l'écran de ton PC via Chrome. Donc via le navigateur Chrome de ton PC en appuyant sur un bouton tout ce que tu as dans chrome s'affichera sur ta télévision via le Wifi. Donc niveau vitesse de navigation ça marche bien.
Pour Roja Directa je pense qu'il n'y aura pas de soucis, pour Wat TV je ne sais pas, mais le groupe TF1 vient d'autoriser son survice de VoD sur la Chromecast donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis non plus.

Essayes de chercher dans Google ou pose la question dans des forums dédiés à TF1

Pour info (ça date, mais ça te donnera un aperçu du produit) : https://www.wat.TV/vidéo/test-Chromecast-points-forts-6pmg5_5hau1_.html

Sinon pour diffuser le contenu de ton disque dur sur la Chromecast, il ya aussi le serveur multimédia Plex qui est compatible Chromecast et donc tu peut via Plex balancer les vidéo, musique de ton PC sur ta TV via la clé.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: