Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchement photocopieuse vers une Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
multimusique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

multimusique
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 14:38    Sujet du message: branchement photocopieuse vers une Freebox branchement photocopieuse vers une Freebox 106422 98658
Répondre en citant

Bonjour à tous;
Je rencontre un problème pour faire fonctionner ma photocopieuse Canon IR3035N par câble Ethernet sur ma Freebox. Lorsque je fais les branchements, mon PC ne détecte pas la photocopieuse...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 17:03    Sujet du message: Re: branchement photocopieuse vers une Freebox Re: branchement photocopieuse vers une Freebox 3458 3206 Répondre en citant

multimusique a écrit:
Bonjour à tous;
Je rencontre un problème pour faire fonctionner ma photocopieuse Canon IR3035N par câble Ethernet sur ma Freebox. Lorsque je fais les branchements, mon PC ne détecte pas la photocopieuse...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

ce n'est probablement pas un pb de Freebox, mais de configuration de votre Canon voir du réseau...

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 17:33    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Le Freebox n'agit pas du tout sur les imprimantes connectées en Ethernet.
La Freebox agit simplement comme un switch réseau ( en gros une multiprise Ethernet )

Je pense qu'il faut simplement que vous suivez la documentation d'installation de votre imprimante.

NB : la Freebox a une fonction de gestion des imprimantes USB, et ainsi voir ces imprimantes sur tous les éléments du réseau , mais comme la votre est déjà en Ethernet, cette fonction est inutile.

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 17:36    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Salut; l'imprimante ce branche pas sur la Freebox Rolling Eyes  
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 17:40    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

papillou a écrit:

si si... il faut lire ce que @alfniev a écrit...

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 17:41    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

papillou a écrit:

il faut lire le sujet initial , en Ethernet une imprimante se branche sur la Freebox ou un switch réseau.

edit : Merci tad.tad

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 18:02    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

à voir la documentation de la photocopieuse mais il y a peut être simplement des pilotes à installer sur le PC  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 18:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si l'imprimante possède une interface réseau en Ethernet, il suffit de la brancher à la Freebox ensuite cette dernière va lui attribuer une adresse IP.

Dans certains cas il se peut que les paramètres réseau de l'imprimante ne soient pas en mode automatique et dans ce cas la il faut aller soit les mettre en auto, soit de mettre la passerelle, le masque,... avec les bon paramètres pour que l'imprimante soit sur le même réseau que le réseau local de la Freebox.

multimusique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

multimusique
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 19:46    Sujet du message: 106422 98658
Répondre en citant

le probleme c'est que mon PC ne reconnait pas l'imprimante, elle ne saffiche pas sur le PC. J'ai réinstaller les driver de l'imprimante sur le PC.. Rien à faire ça ne marche toujours pas.  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 20:00    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

comme il s'agit d'un matériel professionnel, il n'y a pas un support ?  
multimusique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

multimusique
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 20:14    Sujet du message: 106422 98658
Répondre en citant

Non,
nous venons juste de changer d'opérateur, avant nous étions chez Orange, la photocopieuse été brancher par câble Ethernet et cela fonctionner très bien, n'importe qu'elle ordinateurs de l'école pouvais imprimer sur cette photocopieuse. Mais depuis que nous sommes passer chez Free, impossible de la faire marcher. Aucun PC ne trouve la photocopieuse

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 20:18    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

les IP du reseau interne doivent être les meme que sur la Freebox

sinon sur la Freebox on peut changer les adresses IP avec celle de l'ancienne box

votre admin reseaux si il ne sait pas faire ca ! changer le !

sinon

1° on la branche sur le serveur Freebox avec un câble Ethernet sur le serveur Freebox

2 ° avoir les dernier driver de cette imprimante

https://fr.software.canon-Europe.com/products/0010415.asp

3° vérifiez que l'imprimante est régler sur la bonne adresse IP du réseau !

4° que le mode de partage réseau et d'imprimante est active sur votre ordinateur

normalement a l'installation, le driver detect et configure l'imprimante

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 20:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

multimusique a écrit:
le probleme c'est que mon PC ne reconnait pas l'imprimante, elle ne saffiche pas sur le PC. J'ai réinstaller les driver de l'imprimante sur le PC.. Rien à faire ça ne marche toujours pas.

Déjà au niveau du DHCP de la Freebox est ce que la photocopieuse apparait ?

tu vas sous mafreebox.freebox.fr et tu vérifie au niveau du DHCP

- Si la photocopieuse apparait, il faut récupérer son adresse IP locale qui servira après pour configurer l'imprimante au niveau des PC.

- Si l'imprimante n'apparait pas, dans ce cas là c'est un problème de configuration réseau au niveau de l'imprimante (il faut soit la mettre en auto ou mettre les paramètre à la main en particulier l'adresse du Server 192.168.1.254)

Sinon est ce que tu as déjà fait un Reset de la photocopieuse ?

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 20:40    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

le réseau de la Freebox est sous la forme 192.168.0.x alors que la Livebox est sous la forme 192.168.1.x .

Il te reste donc à changer l'IP de la box sur Freebox OS ou l'IP de l'imprimante dans l'interface de l'imprimante en fonction de ce qui est le + simple, pour que tout ce petit monde se trouve sur le même réseau

multimusique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

multimusique
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 14:54    Sujet du message: 106422 98658
Répondre en citant

Merci beaucoup, cela à marcher ! Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: