multimusique (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 14:38 Sujet du message: branchement photocopieuse vers une Freebox
branchement photocopieuse vers une Freebox10642298658
Bonjour à tous;
Je rencontre un problème pour faire fonctionner ma photocopieuse Canon IR3035N par câble Ethernet sur ma Freebox. Lorsque je fais les branchements, mon PC ne détecte pas la photocopieuse...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
loggoi, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 17:03 Sujet du message: Re: branchement photocopieuse vers une Freebox
Re: branchement photocopieuse vers une Freebox34583206
multimusique a écrit:
Bonjour à tous;
Je rencontre un problème pour faire fonctionner ma photocopieuse Canon IR3035N par câble Ethernet sur ma Freebox. Lorsque je fais les branchements, mon PC ne détecte pas la photocopieuse...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
ce n'est probablement pas un pb de Freebox, mais de configuration de votre Canon voir du réseau...
alfniev, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 17:33 Sujet du message:
7565270353
Le Freebox n'agit pas du tout sur les imprimantes connectées en Ethernet.
La Freebox agit simplement comme un switch réseau ( en gros une multiprise Ethernet )
Je pense qu'il faut simplement que vous suivez la documentation d'installation de votre imprimante.
NB : la Freebox a une fonction de gestion des imprimantes USB, et ainsi voir ces imprimantes sur tous les éléments du réseau , mais comme la votre est déjà en Ethernet, cette fonction est inutile.
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 18:11 Sujet du message:
10450096995
Si l'imprimante possède une interface réseau en Ethernet, il suffit de la brancher à la Freebox ensuite cette dernière va lui attribuer une adresse IP.
Dans certains cas il se peut que les paramètres réseau de l'imprimante ne soient pas en mode automatique et dans ce cas la il faut aller soit les mettre en auto, soit de mettre la passerelle, le masque,... avec les bon paramètres pour que l'imprimante soit sur le même réseau que le réseau local de la Freebox.
multimusique (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 19:46 Sujet du message:
10642298658
le probleme c'est que mon PC ne reconnait pas l'imprimante, elle ne saffiche pas sur le PC. J'ai réinstaller les driver de l'imprimante sur le PC.. Rien à faire ça ne marche toujours pas.
multimusique (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2015, 20:14 Sujet du message:
10642298658
Non,
nous venons juste de changer d'opérateur, avant nous étions chez Orange, la photocopieuse été brancher par câble Ethernet et cela fonctionner très bien, n'importe qu'elle ordinateurs de l'école pouvais imprimer sur cette photocopieuse. Mais depuis que nous sommes passer chez Free, impossible de la faire marcher. Aucun PC ne trouve la photocopieuse
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 20:24 Sujet du message:
10450096995
multimusique a écrit:
le probleme c'est que mon PC ne reconnait pas l'imprimante, elle ne saffiche pas sur le PC. J'ai réinstaller les driver de l'imprimante sur le PC.. Rien à faire ça ne marche toujours pas.
Déjà au niveau du DHCP de la Freebox est ce que la photocopieuse apparait ?
tu vas sous mafreebox.freebox.fr et tu vérifie au niveau du DHCP
- Si la photocopieuse apparait, il faut récupérer son adresse IP locale qui servira après pour configurer l'imprimante au niveau des PC.
- Si l'imprimante n'apparait pas, dans ce cas là c'est un problème de configuration réseau au niveau de l'imprimante (il faut soit la mettre en auto ou mettre les paramètre à la main en particulier l'adresse du Server 192.168.1.254)
Sinon est ce que tu as déjà fait un Reset de la photocopieuse ?
pioup, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 20:40 Sujet du message:
8048674909
le réseau de la Freebox est sous la forme 192.168.0.x alors que la Livebox est sous la forme 192.168.1.x .
Il te reste donc à changer l'IP de la box sur Freebox OS ou l'IP de l'imprimante dans l'interface de l'imprimante en fonction de ce qui est le + simple, pour que tout ce petit monde se trouve sur le même réseau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum