Gregwar, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 18:04 Sujet du message:
7987474329
Je suppose qu'il s'agit d'une V5/Crystal, d'après les données fournies..
Les FEC peuvent monter très haut si la box n'est pas redémarrée.
Il faudrait savoir depuis combien de temps la box est allumée pour savoir si la valeur est anormale.
Pour qu'on puisse en savoir un peu plus sur la ligne, il faudrait les caractéristiques théoriques (cf. degrouptest, Ariase, OVH, etc...)
Longueur de ligne
Atténuation théorique
Débit max théorique
Il nous faudrait également le mode de ping (défini depuis votre espace abonné) : normal, Fastpath, patate, sérénité.
bilna1972 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Jan 2015, 20:02 Sujet du message:
10662198826
oups oublie:
longueur de ligne :4598 mètres
affaiblissement théorique : 47.3594dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Gregwar, Posté le: Mer 14 Jan 2015, 20:13 Sujet du message:
7987474329
La ligne est longue.. L'atténuation réelle est un peu supérieure à l'atténuation théorique, mais rien d'anormal.
Le mode sérénité explique le débit réel un peu inférieur au débit max théorique.
Etant donnée la longueur importante de la ligne, il est fort possible qu'un perturbateur extérieur soit à l'origine de vos problèmes... Le perturbateur en question peut se situer n'importe où sur la ligne.
Si la ligne est très instable (plusieurs déconnexions par jour), vous pouvez appeler Free et signaler le problème. la ligne sera alors mise sous surveillance, et une intervention pourra peut-être être programmée si la qualité de la ligne se révèle trop basse.
Cependant, il ne faut pas s'attendre à des miracles...
Quasiment toutes les lignes d'une telle longueur que j'ai pu voir avaient des problèmes de synchro, sans correction possible (d'après Orange/FT).
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous proposer une solution en fonction des éléments que vous nous avez fournis...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 13:48 Sujet du message:
1346111885
Tu habites dans un endroit industriel ? Genre une blanchisserie qui démarre à telle heure ? Avec un petit souci sur la ligne, les perturbateurs d'avant ne faisaient pas de problème, mais vu que les conditions ont changé, ça coince...
Crysis33, Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 15:31 Sujet du message:
10581298124
Bonjour,
Je pense également que vous avez un perturbateur sur la ligne qui justifie le problème rencontré.
Je vous conseille repasser le Ping en mode normal afin de stabiliser la ligne.
De plus, Free est dans l'obligation d'intervenir sur votre ligne s'il y a plus de 5 pertes de synchro sur les 12 dernières heures (déplacement technicien Free).
Pour vérifier les pertes de synchro avec la V5 :
Dans le menu de ta TV > Paramètres > RESEAU > ADSL > Historique des connexions
A cet endroit, comptes le nombre de Down que tu as.
Ca fait bien longtemps que cette page existe aussi sur les V5/Crystal.
Ce n'est pas Freebox OS, mais elle donne accès aux données de connexion (juste une page de texte) et à la playlist m3u pour la TV sur PC (via VLC par exemple).
Ca fait bien longtemps que cette page existe aussi sur les V5/Crystal.
Ce n'est pas Freebox OS, mais elle donne accès aux données de connexion (juste une page de texte) et à la playlist m3u pour la TV sur PC (via VLC par exemple).
Autant pour moi, je testerai cette page également, c'est intéressant à savoir.
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