Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro et grosse baisse de débit !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Pakes57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 10
 
10 points

Pakes57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 21:25    Sujet du message: Perte de synchro et grosse baisse de débit ! Perte de synchro et grosse baisse de débit ! 106647 98852
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de connexion..
Ma ligne synchronise le matin vers 9mb/s, puis une série de deconnexion dans la journée pour finir vers 4mb/s.
Si j'utilise ma connexion à 100% (TV + téléchargement) la ligne désynchronise !

Bizarrement j'ai 10 fois plus de désynchro si mon ping est réglé en Standard et moins de désynchro en PATATE...

Mon câblage du logement est neuf (2014) et le raccordement FT depuis Juin 2014 pas de condo 3 pattes.

J'ai cessé de me battre depuis quelques jours en redemarrant ma box pour regagner mon débit mais j'ai toujours des désynchro en temps normal ca peut aller jusqu'à une 20aines de désynchro par jours



En mode PATATE, ma synchro est à 9mb avec Marge de bruit vers 5-6
En ce moment synchro à 4mb avec Marge de bruit à 18 !
Aucun soucis coté UP

Longueur de ligne: 2530 mètres
affaiblissement théorique : 37.95dB
ADSL2+


En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Un ticket a été ouvert chez Free mais fermé 2 jours après sans rien avoir trouvé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakes57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 10
 
10 points

Pakes57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 22:19    Sujet du message: 106647 98852
Répondre en citant

Oui l'un dans le salon et l'autre dans le bureau deux pièces séparées de 6m environs

Je précise que j'ai essayé de déplacer la box dans l'entrée (prise de test FT) et c'est pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakes57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 10
 
10 points

Pakes57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2015, 22:47    Sujet du message: 106647 98852
Répondre en citant

en synchro à 4mb, je n'ai pas eu de desynchro depuis 2jours mais ce n'est pas une solution !



Sur 1 mois:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15169 points

chrispas, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 0:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
as-tu désactivé la "gestion automatique du VDSL2+" dans ton interface de gestion abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakes57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 10
 
10 points

Pakes57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 8:59    Sujet du message: 106647 98852
Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais je l'ai également fait sans amélioration  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiF33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 5
 
5 points

DiF33, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:06    Sujet du message: 106654 98857 Répondre en citant

Bonjour,

Y'a t'il eu un changement au niveau d'appareils électriques qui ont été branchés au moment où le soucis à commencé ? (guirlande électrique, lampe, TV, etc...)

Le soucis a commencé quand ?

Vu la fluctuation de la marge de bruit, je pencherais plus vers un soucis de perturbateur électrique dans l'installation.

Si on était sur un problème de Boucle Locale FT, on n'aurait pas le débit OK tous les matins.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakes57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 10
 
10 points

Pakes57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:11    Sujet du message: 106647 98852
Répondre en citant

Tout est éteint dans la maison quand je m'absente & la nuit, sauf la box..

Et vu les horaires des fluctuations... à 00h00 je suis au pays des rêves et à 11h, je suis au travail de 8h à 16h00

J'ai l'impression que le matin, il y a moins de personne sur le répartiteur et du coups ca fonctionne mieux ? c'est possible ?

car je peux redémarrer l'après midi ou le soir, le débit ne revient jamais à 9mb, alors que le matin c'est systématique (je n'ai jamais encore synchro en dessous de 7-8 le matin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiF33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 5
 
5 points

DiF33, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:18    Sujet du message: 106654 98857 Répondre en citant

Eteint ne veut pas dire débranché, les appareils sont toujours en veilles et les alimentations sont toujours alimentées.

Pour les appareils électriques qui perturbent, ce sont les alimentations qui posent problème.

Ce qu'il faut faire en test, c'est coupé tous les dijoncteurs électriques sauf celui où se situe la Freebox. Ne laisser brancher que la Freebox sur les prises encore alimentées et tester.

Si le soucis disparait et le débit normal = un appareil de ton installation pose problème.

Pour le trouver dans ce cas, remonter dijoncteur par dijoncteur pour trouver quel appareil peut poser soucis. Il faut attendre quelques minutes pour que cela reperturbe le temps que l'alimentation remonte en chaleur et rayonne de nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakes57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 10
 
10 points

Pakes57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:21    Sujet du message: 106647 98852
Répondre en citant

Pardon je me suis mal exprimé, quand j'ai dis éteint c'est éteint via le bouton de la triplette donc pas en veille (je n'aime pas les veilles qui servent à rien sur les TV notamment..)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiF33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 5
 
5 points

DiF33, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:24    Sujet du message: 106654 98857 Répondre en citant

Quand je te parle d'un appareil électrique, ça peut être tout.
Frigo, Four, VMC, Chaudière, Ballon d'eau chaude, etc ...

C'est pour cela qu'il faut tout dijoncter sauf la box et tester...

Ce sont les tests que nous faisons quand nous recherchons un perturbateur chez les abonnés, c'est pour cela que je t'invite à le faire pour être sûre que le soucis ne vienne pas de chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakes57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 10
 
10 points

Pakes57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:25    Sujet du message: 106647 98852
Répondre en citant

Okay.... je vais tenter le débrancher le four et le frigo alors... même si la cuisine est à l'opposé de la maison..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiF33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 5
 
5 points

DiF33, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:26    Sujet du message: 106654 98857 Répondre en citant

TOUT dijoncter sauf la box au niveau du compteur directement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiF33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 5
 
5 points

DiF33, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 10:27    Sujet du message: 106654 98857 Répondre en citant

Et biensur le faire pendant la journée où les soucis sont présents, si tu le fais le matin lorsque le débit est normal, tu ne verras aucune évolution Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15169 points

chrispas, Posté le: Ven 16 Jan 2015, 11:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
ne pas oublier de débrancher tous les appareils électriques qui sont sur le même fusible (ou disjoncteur) que la Freebox Server. Dans mon cas c'était le chargeur de mon PC portable qui perturbait uniquement branché sur le 220v (sans être relié au PC portable).
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakes57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 10
 
10 points

Pakes57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2015, 11:41    Sujet du message: 106647 98852
Répondre en citant

ah ouais.. j'essayerais cet après midi

Et depuis tu recharge ton PC chez le voisin ? Shocked Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox