Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN connecté, IP qui ne change pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:09    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Aïe ... Bon courage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:
Merci de vos réponses messieurs mais je suis plus malin que ça. Tout ce que vous me proposez est déjà fait. Les options que vous me dites de cocher le sont depuis le début ! Que ce soit sur les paramètres avancé sur le Mac, ou sur tunnelblick !

Je ne sais pas comment OpenVPN marche sur un mac, mais chez moi il y'a des logs.

Est ce que tu as accès aux logs du client OpenVPN et est ce qu'il y'a des erreurs dans les logs ?

TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:19    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Effectivement il y a des logs. Mais nous avons un nouveau mystère, et notre problème est en partie résolu:

Tout est rentré dans l'ordre lorsqu'il s'est connecté exclusivement en Ethernet. Je précise BIEN qu'avant il n'y avait QUE le Wi-Fi. Maintenant il est connecté uniquement en Ethernet.

Donc en Ethernet, tout passe bien le VPN, il est localisé chez moi à Montpellier, et il a accès à des sites non-autorisé en Belgique, mais en Wi-Fi, non ! Alors pourquoi ?

Edit: En utilisant le protocol PPTP

Dernière édition par TUtuR971 le Dim 18 Jan 2015, 16:20; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16769 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:
Merci de vos réponses messieurs mais je suis plus malin que ça. Tout ce que vous me proposez est déjà fait. Les options que vous me dites de cocher le sont depuis le début ! Que ce soit sur les paramètres avancé sur le Mac, ou sur tunnelblick !

Edit: Merci de nous prendre pour des billes ! Mad Le Speedtest est la 1ère chose qu'on a fait, il localise toujours en Belgique. Et on utilise une seule connexion Wifi, c'est tout !

C'est très aimable à toi par rapport à tous ceux qui ont fait l'effort de te répondre.
Débrouilles toi donc comme un grand avec ton IP belge dont nous n'avons rien à cirer

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:20    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Sur quel OS tu tournes ? Yosemite ?  
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:24    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
TUtuR971 a écrit:

Edit: Merci de nous prendre pour des billes ! Mad Le Speedtest est la 1ère chose qu'on a fait, il localise toujours en Belgique. Et on utilise une seule connexion Wifi, c'est tout !

C'est très aimable à toi par rapport à tous ceux qui ont fait l'effort de te répondre.
Débrouilles toi donc comme un grand avec ton IP belge dont nous n'avons rien à cirer

Pas la peine de s'énerver. Mais quand on répond, on peut au moins respecter gentiment ceux qui posent la question non ? Smile

Je tourne sur Yosemite, mais mon pote est sur Mountain Lion (10.8.5)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:

TUtuR971 a écrit:

Tout est rentré dans l'ordre lorsqu'il s'est connecté exclusivement en Ethernet. Je précise BIEN qu'avant il n'y avait QUE le Wi-Fi. Maintenant il est connecté uniquement en Ethernet.

Je tiens à remercier JoePike à ta place car c'est lui qui t'a indiqué la solution.

Dernière édition par Freeboooox le Dim 18 Jan 2015, 16:25; édité 1 fois 
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:25    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Ca bug sur les deux OS ?
Parce que moi Yosemite est une calamité.
Yosemite est l'équivalent de Windows Vista chez Apple.

TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:29    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Bon. À n'y rien comprendre. Tout fonctionne normalement. À croire que entre hier et aujourd'hui quelque chose à changé alors que aucune configuration n'a été touché.

Ça fonctionne en Wi-Fi et en Ethernet. C'est vraiment bizarre.
Aussi, je remercie joepike (Et tous les autres qui m'ont répondu), mais aucun configuration n'a été touché et ça fonctionne comme par miracle là.

Et pour te répondre Jeff06am, je suis sur Yosemite depuis sa sortie en public beta, et je n'ai jamais eu un crash avec Smile Tu devrais peut être penser à booster un coup ton Mac Smile

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:31    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:
Bon. À n'y rien comprendre. Tout fonctionne normalement. À croire que entre hier et aujourd'hui quelque chose à changé alors que aucune configuration n'a été touché.

Aussi, je remercie joepike (Et tous les autres qui m'ont répondu), mais aucun configuration n'a été touché et ça fonctionne comme par miracle là.

Et pour te répondre Jeff06am, je suis sur Yosemite depuis sa sortie en public beta, et je n'ai jamais eu un crash avec Smile Tu devrais peut être penser à booster un coup ton Mac Smile

J'ai un MBP Retina 15 avec 16 Go de RAM... Fonctionnait parfaitement avec Mavericks avant.

TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:33    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
TUtuR971 a écrit:

J'ai un MBP Retina 15 avec 16 Go de RAM... Fonctionnait parfaitement avec Mavericks avant.

J'ai le même Mac que toi et aucun probs Joyeux. Peut être une clean install lui fera du bien !

snickerz
Maître de L'Univers

5430 points

snickerz, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 16:57    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:

Forcément on te prend pour une bille. Sinon tu t'en sortirais tout seul, et tu ne viendrais pas poster ici que tout marche par magie le lendemain.

TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2015, 17:02    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

snickerz a écrit:
TUtuR971 a écrit:

Forcément on te prend pour une bille. Sinon tu t'en sortirais tout seul, et tu ne viendrais pas poster ici que tout marche par magie le lendemain.

Il y a des mystères dans l'informatique, et parfois les problèmes se résolvent "seul". Crois moi je suis développeur iOS/Android et je travail dans l'informatique depuis suffisamment longtemps pour avoir vu des choses assez incroyable.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 17:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:

Il y a des mystères dans l'informatique, et parfois les problèmes se résolvent "seul". Crois moi je suis développeur iOS/Android et je travail dans l'informatique depuis suffisamment longtemps pour avoir vu des choses assez incroyable.

Je suis également informaticien et je peut te garantir que le bug aléatoire n'existe pas. Il y'a forcement une action quelque part qui fait que ça remarche.

Le plus important c'est que tout marche de nouveau et c'est l'Essentiel.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 18 Jan 2015, 17:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:
snickerz a écrit:
TUtuR971 a écrit:

Vous n'avez que 23 ans (d'après votre profil). Certains d'entre nous étaient déjà dans l'informatique avant votre naissance...
Depuis une vingtaine d'années que je bosse dans l'informatique (développement, maintenance, administration système et réseau, etc... sous Windows, Linux, Mac...) j'ai aussi vu beaucoup de choses surprenantes. Mais croyez-moi, il y a bien souvent une explication tout à fait rationnelle.

Par exemple, un simple redémarrage de la machine peut parfois expliquer bien des choses. Même si les Mac ont tendance à prendre en compte les nouveaux paramètres sans redémarrage, il est parfois utile d'en faire un. Certains modules conservent en effet des paramètres qui ne devraient plus être pris en compte et qui ne semblent plus exister quand on demande au système de les afficher. Ca peut être le cas des routes mises en cache par les navigateurs.

Quant à votre remarque "Merci de nous prendre pour des billes !", elle est parfaitement déplacée ici.
Quand on demande de l'aide, c'est qu'il y a un problème.
Le problème en question peut être dû à un oubli, à une erreur de manipulation, à une virgule mal placée (et ça, vous devez connaître, puisque vous êtes développeur), à un détail auquel on ne pense pas toujours...

Qu'on essaie de vous mettre sur une piste pour tenter de vous aider à identifier un problème, ce n'est pas forcément vous prendre pour une bille. N'importe qui peut oublier un clic, même les professionnels. De plus, nous ne pouvons pas connaître votre expérience dans le domaine, il y a beaucoup de "billes", comme vous dites, qui viennent poster ici. Nous ne voyons pas non plus les manipulations que vous effectuées, nous ne pouvons nous baser que sur ce que vous indiquez, et il manque nécessairement des données.

Bref... Bonne continuation..

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: