Tralala (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 12:07 Sujet du message: Cablage de mon quartier, combien de temps à attendre après ?
Cablage de mon quartier, combien de temps à attendre après ?5162146537
J'ai eu enfin la chance de voir passer les petits gars d'Orange dans mon quartier pavillonnaire (quartier de maison), ma femme a eu l'intelligence de demander ce qu'ils faisaient dans les bouches d'égouts, et les techniciens lui ont répondu qu'ils étaient en train de tirer la Fibre.
Du coup, une question à 2.5 euros, combien de temps il faut attendre pour pouvoir souscrire ? Plusieurs semaines, mois, années, décennies ?
loggoi, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 13:06 Sujet du message:
34583206
Tralala a écrit:
si si c'est bien la Fibre grand public (carte de dégroupage d'Orange).
ben non justement, , si vous vous basez sur une carte de dégroupage, c'est une Fibre qui va jusqu'au NRA, et qui ne deservivra donc pas chaque habitation.
alucardx77, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 13:54 Sujet du message:
4734942641
Tu t’assoies et tu fais la patience...
Dans ma ville, ils nous l'avaient promise début 2011 (avec le précédent mair(d)e. Vers le mois d'avril mars 2014, j'ai croisé les gars qui glissait la Fibre aussi. Je leur ai demandé si ils avaient des délais moyens. Ils m'ont dit que commercialement, ce serait surement prêt début septembre. Nous sommes en janvier 2015. Y a des armoires qui ont effectivement pousser un peu partout.
Ma commune et bien référencé sur ariase comme étant éligible. Mais on attends.
charliebrown, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 13:55 Sujet du message:
3844834266
loggoi a écrit:
Tralala a écrit:
si si c'est bien la Fibre grand public (carte de dégroupage d'Orange).
ben non justement, , si vous vous basez sur une carte de dégroupage, c'est une Fibre qui va jusqu'au NRA, et qui ne deservivra donc pas chaque habitation.
En fait si, même si le terme "carte de dégroupage" n'est pas le bon.
Orange ne fait pas de dégroupage (évidemment). Comme la zone est dégroupée par Free, pour des raisons concurrentielles le central est aussi raccordé en Fibre par Orange, avec service TV, depuis longtemps. Donc il n'est pas vraisemblable qu'ils se mettent à poser de la Fibre pour ça.
Il s'agit très probablement de la carte d'éligibilité à la Fibre Orange.
je suis situé dans une zone orange couverte désormais, donc cela ne va pas prendre 4 ans, le maire venant d'être réélu, il l'avait déjà promis sur le précédent mandat.
de plus on reçoit le journal de la mairie de temps en temps avec une arrivée durant 2015 et un partenariat avec Orange... même si je sais bien que tout cela ne veut rien dire...
Tralala (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Fév 2015, 15:00 Sujet du message:
5162146537
Hello, Orange vient de m'appeler pour me dire que les offres commerciales sont désormais accessible et que je peux prendre rendez vous avec un technicien pour installation de la Fibre ! trop content !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum