Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
que penser de ma ligne ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bettyb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4
 
0 points

bettyb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 11:26    Sujet du message: que penser de ma ligne ?? que penser de ma ligne ?? 5595 5029
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

voici les caracteristique de ma ligne pris sur degrouptest :

distance : 1306 metre câble 4/10 sur 1306 m
affaiblissement : 19 bd

et se que me dit ma TV :

ADSL 2+
interleaved
Down UP
ATM 19613 1023
attenuation 26.50 12.90
bruit 5.70 12.70

FEC 48917150 "et ca monte rapidement tous le temps"
CRC 18523
HEC 5486

qu'en pensez vous ?

et voila mes problemes :
1 - quand je vais dans la console de gestion je n'ai pas la possibilité de changer le mode ping, je n'ai qu'un NOK ?
faut il que j'appele la Hotline ?
2 - sur l'ordi, j'ai fais un test de debit Free et degrouptest et je n'ai que des debits allant de 400 Ko/s a 500 Ko/s
est normal ? alors que sur degrouptest il m'annonce le double
3 - pour la TV je n'est pas trop de freeze mais il me met bas debit
est ce normal ?

enfin voila un petite liste de mes soucis et interrogation
alors si quelqu'un de sympa pouvait m'eclairer sur certains points
et le cas echeant me donner des solutions.
je vous remerci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:00    Sujet du message: Re: que penser de ma ligne ?? Re: que penser de ma ligne ?? 81 102 Répondre en citant

Citation:
Down UP
ATM 19613 1023
attenuation 26.50 12.90
bruit 5.70 12.70
ici c'est le débit réel (la vitesse de synchro réelle) de ta fbx, 19 mégas atm c'est un bon débit, le fait que tu aies des fecs élevés
Citation:
FEC 48917150
en soi ce n'est pas catastrophique, si la TV marche bien, avec quelques petits freezes, moi je dis que ça va. Maintenant, si tu connais un autre abonné Free, tu peux lui emprunter son bloc d'alimentation et son câble xDSL pour les tester avec ta fbx (pour voir ce que ça donne avec ses éléments).

Citation:
et voila mes problemes :
1 - quand je vais dans la console de gestion je n'ai pas la possibilité de changer le mode ping, je n'ai qu'un NOK ?
pour çà, commence par bien réinitialiser ta fbx, je pense que c'est juste un bug, fais donc un bon hard reboot: Hard reboot: Mode d'emploi. Pour la HL, je ne sais pas si elle pourra t'aider pour ça, si avant tu n'avais pas le NOK et qu'il est apparu récemment, normalement le HR devra débloquer la situation, après faut juste que tu patientes et que tu revérifies. Si tu as une rallonge ou une multirpise avec la fbx, il faut la retirer et brancher la fbx directement sur la prise de courant murale et sur la prise de téléphone.

Citation:
2 - sur l'ordi, j'ai fais un test de debit Free et degrouptest et je n'ai que des debits allant de 400 Ko/s a 500 Ko/s
est normal ? alors que sur degrouptest il m'annonce le double
3 - pour la TV je n'est pas trop de freeze mais il me met bas debit
est ce normal ?
les tests de débit faits en ligne ne sont pas toujours fiables, c'est la TV qui te donne ton débit réel et ta vitesse de synchro avec la fbx, et tu as 19 mégas, moi je dis que c'est très bien. Fais le Hard reboot de ta fbx comme indiqué dans le mode d'emploi, et revérifie tout après.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le NOK pour une ligne de 1300 mètres c'est tout de même une bizarrerie ! Shocked

je pensais NOK réservé au plus de 3500 mètres..... rien que pour ça moi je questionnerais Free... mais bon, je crains que le help-liner ne va pas forcément comprendre de quoi il est question.... Confused

Et sinon les Fec qui grimpent en flèche.... et ben comme dit Graudlandre si tu n'as pas de freeze excessifs c'est pas grave en soit, mais si tu n'as que les chaines bas débit c'est tout de même une sacrée limitation....

As-tu effectué tout ce que tu pouvais sur ton réseau téléphonique domestique pour "nettoyer" ta connexion, notamment as-tu recherché vraiment partout la présence d'un condensateur ?
Lire si besoin ce tuto à ce sujet

edit : orthographe


Dernière édition par visaster le Mer 01 Aoû 2007, 13:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster tu as raison, le NOK c'est pour les lignes de 3500m et plus, c'est donc bizzarre que bettyb l'ait eu avec une ligne d'à peine 1300m, je pense qu'un bon hard reboot va tout réinitialiser et tout remettre en ordre. A tester pour voir...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bettyb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4
 
0 points

bettyb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 14:38    Sujet du message: 5595 5029
Répondre en citant

Merci de vos reponses rapide et concise:D
ca me rassure

ca fait quelques jours que je traine sur les forums Rolling Eyes
et c'est vrai que je comprend pas vraiment tous ce qui est dit Embarassed
pour ce qui est du nettoyage de la ligne j'ai déjà verifié le condensateur dans les prises tel et un boitier FT a l'entrée de l'appart "ya pas, ou alors il est caché"
(construction de 94, c'etais peut être plus d'actualité)

par contre j'ai pu lire qu'il fallait enlever les fils qui ne servaient pas Shocked
je suis pas vraiment sur... de mes competences pour vouloir le faire Embarassed

utiliser le cordon xdlam fourni avec la Freebox n'a pas l'air de convaincre tous le monde
je suis en degroupage total NDI, faut il utiliser un autre câble ou mettre un filtre ?

les freeboxs sont sur des prises individuelle donc pas de probleme de ce coté
par contre je n'ai pas deroulé l'ensemble des fils d'alimentation y a t'il un risque ?
que ce soit pour les erreurs ou pour une surchauffe

faut-il beaucoup eloigner les freeboxs des autres appareils electromenagé ?
le boitier HD est juste a coté de la TV.
le boitier ADSL est juste a coté du tel.

je sais que certaines de mes questions ne sont pas specialement "intelligente"
mais je m'y interesse et compte bien arriver a comprendre certaines choses et a faire que mon installation fonctionne bien Wink

je remerci les personnes qui m'ont repondu precedemment Very Happy
et remerci par avance les personnes qui me repondront Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 14:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

bettyb ça fait beaucoup de remerciements, je vais finir par pleurer de joie Embarassed Laughing Wink
Alors, il faut que le boitier hd soit posé sur une surface plane (tu l'as mis à côté de ta TV, c'est bien) tu peux juste trouver de petits supports pour le placer dessus à fin de le surélever, ou alors carrément le mettre sur la verticale (debout) c'est encore mieux.
Pour la fbx ADSL, tu peux la poser sur ton bureau ou à même le sol, pas de pb, tu dois utiliser le câble noir (câble xDSL) venu avec le boitier ADSL, et tu dois brancher ce câble directement sur la prise télphonique au mur, il ne faut donc rien mettre entre la fiche téléphonique au bout du câble noir, et la prise téléphonique (branchement direct). Si tu as d'autres prises téléphoniques, il ne faut rien brancher dessus, et comme tu es en dégroupage total, tu n'as pas besoin de filtre supplémentaire (la fiche téléphonique au bout du câble noir est déjà un filtre ADSL, faut juste brancher sur la prise téléphonique) et les autres prises téléphoniques ne peuvent pas fonctionner avec un quelconque autre appareil branché dessus. Il ne faut pas utiliser de rallonge ou de multiprise avec les fbx (si possile). Et comme je disais, si tu connais un autre freenaute, tu peux juste lui emprunter son bloc d'alimentation pour le tester avec ta fbx.
Est-ce que t'as réinitialisé ta fbx comme indiqué dans le mode d'emploi du hard reboot Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 16:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Juste un petit ajout :

On a vu le cas il y a un moment d'un freenaute dont les performances de sa Freebox ADSL étaient gravement en deça de ce qu'elles auraient dues être vu la ligne.

L'origine du problème était la base de son téléphone sans fil (marque et modèle non précisé) qui était posée directement sur la coquille saint-jacques, et qui devait être d'assez mauvaise qualité au niveau rayonnement electromagnétique.
Cette base téléphonique perturbait gravement la pauvre Freebox....

Il a suffit que le freenaute installe sa base téléphonique un peu plus loin et tout s'est remis à fonctionner normalement Smile

betty, essaye de faire en sorte que le fil téléphonique entre ta Freebox et ta prise téléphonique murale, soit aussi loin que possible de tout autre câble (y compris 220v) et de tout autre appareil, et vois si cela a un effet sur tes performances....


Mais quoi qu'il en soit le NOK au niveau de ton réglage de ping, s'il persiste demain, me semble justifier un contact avec Free car c'est tout de même anormal je trouve.... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bettyb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4
 
0 points

bettyb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 9:32    Sujet du message: 5595 5029
Répondre en citant

Bonjour,

non ne pleure pas graudlandre Very Happy
d'accord j'arrete de "trop" vous remercier
mais c'est quand meme la moindre des choses Wink
pour des personnes qui s'occupent de mes soucis
je vais pas arriver dans le forum, poser ma question et faire la sauvage et partir

enfin bref
hard reboot effectué
NOK dans le panneau de gestion encore ce matin "j'appelerais la Hotline"
par contre j'ai perdu la liaison Wifi entre l'ordi et la Freebox Crying or Very sad
j'ai vu un tutorial sur le forum donc je le ferais

pour ce qui est pour la TV, perfect les FEC montent tres lentement et
les CRC et les HEC sont restés a 0 pendant 10 heures

aller je resiste pas Embarassed
Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 10:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pauvre de moi, j'ai oublié de te dire que si tu es en Wifi pour la navigation sur Internet, c'est-à-dire, Wifi entre ta fbx ADSL et ton ordinateur pour aller sur le net, le hard reboot désactive le Wifi, après hard reboot il faut juste faire un reboot simple, débrancher/rebrancher le bloc alim de la fbx, lorsqu'elle raffiche l'heure, le Wifi est réactivé, j'ai oublié de te le préciser ohhhh et là c'est moi qui vais pleurer Embarassed Laughing Wink
OK j'arrêter, Laughing alors, pour ton pb de NOK, je dis que ce n'est pas normal, tu peux donc contacter la HL et demander d'enlerver ce méchant NOK qui t'emêpche de régler, par exemple, le ping de ta ligne.
Pour les fecs, comme on a dit, s'il n'y a pas trop de perturbations au niveau du boitier hd (freezes à gogo, images bloquées, images vilaines, et toussa toussa Laughing ) c'est pas bien grave, l'Essentiel est que ton boitier soit bien aéré (placé debout ou sur la tranche) et qu'il n'y ait aucun perturbateur à proximité (lampe halogène, appareil électrique...)
Vérifie tout cela chez toi et tiens-nous au courant Wink
C'est bon j'ai arrêté de pleurer là Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 10:29    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Pour la fbx ADSL, tu peux la poser sur ton bureau ou à même le sol, pas de pb


Juste pour infos j'ai un pote equipé de la V5,
et les deux boitiers était relier en Wifi (RJ45 impossible a cause de la confg de l'appart).
La TV freezai tous le temps, apres avoir tout essayé,
il fallait tout simplement ne pas mettre le boitier ADSL a même le sol, mais le surélevé
sur un petit meuble d'appoint.
A partir de la plus aucun freeze.
Coïncidence ou impacte reel Question Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 12:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Normalement, la fbx ADSL posée à même le sol fonctionne sans pb (testé et approuvé) mais sans doute que certaines fbx ADSL sont plus sensibles que d'autres, et là c'est vrai qu'il faut juste poser le boitier sur 4 petits supports, mais sinon ça fonctionne .
Sinon, comme tout le monde je pense, faut juste poser la fbx ADSL sur son bureau.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bettyb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 4
 
0 points

bettyb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:08    Sujet du message: 5595 5029
Répondre en citant

ca depend si c'est de la moquette ou du carrelage Laughing
la moquette c'est plus chaleureux
non je deconne mais il faut peut être faire attention avec la moquette et l'electricité statique ?? et par terre a ne pas shooter dedans Sad
c'est vrai que la Freebox ADSL est tres chaude en dessous, il faut la mettre directe sur des pitites cales de 0,5-1cm

vilain graudlandre Wink
ca y est j'ai rebooter ca marche pas mal surfe+TV sans freeze no problemo Very Happy

j'ai fait un coup de TCPOptimizer et j'ai multiplié mon Download de 500 Ko/s à 1100 Ko/s mais je pense que j'ai toujours mon probleme de reglage de ping verrouillé sur NOK
mais ce n'est pas de mon ressort, mais celle de Free

aller
j'ose
Merci a tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Surf effectif à 1100 Ko/s,
Télé sans Freeze,

Que du bonheur en somme !! Very Happy


Y a juste ce NOK mystérieux, mais bon, il n'a pas l'air d'être trop pénible, car avec un débit IP réel de 1100 Ko/s pour une ligne de 26.5 dB c'est tout à fait admissible Wink


Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi Betty !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 20:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

S'il n'y avait pas le NOK avant et qu'il est arrivé subitement, alors moi je dis qu'il faut juste patienter un peu le NOK repartira comme il est venu, t'as raison betty, boitier ADSL posé sur de petites cales à environ 1 ou 2 cem du sol, elle sera bien comme ça, juste attention à pas taper dedans avec le pied par inadvertance Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox