Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit incohérent
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 8:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Débit Internet descendant (Max) : 19 Mb/s (2.4 Mo/s)
Débit Internet montant (Max) : 1.1 Mb/s (137.5 Ko/s)

Citation:
Ouais j'ai entendu ça x) il serait peut-être temps en tout cas pour le moment je reste chez Free a voir peut être par la suite chez SFR Wink car streamer à 1,1 Mb/s ça va 2 minutes,

Un truc a du m'échapper... Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 10:59    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Débit Internet descendant (Max) : 19 Mb/s (2.4 Mo/s)
Débit Internet montant (Max) : 1.1 Mb/s (137.5 Ko/s)

Citation:
Ouais j'ai entendu ça x) il serait peut-être temps en tout cas pour le moment je reste chez Free a voir peut être par la suite chez SFR Wink car streamer à 1,1 Mb/s ça va 2 minutes,

Un truc a du m'échapper... Wink

Ben il a le droit de streamer dans le sens qu'il veut non ? Rolling Eyes

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 12:48    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Ben oui, si il regarde une vidéo sur son portable, et qui est stockée sur sa Freebox... A 1,1 Mbps en UP, ça risque en effet de laguer un max (comme pour moi, c'est inutilisable).  
jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 17:56    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut, il y a pas mal de bêtises qui se propagent dans ce qu'indique l'ARCEP..

J'ai 1433M en VDSL2 avec 27mbts soit nettement supérieur à ce que je pourrais avoir en ADSL2.

Pour en avoir le cœur net, faut impérativement consulter Degrouptest section test de compatibilité en activant infos détaillées.

On a les données réelles de sa ligne et des possibilité exactes de débit ADSL et VDSL si ils considèrent que c'est possible..

Ayant eu des variations sur ma ligne récemment, je peux dire que ce qu'ils indiquent est exact et les caractéristiques de sa ligne sont des mesures vraies suivies instantannément.

La seule chose qu'il faut corriger est le débit possible max possible en ADSL2 si tout ou partie en aérien.
Les perturbations typiques la nuit de ce mode de transmission viennent diminuer le débit max potentiel. La BOX corrige à la baisse en fonction de la situation de marge de bruit mesurée.
Ce problème n'existe pas en VDSL2..

Cldt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Jan 2015, 22:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jdur a écrit:
J'ai 1433M en VDSL2 avec 27mbts soit nettement supérieur à ce que je pourrais avoir en ADSL2.

Une longueur de ligne sans la section du câble, ça ne veut rien dire.
Si votre ligne est en 6/10, l'atténuation est plus petite que pour une ligne en 4/10 (la majorité des lignes sont en 4/10).

Comme il a été dit et répété je ne sais combien de fois, ce n'est pas la longueur de ligne qui détermine l'accès ou non au VDSL (et les débits), mais l'atténuation de la ligne, qui se calcule en fonction de la longueur ET de la section du câble.

Les longueurs indiquées par l'ARCEP (et autres), comme 1200m ou 1500m, c'est en supposant une ligne en 4/10 de section.
Il existe des lignes en 6/10 ou en 8/10 dans certains cas (et même, de manière très exceptionnelle, en 10/10). Certaines lignes sont en partie en 4/10 et en partie en 6/10, ce qui complique un peu les calculs, mais permet d'améliorer la qualité de la ligne, au moins en partie.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 10:20    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

@Gregwar, on sait tout ça....
Pas la peine de répéter des trucs qui font pas avancer le schmilblick...
Et qui font passer les intervenants pour des ignorants.

Ce que j'ai indiqué et à faire en priorité est que donne le test d'éligibilité chez Degrouptest...

Tout est indiqué et on peut analyser ensuite le résultat...

Cldt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 28 Jan 2015, 11:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jdur a écrit:
@Gregwar, on sait tout ça....
Pas la peine de répéter des trucs qui font pas avancer le schmilblick...
Et qui font passer les intervenants pour des ignorants.

Ce que j'ai indiqué et à faire en priorité est que donne le test d'éligibilité chez Degrouptest...

Tout est indiqué et on peut analyser ensuite le résultat...

Cldt

Il a déjà été demandé 3 fois de faire un test d'éligibilité, sans avoir de réponse...
Pour le VDSL2, OVH est plus précis que degrouptest, notamment sur les estimations de débit.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 12:24    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

OVH donne chez moi ligne inexistante.... Ou impossible à évaluer.

Je suis en Dégroupage total ligne directe..

Seul Degrouptest donne des infos précises dans mon cas.
Je peux donner un exemple détaillé de mes évolutions suite à installation d'un NRA-MED puis de la coupure accidentelle et réparation provisoire avec un câble plus long et retour à la normale:
4366m 6/10ème(ligne ancienne)
1430m 6:10ème(nouveau NRA-MED)
1408m 6/10ème plus 787m 4/10ème(réparation provisoire)
1408m 6/10ème(ligne définitive après réparation)

Tout ça en temps réel chez Degrouptest...

Les 22m de différence correspondent à un changement du boîtier de raccordement sur un autre poteau...

A chaque fois les débits possibles étaient exacts, et confirmés par la console Freebox OS de la Révolution...
Sauf qu'en ADSL2, le débit max n'est pas atteignable en aérien à cause des perturbations radio..
La baisse de la marge de bruit la nuit impose une réduction assez conséquente d'un débit stable..

C'est vrai aussi que des intervenants créent des sujets et suivent pas les réponses.. Pas cool...

Cldt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 29 Jan 2015, 13:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jdur a écrit:
OVH donne chez moi ligne inexistante.... Ou impossible à évaluer.

Je suis en Dégroupage total ligne directe..

Seul Degrouptest donne des infos précises dans mon cas.
Je peux donner un exemple détaillé de mes évolutions suite à installation d'un NRA-MED puis de la coupure accidentelle et réparation provisoire avec un câble plus long et retour à la normale:
4366m 6/10ème(ligne ancienne)
1430m 6:10ème(nouveau NRA-MED)
1408m 6/10ème plus 787m 4/10ème(réparation provisoire)
1408m 6/10ème(ligne définitive après réparation)

Tout ça en temps réel chez Degrouptest...

Les 22m de différence correspondent à un changement du boîtier de raccordement sur un autre poteau...

A chaque fois les débits possibles étaient exacts, et confirmés par la console Freebox OS de la Révolution...
Sauf qu'en ADSL2, le débit max n'est pas atteignable en aérien à cause des perturbations radio..
La baisse de la marge de bruit la nuit impose une réduction assez conséquente d'un débit stable..

C'est vrai aussi que des intervenants créent des sujets et suivent pas les réponses.. Pas cool...

Cldt

Quels sont les débits théoriques annoncés par Degrouptest?

Pour OVH, vous avez bien fait le test avec le numéro géographique identifiant la ligne et pas avec le O9?
Si vous n'avez qu'un 09, le numéro identifiant la ligne est disponible dans votre interface de gestion de votre compte sur free.fr.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: