milhaudois (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 15:14 Sujet du message:
10690599072
J'ai testé avec un modem THOMSON Speed Touch st514 V6.
Il semblerait que la connexion avec le reseau Désolé se fasse (vu dans l'interface du modem en se connectant dessus avec son @ 10.0.0.138)
Par contre, je ne vois pas comment configurer le réseau de mon PC: si je mets en DHCP, rien ne fonctionne (ce qui parait plausible car je ne sais pas ou il irait chercher des informations DNS pour trouver les sites demandés)
par contre, je ne sais pas comment configurer si j'étais en IP fixe avec masque et passerelle, ainsi que serveur DNS.
une idée?
Par contre l'IP que tu obtient est bizarre. Pas sur que tu es connecté sur le réseau de Free. Je crois que l'adresse 10.0.0.138 est une adresse interne du modem en question.
milhaudois (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 15:31 Sujet du message:
10690599072
Le voyant Désolé est bon (vert fixe).
L'adresse en 10.0.0.138 est l'adresse interne du modem pour se connecter et modifier sa configuration.
J'ai rentré DHCP comme distribution d'@.Par contre, je ne me rappelle pas avoir configuré une plage d'@ DHCP?
par contre, doit-on à moment donné entrer l@IP fixe de la Freebox censée être sur cette ligne?
je vais rmettre un portable sur le modem et essayé de vérifier la configuration.
Freeboooox, Posté le: Ven 30 Jan 2015, 15:37 Sujet du message:
10450096995
Si le voyant est vert fixe, c'est que c'est bon il a réussi à se connecter.
Essaye de paramétrer la carte réseau du PC manuellement.
masque : 255.255.255.0
passerelle : 10.0.0138 ou 192.168.1.254
IP : tu attribue un IP dans la plage autorisé par le modem
DNS : utilise ceux de Google primaire : 8.8.8.8, secondaire : 8.8.4.4
milhaudois (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 16:42 Sujet du message:
10690599072
Pas mieux (là, je n'ai pas essayé chez moi mais sur une ligne ADSL qui fonctionne (orange)...même résultat:
la connexion ADSL=OK (voyant vert OK)
la distibution d'@ via le DHCP du moden=OK (ipconfig sue le PC=OK)
configuration du DNS forcé sur la carte réseau (8.8.8.8;8.8.4.4+ celui de Free...)
rien à faire, pas d'accès extérieur.
Mes tests sont un peu compliqués à continuer car je ne suis pas chez moi et je travaille également tout ce week-end....espérons que la Freebox ne tardera pas car mon fils a besoin d'Internet pour ses études...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum