Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau client box reçu mais aucun identifiant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Jayinside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Jayinside
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 22:24    Sujet du message: Nouveau client box reçu mais aucun identifiant Nouveau client box reçu mais aucun identifiant 107131 99263
Répondre en citant

Bonjour all et Merci d'avance pour ceux qui vont prendre la peine de répondre.

Voila actuellement en saison d'hiver avec mes collègues ont a décidé de prendre une box pour l'hiver.

On à donc souscrit chez Free il y a presque 2 semaines maintenant

J'ai bien reçu la box Mardi mais je ne pouvais la branché qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui donc tout heureux je me décide de brancher la box et la rien ...

Enfin si le rectangle en pointiller continue tout doucement.

Et c'est la le début des questions et des galères ...

1) je me dis que la ligne n'est pas encore active ... (ce qui me ferait bien ch*** mais bon), sauf que quand je regarde leur livret, normalement quand la ligne n'est pas active, la box afficher un rectangle complet... et non pas les pointiller en continue ... d'ailleurs que je branche le filtre ADLS ou pas c'est la même chose ...

2) Le filtre adls d'ailleurs à un petit "bruit" à l'intérieur... vous savez comme une pièce cassé ... morceau de plastique ou alors composant ??? ... bonne question ....

3) je test donc avec un autre filtre adls trouvé chez une tierce personne et toujours la même chose ... :'(

4) Je me dis que je vais donc aller sur "mon" compte pour suivre l'avancement de la ligne et voir une fois pour toute si la ligne est active, sauf que les 8 chiffres et les 4 qu'on ma filé par SMS ne me permette ... d'accéder à rien... a part au serveur vocal qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement ...

5) j'ai donc recherché et j'ai compris que les 8 chiffres ne servent uniquement à rien et que j'aurai du recevoir par courrier un autre mot de passe fonctionnant avec la ligne téléphonique de référence ... sauf que je n'ai rien recu ...

Voila donc en gros aujourd'hui je me retrouve avec une Freebox depuis presque une semaine (bon OK j'ai seulement cherché à la branché aujourd'hui mais quand même), sans courrier donc sans compte pour vérifier, et qui ne donne aucun signe de vie (ou presque) quand je la branche.

Le "pire" c'est que j'aimerai bien contacter le service technique mais ... impossible puisque dès que je veux le faire le répondeur automatique me dit que la ligne est en cours de raccordement ...

Bref ... comment faire pour avoir mes identifiants ? dois je appelé le service d'inscription pour leur parler de mon soucis ou vont ils me dire qu'ils ne peuvent rien faire pour moi ...

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ce que vous avez reçu, ce sont les identifiants "Hotline".
Vous avez sans doute reçu vos identifiants de connexion à votre compte par mail.

Le chenillard lent indique qu'il n'y a pas de signal ADSL sur la ligne, ce qui correspond à ce qu'on vous indique sur le serveur vocal (ligne pas encore raccordée).

Il vous faut donc patienter encore un peu...

C'est assez étonnant. Généralement, la ligne est activée juste avant la réception de la box ou juste après (à 2 jours près, la plupart du temps).
La Freebox est expédiée normalement en même temps que Free envoie la demande le câblage de la ligne à Orange. On pourrait donc en déduire qu'Orange a pris du retard sur les câblages. On ne peux malheureusement rien faire... Sad

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:34    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Bonsoir,!
si ils disent que la ligne est toujours en cours de raccordement ils ne pourront rien de plus pour le moment.

C etait quelle type d inscription?
Une construction de ligne?
Ou une ligne existait déjà ds le logement?

Si une ligne etait déjà presente ca peut alle jusque 10jours (ouvre) pour le raccord de la ligne.

Si c est la construction d une nouvelle ligne sa peut être plus long

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:39    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

le jour de la commande, c'est par mail que tu es censé recevoir un identifiant de type fbx..... avec le mot de passe en question pour se connecter à l'espace client sur le site Free, histoire de voir si la ligne est toujours en cours d'activation. Si la ligne est toujours en cours d'activation, ce serait normal d'avoir le chenillard lent  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

tu en as de la chance, car pleins attendent leur Freebox Crystal.
dommage que ça ne marche pas Wink

coté installtion téléphonique dans le logement, tout est OK ?
dispose tu d'un DTI est est ce que tu as essayé de tester avec la prise test ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

tu en as de la chance, car pleins attendent leur Freebox Crystal.
dommage que ça ne marche pas Wink

coté installtion téléphonique dans le logement, tout est OK ?
dispose tu d'un DTI est est ce que tu as essayé de tester avec la prise test ?

Le serveur vocal dit que la ligne est en cours de raccordement...
La ligne n'est donc pas encore activée. Pas la peine de faire des tests sur la DTI, il faut juste attendre..

Homer54
Geek de L'Univers

3319 points

Homer54, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 12:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement, rien d'autre à faire que d'attendre. Tu peux laisser ta box branchée, ça ne gêne en rien. Dès que l'heure sera affichée sur ta Freebox, à toi les services de Free... mais pour le moment patience !  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: