Jayinside (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Jan 2015, 22:24 Sujet du message: Nouveau client box reçu mais aucun identifiant
Nouveau client box reçu mais aucun identifiant10713199263
Bonjour all et Merci d'avance pour ceux qui vont prendre la peine de répondre.
Voila actuellement en saison d'hiver avec mes collègues ont a décidé de prendre une box pour l'hiver.
On à donc souscrit chez Free il y a presque 2 semaines maintenant
J'ai bien reçu la box Mardi mais je ne pouvais la branché qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui donc tout heureux je me décide de brancher la box et la rien ...
Enfin si le rectangle en pointiller continue tout doucement.
Et c'est la le début des questions et des galères ...
1) je me dis que la ligne n'est pas encore active ... (ce qui me ferait bien ch*** mais bon), sauf que quand je regarde leur livret, normalement quand la ligne n'est pas active, la box afficher un rectangle complet... et non pas les pointiller en continue ... d'ailleurs que je branche le filtre ADLS ou pas c'est la même chose ...
2) Le filtre adls d'ailleurs à un petit "bruit" à l'intérieur... vous savez comme une pièce cassé ... morceau de plastique ou alors composant ??? ... bonne question ....
3) je test donc avec un autre filtre adls trouvé chez une tierce personne et toujours la même chose ... :'(
4) Je me dis que je vais donc aller sur "mon" compte pour suivre l'avancement de la ligne et voir une fois pour toute si la ligne est active, sauf que les 8 chiffres et les 4 qu'on ma filé par SMS ne me permette ... d'accéder à rien... a part au serveur vocal qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement ...
5) j'ai donc recherché et j'ai compris que les 8 chiffres ne servent uniquement à rien et que j'aurai du recevoir par courrier un autre mot de passe fonctionnant avec la ligne téléphonique de référence ... sauf que je n'ai rien recu ...
Voila donc en gros aujourd'hui je me retrouve avec une Freebox depuis presque une semaine (bon OK j'ai seulement cherché à la branché aujourd'hui mais quand même), sans courrier donc sans compte pour vérifier, et qui ne donne aucun signe de vie (ou presque) quand je la branche.
Le "pire" c'est que j'aimerai bien contacter le service technique mais ... impossible puisque dès que je veux le faire le répondeur automatique me dit que la ligne est en cours de raccordement ...
Bref ... comment faire pour avoir mes identifiants ? dois je appelé le service d'inscription pour leur parler de mon soucis ou vont ils me dire qu'ils ne peuvent rien faire pour moi ...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:33 Sujet du message:
7987474329
Ce que vous avez reçu, ce sont les identifiants "Hotline".
Vous avez sans doute reçu vos identifiants de connexion à votre compte par mail.
Le chenillard lent indique qu'il n'y a pas de signal ADSL sur la ligne, ce qui correspond à ce qu'on vous indique sur le serveur vocal (ligne pas encore raccordée).
Il vous faut donc patienter encore un peu...
C'est assez étonnant. Généralement, la ligne est activée juste avant la réception de la box ou juste après (à 2 jours près, la plupart du temps).
La Freebox est expédiée normalement en même temps que Free envoie la demande le câblage de la ligne à Orange. On pourrait donc en déduire qu'Orange a pris du retard sur les câblages. On ne peux malheureusement rien faire...
pioup, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:39 Sujet du message:
8048674909
le jour de la commande, c'est par mail que tu es censé recevoir un identifiant de type fbx..... avec le mot de passe en question pour se connecter à l'espace client sur le site Free, histoire de voir si la ligne est toujours en cours d'activation. Si la ligne est toujours en cours d'activation, ce serait normal d'avoir le chenillard lent
Gregwar, Posté le: Sam 31 Jan 2015, 23:44 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
tu en as de la chance, car pleins attendent leur Freebox Crystal.
dommage que ça ne marche pas
coté installtion téléphonique dans le logement, tout est OK ?
dispose tu d'un DTI est est ce que tu as essayé de tester avec la prise test ?
Le serveur vocal dit que la ligne est en cours de raccordement...
La ligne n'est donc pas encore activée. Pas la peine de faire des tests sur la DTI, il faut juste attendre..
Effectivement, rien d'autre à faire que d'attendre. Tu peux laisser ta box branchée, ça ne gêne en rien. Dès que l'heure sera affichée sur ta Freebox, à toi les services de Free... mais pour le moment patience !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum