spokenman, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 18:26 Sujet du message:
9198885609
Homer54 a écrit:
Nahej a écrit:
Sur le site de Bouygues, il propose la Fibre FTTH à 25.99€ sans augmentation du prix et la Fibre FTTLA a 25.99€ les 12 premiers mois et ensuite 38€ effectivement.
Je me dirigerai donc plus favorablement vers la Fibre FTTH, par contre je ne connais pas la différence entre ces deux Fibres.
Je suppose que la Fibre FTTLA est plus performante si elle est plus chère non ?
La FTTLA c'est la Fibre Numéricable que Bouygues loue, à mon avis c'est pour ça que c'est plus cher.
La FTTH, c'est la "vraie" Fibre : elle arrive directement jusque chez toi mais nécessite des (petits) travaux car ils doivent t'installer une prise. Vérifie bien avec ton propriétaire que ça ne pose pas de problème. Si tu as une prise TV, alors du FTTLA ne demande pas de travaux.
La différence de vitesse risque d'être à l'avantage de la FTTH je pense.
Pour info, j'ai un ami chez Bouygues en FFTLA à 26€/mois depuis plus d'un an : au bout d'un an il aurait du voir sa facture augmenter, mais il les a appelé en indiquant que numéricable faisait l'offre à 26€ aussi et qu'il était près à partir pour rester à 26€, eh bien Bouygues lui a remis à 26€.... Tu sais ce qu'il te reste à faire dans un an !
Freeboooox, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 0:07 Sujet du message:
10450096995
Nahej a écrit:
Bingo ! J'ai bien une prise FTTH chez moi d'installée !
A moi les joies de la Fibre et adieu l'ADSL !
un conseil, comme l'ADSL et le ftth sont deux lignes différentes, ne résilie pas tout de suite l'ADSL et prend en parallèle le ftth pour voir comment ça se passe. ensuite tu pourras résilier la partie ADSL si tout va bien
Busyspider, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 9:33 Sujet du message:
1313311589
Homer54 a écrit:
La prise FTTH est reconnaissable : c'est une boite rectangulaire sans rien de particulier à part une trappe pour le branchement de la Fibre.
En FTTLA, la prise est une simple prise d'antenne TV
Bonjour
En image pour les prises Optiques FTTH (elle s'appelle PTO Point de Terminaison Optique) Mais parfois elle n'est installée qu'à la fin de la mise en place de l'abonnement, si c'est le 1er branchement dans l'appartement à être relié en Fibre optique (FTTH)
Nahej (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2015, 9:56 Sujet du message:
10718499307
Freeboooox a écrit:
Nahej a écrit:
Bingo ! J'ai bien une prise FTTH chez moi d'installée !
A moi les joies de la Fibre et adieu l'ADSL !
un conseil, comme l'ADSL et le ftth sont deux lignes différentes, ne résilie pas tout de suite l'ADSL et prend en parallèle le ftth pour voir comment ça se passe. ensuite tu pourras résilier la partie ADSL si tout va bien
Yeap pas de soucis, je comptais faire ça pour ne pas avoir de coupure d'Internet entre les deux !
Pour la prise je crois bien que c'est du FTTH, le boitier semble identique.
Par contre j'ai une question, je suis abonné depuis le mois d'octobre en précisant bien que je souhaitais avoir un bon débit et de le noter dans le dossier car c'était important pour mes projets et que c'était une condition de mon abonnement.
Cela fait 5 mois que je suis abonné et on m'a dit que Free me ferait payé le restant des mensualités ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux simplement résilier et payer 49€ de frais de résiliation comme me le disait Homer54 ?
overlize, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 10:01 Sujet du message:
8073675145
Nahej a écrit:
Cela fait 5 mois que je suis abonné et on m'a dit que Free me ferait payé le restant des mensualités ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux simplement résilier et payer 49€ de frais de résiliation comme me le disait Homer54 ?
Il n'y a pas d'engagement chez Free : 49€ de frais de résiliation et basta...
Homer54, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 10:03 Sujet du message:
6791161734
Nahej a écrit:
Par contre j'ai une question, je suis abonné depuis le mois d'octobre en précisant bien que je souhaitais avoir un bon débit et de le noter dans le dossier car c'était important pour mes projets et que c'était une condition de mon abonnement.
Pour résilier, Free étant sans engagement, tu n'as rien à payer de plus que les 49€ (et le mois en cours évidemment) : Lien vers la résiliation Free
UserFBX, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 10:10 Sujet du message:
7360168428
Busyspider a écrit:
Sauf s'il s'agit d'offres Vente Privée Free , il y a dans ce cas un engagement d'un an
Tout à fait et si c'était le cas, puisque l'abonnement est à 2 €, il faudra payer les mensualités restantes + la résiliation mais comme le futur opérateur rembourse jusqu'à 100 €, c'est tout bon.
Malheureusement même en demandant un bon débit, si la ligne est trop longue, demander un meilleur débit est inutile. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Nahej (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2015, 10:15 Sujet du message:
10718499307
UserFBX a écrit:
Busyspider a écrit:
Sauf s'il s'agit d'offres Vente Privée Free , il y a dans ce cas un engagement d'un an
Tout à fait et si c'était le cas, puisque l'abonnement est à 2 €, il faudra payer les mensualités restantes + la résiliation mais comme le futur opérateur rembourse jusqu'à 100 €, c'est tout bon.
Malheureusement même en demandant un bon débit, si la ligne est trop longue, demander un meilleur débit est inutile.
Ce n'était pas une vente privée justement. Ma ligne est assez longue, je crois que c'est du 2684 mètres, donc je suppose fin de ligne.
UserFBX, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 10:19 Sujet du message:
7360168428
Nahej a écrit:
UserFBX a écrit:
Busyspider a écrit:
Malheureusement même en demandant un bon débit, si la ligne est trop longue, demander un meilleur débit est inutile.
Ce n'était pas une vente privée justement. Ma ligne est assez longue, je crois que c'est du 2684 mètres, donc je suppose fin de ligne.
Oh non :
Mon profil a écrit:
2665 mètres - 3100 mètres selon monsieur Free (Protelco)
Je crois que c'est une bonne moyenne nationale. De nombreuses lignes dépassent les 3 - 4 km, même dans les (très) grandes villes.
Enfin bref, on s'en fout, vous avez un boitier FTTH, allez-y. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 11:53 Sujet du message:
10450096995
Nahej a écrit:
Pour la prise je crois bien que c'est du FTTH, le boitier semble identique.
Si tu as un doute, prend la prise en photo et poste la ici et on te dira si c'est bien une FTTH.
Sinon pour les frais de résiliation, Bouygues remboursent jusqu'a 100€ de frais de résil. Donc négocie les bien avec le conseiller Bouygues lors de ton abonnement FTTH.
Sorash, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:25 Sujet du message:
10597398265
Homer54 a écrit:
Le VDSL est une évolution de l'ADSL. Les lignes sont toujours les mêmes mais le débit est amélioré (plus vous êtes près du NRA, plus vous aurez de débit (jusqu'à 100mega si vous êtes à proximité immédiate).
Chez Numéricable et Bouygues, la Fibre est en coaxial (ça passe par les prises TV, et non par les prises téléphoniques comme l'ADSL et le VDSL). L'avantage de la Fibre c'est que la longueur de ligne n'influe pas sur la vitesse. Que vous soyez à coté de chez eux ou à 10Km (j'éxagère mais c'est pour l'exemple) vous aurez la même vitesse.
Pour Orange, Free, c'est une prise spécifique qu'on vous installe directement chez vous. Et pareil, la distance n'influe pas sur les débits.
Faites les tests d'éligibilité directement chez les fournisseurs et vérifiez les promos (n'oubliez pas les low cost comme red, Sosh ou alice).
@ UserFBX si je me souviens bien la Fibre c'est un câble fait de verre ? et de la lumiere passe dedans (le signal) donc la lumiere se deplacant a 360000 Km/s pourquoi si on envoie un debit de 1 Gbits/sec on a des debits de 30mo/sec par les operateurs vu que theoriquement on doit avoir plus de 360000 km de câble de Fibre pour generer un minimum de perte
Je ne sais pas pour les autres opérateurs, mais pour Free le VDSL (et la Fibre d'ailleurs) ne sont disponibles qu'avec la box révolution (donc avec surcout, changement de box etc.
Si chez vous la Fibre est disponible, je ne peux que vous conseiller ça car les débits montants et descendants n'ont plus rien à voir avec l'ADSL !
Si vous déménagez en juin, est-ce vraiment utile de changer maintenant ?
Il existe une V5 optique
Pour ce qui est de la Fibre Bouygues et Numericable utilisent certes la technologie coaxiale mais c'est surtout uen technologie en GPON ce qui veut dire une technologie qui divise un brin de Fibre en 2 puis en 4 puis en 16 puis en 64 donc la Fibre casse a bobo 64 abonnes qui ont plus accès a leurs services pour Free, Orange et SFR ils utilisent le Peer To Peer 1 brin par abonne
Pour le VDSL il faut voir la distance a la quelle tu te situes de ton NRA
Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:29 Sujet du message:
10450096995
Sorash a écrit:
Pour ce qui est de la Fibre Bouygues et Numericable utilisent certes la technologie coaxiale mais c'est surtout uen technologie en GPON ce qui veut dire une technologie qui divise un brin de Fibre en 2 puis en 4 puis en 16 puis en 64 donc la Fibre casse a bobo 64 abonnes qui ont plus accès a leurs services pour Free, Orange et SFR ils utilisent le Peer To Peer 1 brin par abonne
Bouygues utilisent aussi du Ftth a 1 Gbps. ils ont déployés 3 millions de prises en co-financement avec SFR et c'est ça qu'ils vendent en ce moment à 25€/mois.
Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:30 Sujet du message:
10450096995
Sorash a écrit:
Bouygues utilisent aussi du Ftth a 1 Gbps. ils ont déployés 3 millions de prises en co-financement avec SFR et c'est ça qu'ils vendent en ce moment à 25€/mois.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum