Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit brut de 5.9 a 7.5 mb/s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15509 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 2:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Les courbes sur 1 semaines serait plus clair

Egalement il serait utile d avoir les cara de lignes voir si le debit est coherent

A premiere vu une partie de ta lig.e doit être aerienne

Bonsoir "nico62",
Si sa ligne était aérienne les perturbations seraient la nuit et ferait descendre sa marge de bruit alors qu'ici la marge de bruit est haute de 20h30 à 8h30.
Je t'avouerai que c'est la première fois que je vois des courbes de ce style, il est vrai que je n'interviens pour mon entourage que chez des freenautes qui ont des lignes aériennes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15509 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 2:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

En faite ça dépend de l'heure de la journée je crois car la marge de bruit fluctue suivant les perturbation et l'utilisation massive du réseau.

Il faudra que tu regarde dans les stat de la box au niveau des courbe de marge de bruit et débit pour voir l'évolution de la marge de bruit sur une journée et repérer la période où elle est basse, ensuite il suffit de débrancher le câble téléphonique pour forcer la synchronisation et tu auras le max de ce que peut donner la ligne (pas besoin de redémarrer la box).

Bonsoir "Freeboooox",
C'est quand les marges bruit sont hautes qu'il faut rebooter pour gagner du débit
@+

chrispas
Abonné Premium

15509 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 2:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Eh les gars c'est la pleine lune ou quoi ?
Ah j'ai compris c'est pour une caméra cachée Laughing

chrispas
Abonné Premium

15509 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 2:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Busyspider a écrit:
furax59 a écrit:
a 1er vu de 10h00h a 16h c'est le plus bas ne pas regarder vers 18h00 j'ai fait plusieurs essai avec un debit brut de plus en plus faible

Bonsoir

C'est lorsque le chiffre de marge de bruit est au dessus de 6 dB qu'il faut regarder pour refaire une synchro.

Lorsque tu as 8 dB tu as des chances de gagner du débit . (justement c'était vers 18hres sur le graphique)

Bonsoir,

moi j'aurais dit le contraire. sur la courbe des débits lorsque la marge monte a 8db vers 18h, le débit lui baisse.

moi,je pense qu'il faut forcer la synchro vers 9h du matin

A 9h00 sa courbe de marge de bruit est descendu il est trop tard, c'est bien quand les marges bruit sont hautes qu'il faut rebooter. D'ailleurs c'est visible sur les courbes quand il fait des reboot vers 16h00 et 18h30 lorsque les marges sont basses le débit descend et les marges de bruit remontent.

Bonne nuit à tous malgré la pleine lune qui vous a tous perturbé.
Attention je ne sais pas si les trolls ne sortent pas les nuits de pleine lune.
Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 7:35    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

je viens de faire un reboot a 6h30 7.163 mb/s mieux que hier mais pas 7.5

Dernière édition par furax59 le Ven 06 Fév 2015, 8:27; édité 1 fois 
furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 8:26    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

voila j'en ai fait plusieurs avant 8h00

chrispas
Abonné Premium

15509 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 11:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
mets en mode Fastpath, tu redémarres ta Freebox vers 8h00 le lendemain matin puis tu laisses passer une journée (24 heures). Tu regardes ensuite ta courbe de marge de bruit. Le meilleur moment pour rebooter c'est quand ta marge de bruit est la plus haute. Ta marge de bruit en Fastpath est de 5 dB, donc dès que tu fais un reboot quand la marge de bruit est supérieur tu gagnes du débit
Exemple tu as 5.5dB (mode Fastpath) tu gagnes du débit quand tu rebootes, cette marge passe a 5dB et ton débit gagne pour la valeur de 0,5 dB. Par contre si ta valeur est trop proche de 5 par exemple 5.1 ou 5.2, il e peut que le temps du reboot ce ne soit pas significatif.
Donc tu regardes ta courbe de débit ensuite et tu rebootes quand la marge de bruit est la plus haute de la courbe.
Ta ligne téléphonique est-elle en partie aérienne ou enterrée entièrement ?
Quelle est ta longueur de ligne ?

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 11:10    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

Bonjour je viens de mettre en Fastpath normalement la modif est effective sous 24h00
ma ligne est totalement enterrée

ou peut on voir le basculement effectif du mode Fastpath

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Bonsoir "Freeboooox",
C'est quand les marges bruit sont hautes qu'il faut rebooter pour gagner du débit
@+

Bonjour Chrispas,

ça je n'en suis pas sure.
Je reste persuadé que quand c'est bas qu'on gagne du débit car des marge de bruit basses permettent à la Freebox de négocier plus de canaux avec le DSLAM et donc avoir plus de débit.

Regarde ce qui se passe dans l'image ci-dessous au vers 18h. la marge de bruit passe à 6 et le débit chute un peu et ensuite elle passe à 8 et le débit rechute encore.

Dernière édition par Freeboooox le Ven 06 Fév 2015, 15:38; édité 1 fois 
chrispas
Abonné Premium

15509 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 15:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Freeboooox"]
chrispas a écrit:

Bonsoir "Freeboooox",
@+

Bonjour Chrispas,

ça je n'en suis pas sure.
Je reste persuadé que quand c'est bas que on gagne du débit car des marge de bruit basses permet à la Freebox de négocier plus de canaux avec le DSLAM et donc avoir plus de débit.

Regarde ce qui se passe dans l'image ci-dessous au vers 18h. la marge de bruit passe à 6 et le débit chute un peu et ensuite elle passe à 8 et le débit rechute encore.

Bonjour "Freeboooox"
Pour une fois je suis sur de moi il faut rebooter quand les marges de bruit sont hautes pour avoir un meilleur débit .
Regarde bien les marges de de bruit sur le premier graphique et de débit en parallèle sur une journée.
Il reboote vers 16h30 quand les marges de bruit sont faibles par rapport à 20h30 à 8h30 perte de débit sur la courbe de débit dessous. Il recommence vers 18h30 et hop de nouveau perte de débit.
La marge de bruit est en sorte une sécurité pour qu'une connexion ne décroche pas. Plus on prend de sécurité (marges hautes) moins on risque d'avoir de déconnexions mais plus on perd sur le débit.
C"est pourquoi les modes ping Fastpath et patate qui synchronisent à 5dB en Download offrent le meilleur débit par rapport aux modes par défaut et sérénité qui synchronisent à 6dB et plus.

Chrispas

chrispas
Abonné Premium

15509 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 16:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

furax59 a écrit:
Bonjour je viens de mettre en Fastpath normalement la modif est effective sous 24h00
ma ligne est totalement enterrée

ou peut on voir le basculement effectif du mode Fastpath
,

Je sais pas ce qui c'est passé avec hier soir avec les autres intervenants sur le forum, j'ai émis l’hypothèse de la pleine lune, mais en tous cas en suivant mes suggestions ton débit est bien remonté et tu confirmes bien que ta ligne est enterrée comme je l'avais prévu.

Autres hypothèse, le jeudi soir c'est la sortie hebdomadaire des étudiantes et ils se sont laissés distraire.
Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Regarde ce qui se passe dans l'image ci-dessous au vers 18h. la marge de bruit passe à 6 et le débit chute un peu et ensuite elle passe à 8 et le débit rechute encore.[/i]

Bonjour "Freeboooox"
Pour une fois je suis sur de moi il faut rebooter quand les marges de bruit sont hautes pour avoir un meilleur débit .
Regarde bien les marges de de bruit sur le premier graphique et de débit en parallèle sur une journée.
Il reboote vers 16h30 quand les marges de bruit sont faibles par rapport à 20h30 à 8h30 perte de débit sur la courbe de débit dessous. Il recommence vers 18h30 et hop de nouveau perte de débit.
La marge de bruit est en sorte une sécurité pour qu'une connexion ne décroche pas. Plus on prend de sécurité (marges hautes) moins on risque d'avoir de déconnexions mais plus on perd sur le débit.
C"est pourquoi les modes ping Fastpath et patate qui synchronisent à 5dB en Download offrent le meilleur débit par rapport aux modes par défaut et sérénité qui synchronisent à 6dB et plus.

Chrispas

Normal car à 16h30 et 18h les marge sont remontées (cf. image).
En plus tu le dit bien à 5 db en mode patate plus de débit qu'a 6 db en sérénité. Donc moins de restriction en terme de marge de bruit, plus de débit.

.

Moi ma ligne est enterrée et j'obtiens systématiquement le max de ma ligne en forçant la synchro vers 2h ou 3h du matin ou le matin vers 9 ou 10h.
C'est vers ces heures là que les box sont moins sollicitées et donc moins de parasites dans les tuyaux.

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:25    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

j'ai vu ça sur le net

https://blog.tym-project.fr/2010/06/16/augmenter-son-debit-avec-Free-le-test-complet/

chrispas
Abonné Premium

15509 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
chrispas a écrit:

Regarde ce qui se passe dans l'image ci-dessous au vers 18h. la marge de bruit passe à 6 et le débit chute un peu et ensuite elle passe à 8 et le débit rechute encore.[/i]

Bonjour "Freeboooox"

Chrispas

Normal car à 16h30 et 18h les marge sont remontées (cf. image).
En plus tu le dit bien à 5 db en mode patate plus de débit qu'a 6 db en sérénité. Donc moins de restriction en terme de marge de bruit, plus de débit.

.

Moi ma ligne est enterrée et j'obtiens systématiquement le max de ma ligne en forçant la synchro vers 2h ou 3h du matin ou le matin vers 9 ou 10h.
C'est vers ces heures là que les box sont moins sollicitées et donc moins de parasites dans les tuyaux.

Bon,
quand on reboote la Freebox à n'importe quel moment que ce soit elle synchronise au ping déterminé dans l'interface de gestion exemple en patate ou Fastpath à 5dB, si à ce moment la ligne est perturbée une perte de débit est appliquée.
Si tu synchronises quand la ligne n'est pas ou moins perturbée, c'est à dire quand la marge de bruit sur 24 heures est la plus haute tu récupères le max de débit.
Ma réflexion sur la ligne enterrée je l'avais vu sur ses courbes dès le départ et avait de suite contredit un post qui considérait que la ligne était aérienne.
Dans le cas de ligne aérienne comme dit plus haut des perturbations radios rasantes la nuit diminue la marge de bruit alors la nuit un reboot est "néfaste".
Notre ami n'est pas dans ce cas comme il nous la préciser et même s'il ne l'avait pas fait sa courbe de marge de bruit est parlante.
Il ne faut pas confondre bruit et marge de bruit, la marge de bruit est appliquée pour qu'il n'y ai pas de déconnexion quand la ligne est bruitée.
Exemple une ligne est soumis à 3dB de bruit (perturbations électromagnétiques ou autres) pour ne pas désynchroniser il faut qu'elle garde une marge de manœuvre supérieur au bruit qu'on appelle la marge de bruit et qui sera mettons de 4 dB.
Je parle dans l'absolu car les Freebox déconnectent en dessous d'une marge de bruit en dessous de 3 dB.

Sorash
Hobbit de L'Univers

62 points

Sorash, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:18    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

plus le bruit est bas mieux c'est
je confirme

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: