Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tel 4G reconnu comme un 3G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 142
 
381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 0:46    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

edlinger a écrit:
sponge.bob.bb a écrit:
https://www.devicespecifications.com/fr/model/136530cc
Aucun problème de compatibilité avec la 4G Free, à priori.
Free va l'intégrer à sa base de données, mais il y a un délai (comme pour le OnePlus, il y a quelques mois).
il y a pas un moyen pour avoir la bonne personne par mail pour leur signaler ? ou un forum ou ils iraient lire ?

gtoussai55 a écrit:
J'ai appelé Free Mobile tout les 2 jours en leur expliquant que la 4G était opérationnelle avec le forfait à 2€. Ils ont bien fait remonter l'info au service réseau.

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edlinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 27
 
35 points

edlinger
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:55    Sujet du message: 25918 22608
Répondre en citant

Free :

Bonjour Mickael,

Il revient au constructeur de déclarer ses terminaux à une base de donnée mondiale. Nous ne pouvons rien faire à notre niveau.

Bonne Journée.


Free:

Le téléphone est en effet bien reconnu dans nos bases, les fréquences LTE apparaissent bien mais il n'y a aucune ligne indiquant la compatibilité LTE du téléphone.

Comme si le constructeur avait oublié cette partie de la déclaration (qui, j'en conviens, paraît évidente).

C'est la raison pour laquelle vous ne profitez pas des 20 Go de fair use.

Je fais remonter l'information.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 19:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

edlinger a écrit:
Free :

Bonjour Mickael,

Il revient au constructeur de déclarer ses terminaux à une base de donnée mondiale. Nous ne pouvons rien faire à notre niveau.

Bonne Journée.


Free:

Le téléphone est en effet bien reconnu dans nos bases, les fréquences LTE apparaissent bien mais il n'y a aucune ligne indiquant la compatibilité LTE du téléphone.

Comme si le constructeur avait oublié cette partie de la déclaration (qui, j'en conviens, paraît évidente).

C'est la raison pour laquelle vous ne profitez pas des 20 Go de fair use.

Je fais remonter l'information.


Persévérez!
Allez en informer le constructeur que la compatibilité de vos bandes de fréquence LTE n'a pas été renseigné au niveau du répertoire de votre IMEI, dans la base de données mondiale.

En les harcèlant il devrait avoir une personne qui portera vitre dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edlinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 27
 
35 points

edlinger
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 19:11    Sujet du message: 25918 22608
Répondre en citant

Dear Sir/Madam,

Thank you for your information. From the IMEI you provided, it's China Unicom version, not a International version, details of Cellular and wireless please read the back side of the original box. Or you can put the a SIM card of the operator To test.

Thank you and have a nice day!


un autre mail

Dear Customer
Thank you for your feedback
Most of the network carrier are compatible with the 2G/3G network, but not every one compatible with the 4G network.
We hope it can be corrected in the future.
Any queries,please feel Free To contact us.
Have a nice day

ca c'est fait mais la maintenant que j'ai contacter tlm je ne sais pas si c'est ma faute avec mon tel chinois ou si c'est meizu qui a pas déclaré les fréquences ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4542
 
10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 22:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

D'après leurs réponses me support de Meizu considère que vois avez fait l'acquisition d'une version UNICOM.

Qu'est ce que disait la fiche informative, sur le site, lorsque vous l'aviez acheté?
Quelle genre d'information donne l'arrière de la boîte?

S' il n'y avait aucune information, sur l'offre, relative à une version unicom. Il est sûrement possible de changer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edlinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 27
 
35 points

edlinger
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 23:19    Sujet du message: 25918 22608
Répondre en citant

il n'y avait pas de reference à unicom chez le vendeur Amazon
et au derreire de la boite il n'y a pas de ref a unicom non plus ou alors c'est ecrit en chinois
et il est possible de changer quoi ? le tel ou la rom ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 0:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

edlinger a écrit:
il n'y avait pas de reference à unicom chez le vendeur Amazon
et au derreire de la boite il n'y a pas de ref a unicom non plus ou alors c'est ecrit en chinois
et il est possible de changer quoi ? le tel ou la rom ?


Bonjour

Si c'est Amazon vous devriez pouvoir renvoyer le mobile
Retournez dans votre compte et voyez les conditions de retour de l'article en question.

https://www.Amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200188230
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edlinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 27
 
35 points

edlinger
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2015, 12:51    Sujet du message: 25918 22608
Répondre en citant

?
ceci est bien de la 4 g non ?

https://1drv.ms/1A55Rat

l'ADSL va pas aussi vite

je pense que le modem du meizu mx4 pro est bien compatible avec la band7 4G lte de Free non ?
je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Fév 2015, 16:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le problème n'est pas le mobile mais un défaut de déclaration du fabricant et/ou du détaillant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edlinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 27
 
35 points

edlinger
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2015, 17:14    Sujet du message: 25918 22608
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Le problème n'est pas le mobile mais un défaut de déclaration du fabricant et/ou du détaillant


oui c'est dur a faire comprendre à meizu ca Wink
je leur ai envoyer des captures d'ecran mail etc...
surtout que dans le MX4 tout court il a bien la ligne BAND 7 dans le imei register
et pas la version Pro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edlinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 27
 
35 points

edlinger
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 0:59    Sujet du message: 25918 22608
Répondre en citant

Free ne peut ou ne veut rien faire manuelement pour actier les 20 go de data sur le meizu
le arcelement de maizu ne donne pas grand chose on me repond a coté de la plaque ou on ne me repond plus ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 1:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

edlinger a écrit:
Free ne peut ou ne veut rien faire manuelement pour actier les 20 go de data sur le meizu
le arcelement de maizu ne donne pas grand chose on me repond a coté de la plaque ou on ne me repond plus ...


C'est pas dit que ce soit figé..mais ça peut prendre du temps..

D'ailleurs , tu n'as pas eu de réponse là non plus..Crying or Very sad

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273772

Deux solutions

1/ Tu gardes le mobile et tes 3 Go en espérant que cela se débloque
2/ Tu interpelles Amazon et retour à l'envoyeur..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edlinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 27
 
35 points

edlinger
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2015, 1:00    Sujet du message: 25918 22608
Répondre en citant

pour info
je suis repassé à 20 Go de fair use sans que les données imei ai changée
il n'y a toujours pas de LTE Band 7 de déclaré pour le mx4pro
donc il doit y avoir autre chose pour reconnaitre un tel qui est compatible 4G ?????
chez Free on m'avait dit que mes info imei etait pas bonne donc tel pas reconnu 4G
la c'est toujours pas bon mais j'ai 20 go ....
va comprendre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 1:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

edlinger a écrit:
pour info
je suis repassé à 20 Go de fair use sans que les données imei ai changée
il n'y a toujours pas de LTE Band 7 de déclaré pour le mx4pro
donc il doit y avoir autre chose pour reconnaitre un tel qui est compatible 4G ?????
chez Free on m'avait dit que mes info imei etait pas bonne donc tel pas reconnu 4G
la c'est toujours pas bon mais j'ai 20 go ....
va comprendre Smile


Tu as les bandes 20 et 3 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edlinger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 27
 
35 points

edlinger
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2015, 1:16    Sujet du message: 25918 22608
Répondre en citant

IMEI legitimate Phone Model: MX4 pro

Manufactured by : Meizu Technology Co Ltd

Frequency bands : 802.11 a/b/g/n/ac, AGPS, Bluetooth 4.0, Edge, GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), HSPA+, LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 3, LTE TDD BAND 38, LTE TDD BAND 39, LTE TDD BAND 40, LTE TDD BAND 41, NFC, WAPI, WCDMA FDD Band I


j'ai tout ca
mais il est sencé être compatible 1800 2600 aussi
la 4G marche qd meme avec 20 Go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox