Tochiro, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 23:28 Sujet du message:
18841910
c'est énervant ce genre de réponses...
Voila ce que j'enverrai en réponse moi:
Citation:
Madame, Monsieur,
Le XX juillet, je vous signalais un dysfonctionnement sur ma ligne ADSL. Le XX juillet, votre service Mailer m'apportais une réponse dont le contenu n'a pas manqué de m'interpeler tant par la naïveté que par l'apparent manque de connaissances techniques et grammaticales de son rédacteur.
Je cite:
"Après vérification, je constate la présence d'une atténuation qui n'est pas dans les normes(40db). En théorie vou n'avez qu'à 8db.
Cela explique que votre ligne est perturbée."
Merci de cette éloquente réponse, mais l'affaiblissement anormalement élevé sur ma ligne n'est pas l'explication de la perturbation, mais sa conséquence.
"Je vous recommande :
- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la Freebox si c'est le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la Freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire "
Merci de cette recommandation tout à fait à propos, néanmoins, la Freebox est directement branchée sans intermédiaire d'une quelconque rallonge.
"- ELoignez tous les appareils électriques situés à côté de la Freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni) "
Aucun problème de ce côté là.
"- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "xDSL" de votre Freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés."
Très étonnante observation, les câbles que vous vendez auraient donc des proprétés d'oxydation en quelques mois au contact de l'air, et se dégraderaient ??
Pour mémoire, avec le câble présent actuellement entre ma Freebox et ma prise de téléphone, dans le même environnement, ma ligne a présenté auparavant des performances en relation ses caractéristiques techniques...
"Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre ADSL neuf. Branchez le tout sur le port "xDSL" de la Freebox et vérifiez s'il y a amélioration."
Donc, votre câble s'auto dégraderait rapidement, et je devrais moi en assumer la responsabilité en m'en procurant un neuf moi même ? C'est ce que l'on appelle un SAV de premier ordre !
Petite remarque supplémentaire, votre câble est de qualité honnête, et n'est sans doute pas à l'origine de mes ennuis.
Autre remarque, quelle est l'utilité d'employer un filtre ADSL sur un ligne dégroupé total ??
"Si le problème persiste, Merci de nous recontacter après les vérifications demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre Freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem."
Oui le problème persiste, et afin de faire progresser mon dossier et économiser un temps qui nous est précieux à vous comme à moi, je vous sais grès de bien vouloir faire procéder à un test de position sur ma ligne et éventuellement d'ouvrir un Gamot auprès de l'opérateur historique.
Pour mémoire, ma ligne a présenté un dysfonctionnement soudain, sans aucune modification aucune de mon installation à mon domicile. L'affaiblissement anormalement élevé relevé via ma Freebox démontre bien l'existence d'un problème technique situé entre la Freebox et le DSLAM.
Les conditions actuelles de fonctionnement de ma ligne, ne sont donc pas conformes à ce qu'elles devraient être, Merci donc de bien remédier à ceci dans les plus brefs délais.
Salutations distinguées.
X
_________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 0:39 Sujet du message:
81102
Bon tochiro, à part le contexte grammatical qui est douteux je te l'accorde, le reste c'est-à-dire le fond du message est parfaitement valable; je ne défends pas celui ou celle qui a répondu à toon_s007@hotmail.com mais je dis que ces vérifs qu'ils lui ont proposées ne sont pas anodines, je pense qu'il s'agit de vérifier si la perte ou la baisse de débit peut provenir, tout d'abord du matériel de Free, ou plutot de l'environnement immédiat et intérieur de la fbx. Sans entrer dans des détails interminables à expliquer, n'oublions quand même pas que tout élément perturbateur à proximité de la fbx peut altérer son fonctionnement.
Avant de se lancer dans une vérif extérieure de sa ligne, il serait peut-être bon d'éliminer tout élément perturbateur au niveau de son install intérieur, au niveau de la maison, c'est sans doute pour cette raison qu'ils lui ont proposé de faire ces tests et de valider le bon fonctionnement du matériel chez lui, avant de continuer la procédure hors de chez lui; en définitive, bien qu'écrit en français quelque peu douteux, ce message a néanmoins du bon sens, du moins c'est mon avis.
Les autres qu'en pensez-vous _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 10:28 Sujet du message:
33103068
C'est ma voisine pas ma cousine .
Pour ce qui est des condensateur je verrais ça ce soir après le boulot et je vais essayer de voir avec quelsqu'un pour recupérer les câbles et je vous tiens au courant.
graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 10:43 Sujet du message:
81102
Oooopss, désolé j'ai fait une bêtise là Alors, essaye de tester tout ça et tiens nous au courant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Tochiro, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:35 Sujet du message:
18841910
Moi je la trouve bidon cette réponse, et ce qui est énervant, c'est qu'elle émane d'un soit disant support technique...
A part l'histoire de la rallonge, ou des appareils électriques à proximité, le reste de ce mail est bourré de bétise...
En même temps, je ne suis pas très fin parfois !
toon_s007@hotmail.com a écrit:
C'est ma voisine pas ma cousine .
Pour ce qui est des condensateur je verrais ça ce soir après le boulot et je vais essayer de voir avec quelsqu'un pour recupérer les câbles et je vous tiens au courant.
Alors pour ta copine , effectivement regarder s'il y a un module RC c'est bien, mais il n'est sans doute pas la raison de la multiplication de l'affaiblissement, à moins qu'il ait été installé récemment Il y a un autre problème sur cette ligne, ou au niveau de la Freebox.
Attention, je ne dis pas qu'il ne sert à rien d'enlever le module RC, il faut le faire quand même _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
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toon_s007 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 11:19 Sujet du message:
33103068
Ben le coup des appareils électriques j'y crois pas trop vu que mes Freebox sont toutes les deux a coté au même endroit depuis toujours donc je vois pas comment ça aurait pu changer quelque chose. L'appareil le plus proche est un lecteur dvd a 50 cm toujours éteint (pas en veille , éteint)
Bon j'ai pas encore récupéré de câble (peut être aujourd'hui) mais hier sans avoir touché à rien ma connexion semblait beaucoup plus rapide ( sur test ADSL j'était passé de 2.4Mo a 6 Mo)
Par contre sur Free et l'ariase toukours 0 partout va comprendre.
Enfin bon je dois manger avec une copine a midi je vais lui demander les câbles et l'alim de sa box pour 1 heure je vous tiens au courant pour savoir quand elle peut me les prêter.
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