Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 8:29    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Si tu pouvais nous mettre des photos, afin de voir l'installation et te conseiller, ça serait bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 15:40    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

sergio83 a écrit:
slt,

tiens en parlant de marge de bruit lire ce topic très intéréssant...
https://lafibre.info/ADSL/dlm/
cdlt


Juste un petit correctif:
C'est très orienté Orange & Co avec leur DLM...
Que je connais bien pour en avoir subi les conséquences(débit divisé par 2).
Orange a une politique de qualité au détriment de la performance. Donc marge de bruit élevée et débit réduit.
C'est leur droit car l'utilisateur n'a aucune possibilité d'action, tout est auto.
Leur DLM agit comme peut le faire nos BOX en surveillant les accidents.. Si un orage intervient et qu'une baisse ponctuelle de marge de bruit survient, le DLM fait baisser le débit au mini sans possibilité de retour en arrière..
Cela n'a que peu à voir avec Free qui laisse beaucoup de liberté quand à la marge de bruit et, surtout, la possibilité aux V6 d'analyser en détail de qu'il se passe en pratique.

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 11:48    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Suite de mes observations:

Toujours dans l'attente que quelque chose se passe chez Free. Ticket toujours ouvert depuis presque un mois.

J'ai vraiment l'impression au vue de différentes infos glanées ici et là que Free cherche à solutionner des bugs dans les nouveaux DSLAM(V3???); ce qui rend une intervention d'un technicien inappropriée pour l'instant.*
Votre avis???

En attendant, j'observe un truc tout à fait étonnant:

La marge de bruit en Upload est devenue folle alors que c'est habituellement plutôt calme..
Elle peut être plate durant plusieurs jours vers 8dB et parfois, sur 24h, devient complétement erratique avec des bonds permanents entre 8 et 16dB..
Il n'y a pas de corrélation avec la marge de bruit en Download plutôt paisible actuellement.

IL n'y a guère de problème d'interférences en Upload habituellement, ou ça touche aussi a partie Download.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 13:20    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Bloque le VDSL2 et par magie tu retrouveras une marge stable et un meilleur débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmelyo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 1
 
4 points

cmelyo, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 20:51    Sujet du message: 63767 57882 Répondre en citant

En VDSL2 et content depuis des mois (29Mbps), je suis repassé en ADSL2+ (16Mbps) un beau matin du 27 juin, suite à deconnexion vers 3h du mat d'après l'historique !!
Après recherche, je me rend compte que l'option ADSL2 a été forcée dans l'interface de gestion (ADSL.free.fr).
Je viens de remettre VDSL2 et j'attends (car il est dit "La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ" Sad ).
Cela fait 2 fois qu'une option change toute seule dans l'interface de gestion Shocked Evil or Very Mad (la derniere fois c'etait autoriser le demarchage sur mon numero de tél !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 22:04    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

26Mbits sur Fast à 21h. Ils ont payé ou alors tout les bouffeurs de bande passante sont au ski ? Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2933 points

pepelemoko, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 22:45    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Tu es sûr que tu es sur le bon sujet ? Celui là a quand même deux ans et demi, et concernait les DSLAMs avec le firmware a439, qui a depuis été remplacé.

Mais en tout cas, comme je le disais sur le sujet Netflix, chez moi, passer de IPv6 à IPv4 (en sésactivant l'IPv6) me fait de ~200 kb/s à ~20 Mb/s le soir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 0:37    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Oui désolé je me suis trompé de sujet. Embarassed
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 100 sur 100
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox