Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
je n'entend pas mon correspondant

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
popeyette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

popeyette
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 18:05    Sujet du message: je n'entend pas mon correspondant je n'entend pas mon correspondant 94575 88009
Répondre en citant

Bonjour

Voilà, vendredi soir, il y a eu un bug qui a duré 2 heures : plus d'Internet, plus de fixe, plus de TV et pire, plus signal sur mon portable (appels d'urgence uniquement)

J'ai fini, grâce à un portable d'un ami à ouvrir un ticket

Suite à cela la Freebox (révolution) réaffiche l'heure, Internet, j'ai la TV.

Je peux aussi utiliser ma ligne fixe mais j'ai un souci avec celle ci : apparemment, si je compose un numéro fixe (genre 03 80....) je n'entends pas mon correspondant (ni la sonnerie, ni la voix de ce correspondant). Si ce numéro essaie de me joindre, il ne m'entend pas non plus.

J'ai fais des essais avec des numéros de portables et un numéro 09..... ya pas de souci j'entend bien....

le ticket n'est pas fermé, mais cela commence à faire long ....le bracelet SOS de ma mère est directement lié à mon fixe, si il lui arrive quelque chose et qu'elle appuie sur le bouton SOS et que je ne l'entend pas, ben c'est un peu galère quoi

pensez-vous que je puisse agir d'une quelconque manière afin de :
-soit régler le problème si c'est possible
-soit d'accélérer les choses chez Free (cela viendrait bien de chez Free n'est-ce pas ?)

Je vous remercie de vos conseils et de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 18:38    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour avez vous essayez un hard reboot?
https://www.universfreebox.com/article/13154/Freebox-Revolution-le-Hard-Reboot

popeyette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

popeyette
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 19:05    Sujet du message: 94575 88009
Répondre en citant

Merci pour votre réponse

ah non, je n'ai pas essayé

je vais le faire Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 19:54    Sujet du message: Re: je n'entend pas mon correspondant Re: je n'entend pas mon correspondant 3458 3206 Répondre en citant

popeyette a écrit:
Bonjour

Voilà, vendredi soir, il y a eu un bug qui a duré 2 heures : plus d'Internet, plus de fixe, plus de TV et pire, plus signal sur mon portable (appels d'urgence uniquement)

J'ai fini, grâce à un portable d'un ami à ouvrir un ticket

Suite à cela la Freebox (révolution) réaffiche l'heure, Internet, j'ai la TV.

Je peux aussi utiliser ma ligne fixe mais j'ai un souci avec celle ci : apparemment, si je compose un numéro fixe (genre 03 80....) je n'entends pas mon correspondant (ni la sonnerie, ni la voix de ce correspondant). Si ce numéro essaie de me joindre, il ne m'entend pas non plus.

J'ai fais des essais avec des numéros de portables et un numéro 09..... ya pas de souci j'entend bien....

le ticket n'est pas fermé, mais cela commence à faire long ....le bracelet SOS de ma mère est directement lié à mon fixe, si il lui arrive quelque chose et qu'elle appuie sur le bouton SOS et que je ne l'entend pas, ben c'est un peu galère quoi

pensez-vous que je puisse agir d'une quelconque manière afin de :
-soit régler le problème si c'est possible
-soit d'accélérer les choses chez Free (cela viendrait bien de chez Free n'est-ce pas ?)

Je vous remercie de vos conseils et de votre aide

Testez avec un autre combiné

popeyette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

popeyette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2014, 12:49    Sujet du message: 94575 88009
Répondre en citant

alors le hard reboot n'a rien donné

j'ai bien sûr essayé avec un autre combiné au cas où....
j'ai également supprimé les combinés qui étaient en mode Dect

Mais j'ai toujours mon pb

le ticket à été fermé hier soir....j'ai donc dû recontacter Free ce matin pour signaler que mon service téléphonie ne fonctionne toujours pas bien

en faisant de essais voici ce qui marche (là, j'entend la sonnerie ainsi que mon correspondant)
-les numéros en 09
-les numéros de portable

ce qui ne marche pas (je n'entend pas la sonnerie ni mon correspondant) : les numéros (locaux, je n'ai pas essayé dans d'autres villes) liés à une ligne France Telecoms

gégé22
Hobbit de L'Univers

1 points

gégé22, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 11:11    Sujet du message: Je n'entends pas mon correspondant Je n'entends pas mon correspondant 107599 99682 Répondre en citant

Après 12 jours de galère où certains numéros appelés m'entendaient, mais moi je n'avais pas la répétition de la sonnerie ni la voix de mon correspondant malgré les reboots incessants ( débranchements rebranchements immédiats), j'ai débranché ma Freebox hd pendant 1 heure et à la remise sous tension miracle cela marchait. Il semblerait donc qu'il faille que la box "refroidisse" pour un hard reboot efficace  
Pomaria
Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 21:46    Sujet du message: 101499 94419 Répondre en citant

Bonsoir à tous , nous aussi en téléphonant à mon correspondant à l étranger , une fois le numéro composé , il n y a aucune tonalité au bout du fil . j ai essayé de joindre ce même correspondant via mon mobile j ai pu le joindre sans souci . Un ticket incident est ouvert en appelant la Hotline . Ce matin j ai essayé quand même une nouvelle fois de reformer l appel , maintenant je l entends mais lui toujours ne m entend pas . Je suis en attente de la résolution de mon incident .  
milagogo86
Hobbit de L'Univers

2 points

milagogo86, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 7:59    Sujet du message: 108273 100291 Répondre en citant

Pas réponse de plus sur le problème ? donc, est -ce que vous l'avez résolu ??

-------------------------------------------
accessoires Samsung galaxy s6 Edge coque protection galaxy s6 Edge

Dernière édition par milagogo86 le Jeu 12 Mar 2015, 3:50; édité 1 fois 
Pomaria
Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 9:32    Sujet du message: 101499 94419 Répondre en citant

Bonjour milagogo86 , comme je l ai noté en sus le ticket a été ouvert depuis le 19/02 et il est toujours ouvert et l assistance Free ne nous a jamais contacté pour ce problème . Concernant notre problème de téléphonie après être passé par : ne pas entendre mon correspondant , puis pas de tonalité puis j entends mon correspondant et lui non , puis faut former plusieurs fois le numéro pour avoir mon correspondant . Bref maintenant lorsque je suis en communication au bout de 10 mn ça se coupe enfin concernant le son lors de l appel , faut avoir pas avoir des problèmes d audition car c est à peine que j entends mon correspondant . Conclusion notre soucis concernant la téléphonie persiste et le ticket ouvert n a pas été fermé ce que je conclus qu il est toujours en maintenance .  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: