vickthor72 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 11:34 Sujet du message: Freeze TV le soir sur FLA93
Freeze TV le soir sur FLA931311511574
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, la TV est inregardable le soir à partir de 21h.
L'image freeze toutes les minutes.
La journée aucun problème, j'ai remarqué que le phenomène se produit a partir de 21h, et vers minuit tout redevient normal.
Voici les caractéristique de ma ligne :
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : FLA93
Longueur : 1365 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Personalisation DNS :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+.
Il y a-t-il d'autres personnes dans le même cas? doit-je contacter Free ?
loggoi, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 14:09 Sujet du message: Re: Freeze TV le soir sur FLA93
Re: Freeze TV le soir sur FLA9334583206
vickthor72 a écrit:
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, la TV est inregardable le soir à partir de 21h.
L'image freeze toutes les minutes.
La journée aucun problème, j'ai remarqué que le phenomène se produit a partir de 21h, et vers minuit tout redevient normal.
Voici les caractéristique de ma ligne :
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : FLA93
Longueur : 1365 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Personalisation DNS :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+.
Il y a-t-il d'autres personnes dans le même cas? doit-je contacter Free ?
Avant de penser qu'il s'agit d'un problème général, faites déjà les tests nécessaires chez vous ... Notamment si vos 2 boitiers Freebox sont reliés via le CPL (Freeplugs). Car il se peut tout simplement qu'il soit parasité par un élément sur votre réseau électrique par quelque chose qui se met en route à 21h et s'arrête à minuit. Si c'est le cas, testez en reliant vos 2 boitiers via un cordon Ethernet.
vickthor72 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 14:43 Sujet du message:
1311511574
Bonjour,
Mes deux boitiers sont reliés en Ethernet, donc pas de problème de ce côté la.
Comme je disais cela fait que depuis quelques jours que j'ai ce problème, il n'y a eu aucune modification de mon installation, ni nouveau équipement installé.
Je voulais savoir si d'autres personnes raccordé au même noeud avait le même problème entre 21h et 12h.
stpneo, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 19:11 Sujet du message:
9325786777
Bonjour,
Si tu as une v6, peux tu mettre une capture d'écran de ta marge de bruit.
Ton problème peut venir d'un perturbateur environnemental surtout si c'est toujours les mêmes heures.
ERIC1, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 11:02 Sujet du message:
73576593
Bonjour à tous.
Moi aussi depuis plusieurs jours impossible de regarder la télé en ADSL même en bas débit. Environ de 21h à minuit.
Mercredi j'ai enregistré Des racines et des ailes enregistrement illisible gel d'images mosaique pareil hier soir sur TV5 Monde.
J'ai une V6 les 2 boitiers reliés en Ethernet, pas de problèmes sur les chaînes en TNT et avant pas de problèmes même en HD. J'ai redémarré les 2 boitiers aucun changement. Vers minuit tout redeviens normal.
Je suis sur STD93 - 93066STD
Donc le problème se pose bien pour plusieurs personnes, Bonne Journée.
ERIC1, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 17:50 Sujet du message:
73576593
Rebonjour à tous.
Impossible depuis hier de joindre l'assistance de Free pour signaler ce problème après la saisie des identifiants il n' y à plus rien.
Si possible pour les personnes impactées par ce problème il serait bon de savoir si vous rencontrez encore ce soir le même problème et si vous avez pu le signaler à Free.
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Kouneh, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 18:37 Sujet du message:
10761599697
Bonjour à tous,
Je subis les mêmes difficultés et problèmes depuis que j'ai reçu ma Freebox revolution, c'est à dire depuis quelques jours.
Auparavant, avec la v5, tout fonctionnait normalement, depuis que j'ai installé la revolution, freeze à partir de 21 heures, peu au début puis de plus en plus, jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de regarder la télévision.
Pour information, je suis sur le STO93.
Comme vous, j'ai tout essayé, reboot, connexion de la box et du Player en Ethernet, réglage du ping, rien n'y fait.
Afin de vérifier si cela venait d'un pb d'échauffement du Player, j'ai laissé l'ensemble en marche toute la journée et pour l'instant pas de freeze.
Je présume que ça va recommencer vers 21 heures, si c'est le cas j'appellerai le support Free.
Bonne soirée
cloclo95, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 22:50 Sujet du message:
6375757874
Idem pour moi!
LUZ 95. De 21h à minuit tous les soirs. Hier c'était catastrophique. Ce soir un peu moins mais c'est pas le pied.
Le son aussi Beug jusqu'à être inaudible .
Cela sur toutes les chaînes quel que soit la qualité de la vidéo.
Ça fait déjà plusieurs semaines que ça dure même s'il y a eu une période de retour à la normal puis reprise du problème.
À noter que je suis en VDSL2
Hier quand ça merdait fort, et en voulant changer de chaînes, le Player s'est coupé et a rebooté.
ERIC1, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 23:53 Sujet du message:
73576593
Bonsoir.
Ce soir encore commencé peux après 21h très peux au départ puis de plus en plus à 23h le problème est toujours la. Et toujours pas possible de joindre l'assistance Free par téléphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum