michael_de_paris (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2015, 14:35 Sujet du message: facture Free Haut Débit
facture Free Haut Débit27762595
Bonjour
jusqu'à présent je n'avais jamais fait attention à cette ligne sur ma facture:
Mise a disposition de boucle locale dédiée du 1er au 28 Février 2015 5.99€
que signifie cette ligne "Mise a disposition de boucle locale dédiée" ?
C'est marqué sur ton contrat, mais pour ça il faut savoir et pouvoir le lire ET le comprendre _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Grosso modo il s'agit des frais d utilisation et d entretien du réseau cuivré de France Télécoms
Bonjour
Pas du tout en tout cas on ne peut pas dire que ce soit général ...
Car en Freebox V5 en dégroupage total pas de boucle dédiée (celle de Free) on ne paye pas les 5,99€
En accès Fibre optique alors là encore pire car, pas de boucle locale cuivre et on paye les 5,99€
Il ne faut pas confondre la boucle locale cuivre , le dégroupage total et la boucle locale dédiée de Free
Le premier lien cité plus haut en réponse, amenait en fait à mes explications , c'est pas par ce que ce sont les miennes, mais je trouve quand même qu'elles sont complètes et argumentées.
En tout cas le terme est un peu barbare et même si on sait lire des CGV, difficile de le comprendre.
Peu importe, il n'y a pas trente six mille frais de dégroupage que Free paient à orange. Le tarif que Free paie à orange pour la boucle locale est unique que ça soit une Crystal ou une Révolution et il est de 9,05€.
Ils ont inventé ce terme de boucle local dédié chez Free pour justifier la hausse du prix de la révolution.
Donc concrètement les 5,99€ correspondent au faite que tu as eu une box prémium avec plus de services et au faite qu'il y'a les appelles illimités vers le mobile dans le forfait.
Bonsoir,
de mémoire le passage de la v5 à la v6 donnait en plus la gratuité des appels vers les mobiles; ce qui à l'époque a contribué à mon choix.
Pour l'appellation commerciale "boucle locale dédiée de Free", ça prête vraiment à confusion.
En tout cas le terme est un peu barbare et même si on sait lire des CGV, difficile de le comprendre.
Peu importe, il n'y a pas trente six mille frais de dégroupage que Free paient à orange. Le tarif que Free paie à orange pour la boucle locale est unique que ça soit une Crystal ou une Révolution et il est de 9,05€.
Ils ont inventé ce terme de boucle local dédié chez Free pour justifier la hausse du prix de la révolution.
Donc concrètement les 5,99€ correspondent au faite que tu as eu une box prémium avec plus de services et au faite qu'il y'a les appelles illimités vers le mobile dans le forfait.
Bonjour "Freeboooox",
tu as été plus rapide et je pense que c'est effectivement la gratuité vers les mobiles, plus tous les services de la v6, qui expliquent ce surcoût de 5.99 euros et que l’appellation donnée par Free n'est pas judicieuse.
Bonjour "Freeboooox",
tu as été plus rapide et je pense que c'est effectivement la gratuité vers les mobiles, plus tous les services de la v6, qui expliquent ce surcoût de 5.99 euros et que l’appellation donnée par Free n'est pas judicieuse.
Bonjour chrispas,
Concernant appellation, dès fois il y'a des choses qui nous échappent et en particulier les montages fiscaux et leurs astuces chez Free pour payer moins de taxes.
je pense que c'est effectivement la gratuité vers les mobiles, plus tous les services de la v6, qui expliquent ce surcoût de 5.99 euros et que l’appellation donnée par Free n'est pas judicieuse.
Bonsoir
Et alors QUID de l'offre Freebox V6 Révolution en dégroupage partiel à 29,99€ qui bénéficie elle aussi de plus de services et de la gratuité vers les mobiles ?
Ici en DP y'a pas de boucle locale dédiée de Free et ce n'est pas parce qu'on paie en plus l'abonnement Orange, car à ce moment là en accès Fibre on le paierait pas les + 5,99 non plus dans ce même schéma.
Non je crois que le terme Boucle locale dédiée est pour faire parler les gens entre eux et là Free y a pas mal réussi
je pense que c'est effectivement la gratuité vers les mobiles, plus tous les services de la v6, qui expliquent ce surcoût de 5.99 euros et que l’appellation donnée par Free n'est pas judicieuse.
Bonsoir
Et alors QUID de l'offre Freebox V6 Révolution en dégroupage partiel à 29,99€ qui bénéficie elle aussi de plus de services et de la gratuité vers les mobiles ?
Ici en DP y'a pas de boucle locale dédiée de Free et ce n'est pas parce qu'on paie en plus l'abonnement Orange, car à ce moment là en accès Fibre on le paierait pas les + 5,99 non plus dans ce même schéma.
Non je crois que le terme Boucle locale dédiée est pour faire parler les gens entre eux et là Free y a pas mal réussi
vu la marge que les fai se font sur les dégroupés partiel, ça aurait été un peu fort de les faire payer encore plus.
sur ce coup là Free a rééquilibré les choses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum