Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 50 sur Freebox HD...Help Me ...!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
alexisssme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alexisssme
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 10:24    Sujet du message: 3574 3313
Répondre en citant

en fait j'ai un Freebox hd v5 mais le Wifi déconne un peu
je veux donc faire le branchement en Ethernet sauf que la prise téléphonque est loin de ma télé donc j'ai mis une rallonge téléphonique qui va de ma prise murale à la Freebox ADSL ( qui maintenant près de ma télé ) et est branchée en Ethernet avec la hd
par contre je myperd au niveau branchement faut il un fitre ADSL et ou le mettre???
Merci ( j'espère que c'est un peu plus clair Wink )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 10:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je comprends mieux la situation, donc malgré le HR ta fbx HD ne marche toujours pas en Wifi mimo avec le boitier ADSL. Si tu mets une rallonge téléphonique pour pouvoir rapprocher le boitier ADSL du boitier hd (afin qu'ils soient reliés en Ethernet) tu auras des freezes à gogo sur la TV, ce sera du à la rallonge; tu peux te faire échanger ton boitier hd par la HL pour ce pb de Wifi au niveau du boitier hd, je te recommande donc d''appeler la HL, explique le pb que tu as eu au début, c'est-à-dire d'abord Err 50 puis Err 51, dis bien que tu as réinitialisé les 2 fbx (précise comment tu l'as fait afin qu'ils voient que cela a été bien fait) mais que malgré tout, la liaison ne peut se faire qu'en Ethernet mais pas en Wifi mimo, or ta prise téléphonique est loin de ta TV pour relier les 2 boitiers en Ethernet et que lorsque tu mets une rallonge téléphonique, tu as des freezes sur la TV, même avec les 2 boitiers en Ethernet.
Si tu expliques les choses comme cela, ils vont t'échanger ton boitier hd direct, le tout c'est de bien leur prouver que tu as fait tout ce qui était possible pour que ça marche bien mais que tu n'y arrives pas Wink
Quand à ta question sur les filtres, le câble noir que tu as reçu avec la fbx ADSL (le câble xDSL) comporte un filtre ADSL au bout du cordon, tu dois donc brancher ce câble et son filtre en direct sur la prise téléphonique (rien d'autre entre le filtre et la prise téléphonique)...
Si tu es en dégroupage total et si tu as d'autres prises téléphoniques dans la maison, pas besoin de mettre des filtres dessus vu que ces prises ne fonctionnent plus; par contre si tu es en dégroupage partiel, il faut mettre des filtres ADSL sur ces prises téléphoniques.

Voilà, j'espère que mes explications sont claires pour toi Wink

alexisssme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alexisssme
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 10:58    Sujet du message: 3574 3313
Répondre en citant

OK pas de problème Merci pour ces explications
je pense avoir tout compris Laughing
en attendant de la renvoyer par contre, je vais laisser les branchements comme ça ( il ya des freezes mais pas trop quand même....) mais peux tu juste me confirmer que vu mon branchement pas besoin d'un fitre ADSL en plus sur ma prise murale, celui qui est raccordé à la rallonge etq ui sort de la Freebox ADSL suffit????
Merci Rolling Eyes

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 11:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Derrière la fbx (au dos) il y a différents ports, un des ces ports est appelé xDSL, sur ce port, il faut brancher le câble noir qui est venu avec ta fbx (câble xDSL) à l'autre bout de ce câble il y a une fiche de téléphone, cette fiche est un filtre ADSL (je crois même que c'est écrit dessus sur le côté) il faut donc que tu branches cette fiche téléphone-filtre en direct sur ta prise de téléphonique, ceci pour relier ta fbx à ta prise téléphonique Wink

alexisssme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alexisssme
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 11:27    Sujet du message: 3574 3313
Répondre en citant

okidoki
Merci pour tout
bon week-end Wink

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 20:44    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Petits rappels pour mémoire:

• Le filtre est inutile, et même pénalisant quand on est dégroupé.
  • Le boitier HD ayant fâcheuse tendance à chauffer, il faut veiller à ce qu'il ne soit pas encastré, sur un autre appareil, il doit rester bien aéré, et il ne faut pas hésiter à le surélever.
  • Il est possible, si le Wifi n'est pas assez performant chez vous, d'opter pour le CPL pour relier les deux boitiers ADSL et HD entre eux.

Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 21:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Le filtre est inutile, et même pénalisant quand on est dégroupé.
tochiro, on ne compte plus les discussions sur ce forum à propos du filtre, est-ce que tu peux affirmer ici, affirmer mordicus, que le filtre fourni par Free avec la fbx ADSL, le filtre soudé au bout du câble xDSL noir, ce filtre donc, est ce que tu peux affirmer qu'il est inutile Question Si tu l'affirmes, comment faire pour relier la fbx à la prise de téléphone étant donné que ce cette fiche filtre est soudée au câble xDSL noir Question
Moi perso j'ai fait l'expérience, j'ai utilisé un autre câble xDSL, celui de notre ancien FAI, et je peux te dire que ce que j'ai vu dans INFOS FBX ADSL n'était pas du tout beau à voir.
Quand tu dis qu'en dégroupage total le filtre est inutile, que faut-il mettre dans ce cas Question Parce que quand même si Free t'envoie la fbx, en dégroupage total, avec un câble xDSL soudé à un filtre ADSL, ce n'est quand même pas pour rien non Question

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:22    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
tochiro, on ne compte plus les discussions sur ce forum à propos du filtre, est-ce que tu peux affirmer ici, affirmer mordicus, que le filtre fourni par Free avec la fbx ADSL, le filtre soudé au bout du câble xDSL noir, ce filtre donc, est ce que tu peux affirmer qu'il est inutile Question

Ba oui je l'affirme, et cela ne sort pas de ma petite tête, c'est scientifique si je puis dire. Plus la connexion est directe, plus elle est rapide et stable...

Pour imager, imaginons un péage autoroutier obligeant les voitures rouges (téléphonie) à aller à gauche, et les voitures noires (ADSL) à aller à droite. Si sur mon autoroute ne circule que des voitures noires, au péage elles devront quand même aller à droite.
Question, sans le péage, les voitures noires n'iraient elles pas plus vite ?? Smile

graudlandre a écrit:
Si tu l'affirmes, comment faire pour relier la fbx à la prise de téléphone étant donné que ce cette fiche filtre est soudée au câble xDSL noir Question

En se procurant, ou en fabricant, un câble gigogne -> RJ11 ...

graudlandre a écrit:
Moi perso j'ai fait l'expérience, j'ai utilisé un autre câble xDSL, celui de notre ancien FAI, et je peux te dire que ce que j'ai vu dans INFOS FBX ADSL n'était pas du tout beau à voir.

Il faut éviter de faire d'un cas une généralité. Encore une fois, cette histoire de filtre pour les dégroupés ne se discute même pas, cela découle de la physique électrique et électronique...
Après, il faut bien penser que remplacer le câble fourni par Free par un câble gigogne->RJ11 de piètre qualité, ce n'est pas non plus une bonne idée. Smile

graudlandre a écrit:
Quand tu dis qu'en dégroupage total le filtre est inutile, que faut-il mettre dans ce cas Question

Déjà répondu plus haut. Smile

graudlandre a écrit:
Parce que quand même si Free t'envoie la fbx, en dégroupage total, avec un câble xDSL soudé à un filtre ADSL, ce n'est quand même pas pour rien non Question

Cela ne veut rien dire, il s'agit probablement d'une histoire de chaine de production, ce câble n'est peut être pas uniquement destiné aux Freebox v5... Free soustraite nécessairement. Smile

Et au risque de me répéter, c'est ......... bon j'arrête !! Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, donc si je comprends ton raisonnement, le câble xDSL soudé au filtre ADSL n'est pas nécessaire en dégroupage total, on peut le remplacer par un câble gigogne -> RJ11, et bien sûr ce câble n'a pas de filtre ADSL;
Est-ce que c'est le cas chez toi, as tu un câble gigogne -> RJ11 Question si oui est-ce que tu peux mettre ici un schémas ou une image de ton branchement avec la fbx pour qu'on voit comment cela se présente Question

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 23:41    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
OK, donc si je comprends ton raisonnement, le câble xDSL soudé au filtre ADSL n'est pas nécessaire en dégroupage total, on peut le remplacer par un câble gigogne -> RJ11, et bien sûr ce câble n'a pas de filtre ADSL;

Oui Smile

graudlandre a écrit:
Est-ce que c'est le cas chez toi, as tu un câble gigogne -> RJ11 Question

Oui... Je l'avais déjà installé avec ma V4

graudlandre a écrit:
si oui est-ce que tu peux mettre ici un schémas ou une image de ton branchement avec la fbx pour qu'on voit comment cela se présente Question

Non, il passe à travers une cloison. Mais ça se trouve très facilement, le tout étant d'en prendre un blindé et de bonne qualité.
Le mieux, c'est de s'en faire un à partir d'un câble STP Cat. 5 Smile
Pour plus d'infos sur les câbles, voir ICI

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 0:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mouais.... Rolling Eyes

Je m'incruste dans la conversation et Tochiro sais ce que je vais dire car on en a déjà discuté Laughing

- Le filtre est inutile en DT ?
   Oui, c'est sur ! Smile

- Est-ce que le filtre est nuisible en DT ?
   peut-être que oui, mais alors vraiment très très peu Wink
   Sur le principe, lorsqu'un truc est inutile autant l'enlever, ça ne peut que faire du bien et ça évite sans doute un peu de bruit sur la ligne. Ca c'est sur le principe.
   Mais selon moi la perturbation induite par la présence du filtre inutile est très minime et le retirer ne fera pas gagner grand chose Wink (voire rien du tout ! Laughing)

- Est-ce que moi j'ai retiré le filtre ?
   Oui, suivant les conseils lus ici et là, et notamment ceux de tochiro, j'ai viré le cordon de Free pour le remplacer par un cordon téléphonique standard que j'avais dans un carton.

- Est-ce que je l'ai regrété ?
   OUI !!! Ca a été une catastrophe lorsque j'ai viré le cordon de Free !! Laughing Laughing Laughing
   un débit divisé par 10 ! Shocked Des Fec par millions !! Shocked Shocked
   une horreur ! Mad
   Je confirme à 100% l'expérience malheureuse vécue par Graudlandre (lire plus haut)

- Est-ce que j'ai remis mon filtre ?
   C'est clair que je l'ai remis ! Laughing
   Que voulez-vous, ma connexion marche super bien avec le filtre, et c'est parti terrible en c....... lorsque j'ai voulu l'enlever.... Rolling Eyes

- Est-ce que j'aurai pu aller plus loin ?
   Oui, comme l'indique Tochiro un peu plus haut, si j'avais voulu aller jusqu'au bout de la réflexion il aurait fallut que je me procure du vrai câble réseau (et non un vieux cordon téléphonique multibrin), mais aussi un connecteur RJ12 à sertir, un connecteur Téléphonique en T, et que je me bricole un cordon....
   Ben vu que j'ai rien de tout ça, ça me gonflait d'aller en boutique essayer de les trouver, et ce pour un résultat aléatoire.
   Du coup ne j'ai jamais fais l'effort de me confectionner ce câble spécifique, je suis toujours avec le câble avec filtre de Free et j'en suis très content ! Smile

Voilà Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 1:09    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Il est certain que remplacer le câble Free par un câble bas de gamme non blindé, cela n'apportera rien, au contraire... Smile
Y'en a qui me provoquent ici, on me pousse au test avec le petit résumé à la fin, tention, je pourrais bien le faire Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: