Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de se connecter au Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
séach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 8
 
0 points

séach
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 11:30    Sujet du message: 5597 5031
Répondre en citant

Alors je vais répondre dans l'ordre:
_quand j'essaie de me connecter au réseau voisin il fait la meme chose qu'avec le mien

_ensuite mon adresse mac: 00:07:CB:0A:03:0D et ma carte Wifi: wpcb-115g. par contre j'espère que c'est pas un problème d'incompatibilité vu que je l'ai acheté chez Free la ils continueraient à bien se foutre de ma gueule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 11:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Essaye de tester tes ordis en Wifi l'un après l'autre en arrêtant tous les autres, pour voir ce que ça donne...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
séach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 8
 
0 points

séach
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 12:21    Sujet du message: 5597 5031
Répondre en citant

en fait je viens de ressayer de me connecter aux réseaux voisins, mon PC essaie de s'y connecter mais vu que je n'ai pas les bonnes clefs il ne se connecte pas (logique).
donc je pense que la ça doit être un probleme de Freebox ce qui expliquerai le fait que la diode link ne clignote pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 12:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Concernant la compatibilité des cartes Wifi avec la fbx je n'en sais trop rien, mais tu peux aller sur tchat (en espérant que ça marchera et que tu auras un hot lineur en ligne) pour poser la question et demander si ta carte Wifi est bien compatible avec ta fbx; le pb peut en effet venir de là, ou alors tu peux aussi poser la question sur le formuliaire dédié (toujours sur assistancefree.fr): Formulaire dédié

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:51    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

[quote="séach"]ensuite mon adresse mac: 00:07:CB:0A:03:0D[/qupte]
Ta Freebox est donc une V4-A ou-B

séach a écrit:
et ma carte Wifi: wpcb-115g

Cette carte n'est pas compatible avec ta Freebox, elle est uniquement compatible avec les V4-C ou V4-R... Sad

séach a écrit:
par contre j'espère que c'est pas un problème d'incompatibilité vu que je l'ai acheté chez Free la ils continueraient à bien se foutre de ma gueule.

Si, c'est donc un problème d'incompatibilité. Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ta Freebox, mais il faut savoir que Free remet en circulation ses Freebox. Un nouvel abonné Free peut donc recevoir une Freebox d'occasion...
Il va te falloir demander un échange de ta carte Wifi, ou mieux de ta Freebox en arguant du fait que la carte et la Freebox ne sont pas compatibles, en reprécisant les éléments que tu m'as donnés.
Appuies toi sur le tableau de compatibilité présent ICI

Désolé pour toi...
Juste pour finir, sache que dans ton type de configuration, il est largement plus avantageux d'investir dans un routeur Wifi, que dans une carte Wifi pour Freebox. C'est un peu plus cher, mais cela n'a rien de comparable en terme de performances...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:54    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Concernant la compatibilité des cartes Wifi avec la fbx je n'en sais trop rien, mais tu peux aller sur tchat (en espérant que ça marchera et que tu auras un hot lineur en ligne) pour poser la question et demander si ta carte Wifi est bien compatible avec ta fbx; le pb peut en effet venir de là, ou alors tu peux aussi poser la question sur le formuliaire dédié (toujours sur assistancefree.fr): Formulaire dédié

En consultant ce tutoriel, ça va largement plus vite Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
séach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 8
 
0 points

séach
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 11:09    Sujet du message: 5597 5031
Répondre en citant

Merci pour vos réponses en tout cas, et j'ai investit dans un routeur Wifi en tout cas après je suis encore plus dégouté de Free, depuis c'est problemes sur problemes.
encore Merci d'avoir passé du temps à m'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 11:19    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Tu peux quand même essayer de te faire rembourser la carte puisqu'elle n'est pas compatible avec ta Freebox. Refuse l'échange en disant que tu avais un besoin urgent du Wifi, et que donc tu as acheté un routeur...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 12:07    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Comment cela ce fait il qu'il y est une incompatibilité de matériel?
Pour le Wifi il y a des normes a respecter?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 12:18    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

En l'occurence, c'est plutôt un problème de connectique. Le slot PC-Card 32 bits n'est apparu sur la Freebox V4 qu'avec la V4-C. Ici notre ami a une V4-A ou -B, ce modèle de Freebox est pourvu d'un slot PC-Card 16 bits.
Or les cartes Wifi format PC-Card, compatibles Wifi 802.11 G, sont toutes avec un bus 32 bits, donc non compatibles avec du bus 16 bits...

Pour résumer, on peut mettre sur un slot 32 bits une carte 16 bits ou 32 bits, mais sur un slot 16 bits, on ne peut mettre que du 16 bits...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 12:42    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

C'est plus clair comme ca, Merci de ta réponse Tochiro  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox