NonoDu45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2015, 15:08 Sujet du message: Recours collectif contre Free (non dégroupé = 35,99€)
Recours collectif contre Free (non dégroupé = 35,99€)108234100254
Bonjour à toutes et à tous
Xavier Niel nous annonce une nouvelle Freebox, toujours au même prix, c'est bien...
Sauf que beaucoup habitent en campagne comme moi, et qu'en plus de ne pas avoir la dernière box et d'avoir un réseau pourri, nous devons payer tous les mois la somme de 35,99€ car nous ne sommes pas dégroupés.
Est-ce de ma faute, je ne crois pas !
Je pense qu'il est aujourd'hui absolument anormal de devoir payer plus que tous les autres.
Je me demande donc qui serait partant pour une recours collectif contre Free ?
Monty9246, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 15:17 Sujet du message:
8740781378
Vas-y fais une manif en pleins Paris aussi tant que tu y es !
Sérieusement, si t'es pas content tu te prends en mains et tu résilies bon sang de merde ! _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
loggoi, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 16:06 Sujet du message: Re: Recours collectif contre Free (non dégroupé = 35,99€)
Re: Recours collectif contre Free (non dégroupé = 35,99€)34583206
NonoDu45 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Xavier Niel nous annonce une nouvelle Freebox, toujours au même prix, c'est bien...
Sauf que beaucoup habitent en campagne comme moi, et qu'en plus de ne pas avoir la dernière box et d'avoir un réseau pourri, nous devons payer tous les mois la somme de 35,99€ car nous ne sommes pas dégroupés.
Est-ce de ma faute, je ne crois pas !
Je pense qu'il est aujourd'hui absolument anormal de devoir payer plus que tous les autres.
Je me demande donc qui serait partant pour une recours collectif contre Free ?
A+
vu le rythme de dégroupage depuis plusieurs mois, vous allez trouver de moins en moins d'adeptes...
Freeboooox, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 16:11 Sujet du message:
10450096995
Free étant une société privée, ton recours ne marchera pas car ils ne sont pas obligé de faire quoi que ce soit et ils sont autorisé à appliquer le tarif qu'ils souhaitent.
Il faudra plutôt se retourner vers les collectivité locale pour exiger l'amélioration de votre situation numérique. Une fois ton NRA dégroupé, il faut partir chez le premier FAI qui te proposera une offre.
UserFBX, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 16:23 Sujet du message:
7360168428
NonoDu45 a écrit:
Quand tu as une adresse mail utilisée par beaucoup, tu n'as pas envie de résilier
Je vois que l'intelligence ne vole pas très haut par là non plus car la résiliation d'un abonnement Freebox ne résilie nullement les messageries.
Alors avant de vouloir faire un recours collectif, lisez donc les documents de l'opérateur.
Et puis sans vouloir défendre Free dont je me moque royalement, c'est une société de droit privé qui fait ce qu'elle veut, dans la limite du respect des lois. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
FloBaoti, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 16:47 Sujet du message:
9377487258
NonoDu45 a écrit:
Quand tu as une adresse mail utilisée par beaucoup, tu n'as pas envie de résilier
35,99€ par mois une adresse email, ça commence à faire cher non ? Si ça te fait du bien de te sentir pigeon et de le rester, ce n'est pas Free le problème...
un simple freenaute, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 17:06 Sujet du message:
69126199
Renseigne-toi sur les conditions économiques du truc.
Tu verras qu'un abonné ND, même plus cher en facture, est sensiblement moins rentable. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Freeboooox, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 17:11 Sujet du message:
10450096995
NonoDu45 a écrit:
Moi j'ai une adresse mail Free depuis 2001 et je me suis barré plusieur fois de chez Free et revenu et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon adresse mail Free.
jack-no, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 17:27 Sujet du message:
6754161394
Monty9246 a écrit:
Sérieusement, si t'es pas content tu te prends en mains et tu résilies bon sang de mer** !
J'ai regardé sa fiche FreeZone, il dépend de "SOL45", NRA de 750 lignes, avec une distance de 2735m. Cela fait 15 ans quand même. Il y a Orange, OVH et SFR qui ont dégroupé, mais SFR est saturé.
Il a deux options, aller chez Orange & OVH, ce que je ferai, ou attendre patiemment que Free dégroupe.
pioup, Posté le: Mar 10 Mar 2015, 17:34 Sujet du message:
8048674909
jack-no a écrit:
Monty9246 a écrit:
Sérieusement, si t'es pas content tu te prends en mains et tu résilies bon sang de mer** !
J'ai regardé sa fiche FreeZone, il dépend de "SOL45", NRA de 750 lignes, avec une distance de 2735m. Cela fait 15 ans quand même. Il y a Orange, OVH et SFR qui ont dégroupé, mais SFR est saturé.
Il a deux options, aller chez Orange & OVH, ce que je ferai, ou attendre patiemment que Free dégroupe.
Je comprends sa situation.
vu que ovh passe par le réseau SFR dégroupé, ça règle le problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum