Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 15:08    Sujet du message: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires 51759 46667
Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous explique mon "énorme" problème de messagerie :

Ma copine possède 2 comptes mails (un Hotmail et un autre Free), en changeant d'ordinateur elle a voulu que je configure Outlook 2013 afin qu'elle reçoive ses mails sans passer par le site de Hotmail ou celui du Webmail de Free.

Jusque là tout allait bien sauf que ce matin elle me dit ne plus recevoir de mails sur sa boîte Free. Moi en pensant bien faire, je lui envois un mail nommé "Test" depuis mon téléphone sur sa messagerie Free.
Malheureusement depuis 11h26 ce matin le même mail "Test" est envoyé en boucle, j'ai beau tout supprimer il revient tout le temps.

A cette heure, la boîte mail Free de ma copine contient 14660 messages. Je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je fais appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Au passage, je précise que ma copine n'avait pas effectué la migration de sa boite sous Zimbra.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.

Merci d'avance

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 16:58    Sujet du message: Re: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires Re: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires 3458 3206 Répondre en citant

Ploij a écrit:
Bonjour à tous, je vous explique mon "énorme" problème de messagerie :

Ma copine possède 2 comptes mails (un Hotmail et un autre Free), en changeant d'ordinateur elle a voulu que je configure Outlook 2013 afin qu'elle reçoive ses mails sans passer par le site de Hotmail ou celui du Webmail de Free.

Jusque là tout allait bien sauf que ce matin elle me dit ne plus recevoir de mails sur sa boîte Free. Moi en pensant bien faire, je lui envois un mail nommé "Test" depuis mon téléphone sur sa messagerie Free.
Malheureusement depuis 11h26 ce matin le même mail "Test" est envoyé en boucle, j'ai beau tout supprimer il revient tout le temps.

A cette heure, la boîte mail Free de ma copine contient 14660 messages. Je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je fais appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Au passage, je précise que ma copine n'avait pas effectué la migration de sa boite sous Zimbra.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.

Merci d'avance

Cordialement


Vérifiez que le soucis ne se trouve pas sur votre téléphone et que ce n'est pas lui qui envoie le mail en boucle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatiqk
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2011
Messages: 100
 
1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:42    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

les messages ont ils tous la même date d'envoi/reception ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:17    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Oui j'y ai pensé cependant ça ne vient pas de mon téléphone ni de mon mail personnel puisque entre-temps ma copine à reçu d'autre mails de pub ( genre pub alinéa, etc) qui sont eux aussi arrivés en de nombreux exemplaires.

Oui tous les mails sont a la même heure et date
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:21    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,

Outlook récupère le message et ne l'efface pas sur le serveur ? Vous êtes en IMAP ?
êtes-vous allé sur le mail Free du net pour supprimer le message test ou l'avez-vous supprimer de Outlook seulement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:41    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Alors oui je suis bien IMAP. Par contre je sais pas si Outlook l'efface sur le serveur, comment je peux voir ca? Et sinon oui j'ai d'abord tenté de tout effacer sur Outlook mais ca n'a pas fonctionné chaque fois que je fermais puis réouvrais les mails revenaient de plus belle.
J'ai donc essayé de les effacer via Free mais c'était la même chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 20:11    Sujet du message: Re: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires Re: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires 67278 61148 Répondre en citant

Ploij a écrit:

[...]Je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je fais appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.[...]


changes de copine !!!!!!!!!!!!!!!!!

non je pense qu'il y a sans doute un bug ou peut être un virus ou autre sur ton téléphone qui fait ca.

bon courage

toutefois c quand meme etonnant que microsoft/Hotmail ne bloque pas a force.

si je m'envoi par erreur depuis une des boites mails ke j'ai, 4 exemplaire d'un meme mail envoyé a moins de 1min d'interval, que ce soit a une ou plusieurs boites mails que j'ai, Hotmail (bien que j'utilise un logiciel wlm mail sur ordi), j'ai une demande de Hotmail pour verifier si je suis pas un robot ou spam...

là, 14000 et quelques messages depuis hier, il y a un probleme qui n'est pas normal ET de ton téléphone ET de son compte a elle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1546 points

spokenman, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 20:51    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

La boite Free fait quelle taille sur le serveur mail ?

Ploij a écrit:
Alors oui je suis bien IMAP. Par contre je sais pas si Outlook l'efface sur le serveur, comment je peux voir ca? Et sinon oui j'ai d'abord tenté de tout effacer sur Outlook mais ca n'a pas fonctionné chaque fois que je fermais puis réouvrais les mails revenaient de plus belle.
J'ai donc essayé de les effacer via Free mais c'était la même chose


=> c'est le principe même de l'IMAP, toute manipulation faite d'un côté (serveur ou client) se répercute de l'autre en synchronisant en permanence


Dernière édition par spokenman le Mer 11 Mar 2015, 20:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6062 points

snickerz, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:01    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Wtf ?

C'est complètement surnaturel ce problème ..

Envoie un autre mail "test 2" et regarde ce qu'il se passe :-/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 8:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 10:01    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Bon et bien après envoyé un "Test 2" ça fait exactement la même chose. Je ne comprends pas comment un tel truc est possible.

J'ai envoyé plusieurs autres mails à d'autres contacts et pour eux tout est normal donc bon je pense sincèrement que le problème vient du compte mail Free de ma copine (puisque les mails que j'ai renvoyé sont partis non pas via mon téléphone mais plutôt de mon ordi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6062 points

snickerz, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 10:55    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Dans ce cas 3244 et service technique .. En espèrent déjà que ça se résolve, et surtout l'explication après !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1546 points

spokenman, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 11:50    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Je crois avoir déjà vu ce genre de cas, ça ressemble à une boite mail saturée... (D'où ma question sur la taille de la BAL sur le serveur).

Si tel est le cas il faudrait supprimer des mails (pas tous) par lots, en commençant par les plus volumineux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 54
 
66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 12:34    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

J'ai déjà supprimé des centaines de mails hier sur le serveur (enfin sur le Webmail de Free) en voyant les 500 premiers mails c'est la première chose que j'ai fait. Cependant, ça n'a pas empêché les autres de d'arriver en masse.
J'appellerai le 3244 demain étant donné que je suis en repos et donc plus disponible pour régler ça.

Par contre est-ce que vous pensez qu'en faisant la migration sous Zimbra maintenant ça peut éventuellement régler le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6062 points

snickerz, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 12:42    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est possible.

De toutes façons il y a une raison à ne pas migrer vers Zimbra ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox