Ploij (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 15:08 Sujet du message: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires
Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires5175946667
Bonjour à tous, je vous explique mon "énorme" problème de messagerie :
Ma copine possède 2 comptes mails (un Hotmail et un autre Free), en changeant d'ordinateur elle a voulu que je configure Outlook 2013 afin qu'elle reçoive ses mails sans passer par le site de Hotmail ou celui du Webmail de Free.
Jusque là tout allait bien sauf que ce matin elle me dit ne plus recevoir de mails sur sa boîte Free. Moi en pensant bien faire, je lui envois un mail nommé "Test" depuis mon téléphone sur sa messagerie Free.
Malheureusement depuis 11h26 ce matin le même mail "Test" est envoyé en boucle, j'ai beau tout supprimer il revient tout le temps.
A cette heure, la boîte mail Free de ma copine contient 14660 messages. Je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je fais appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Au passage, je précise que ma copine n'avait pas effectué la migration de sa boite sous Zimbra.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.
loggoi, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 16:58 Sujet du message: Re: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires
Re: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires34583206
Ploij a écrit:
Bonjour à tous, je vous explique mon "énorme" problème de messagerie :
Ma copine possède 2 comptes mails (un Hotmail et un autre Free), en changeant d'ordinateur elle a voulu que je configure Outlook 2013 afin qu'elle reçoive ses mails sans passer par le site de Hotmail ou celui du Webmail de Free.
Jusque là tout allait bien sauf que ce matin elle me dit ne plus recevoir de mails sur sa boîte Free. Moi en pensant bien faire, je lui envois un mail nommé "Test" depuis mon téléphone sur sa messagerie Free.
Malheureusement depuis 11h26 ce matin le même mail "Test" est envoyé en boucle, j'ai beau tout supprimer il revient tout le temps.
A cette heure, la boîte mail Free de ma copine contient 14660 messages. Je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je fais appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Au passage, je précise que ma copine n'avait pas effectué la migration de sa boite sous Zimbra.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.
Merci d'avance
Cordialement
Vérifiez que le soucis ne se trouve pas sur votre téléphone et que ce n'est pas lui qui envoie le mail en boucle...
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:17 Sujet du message:
5175946667
Oui j'y ai pensé cependant ça ne vient pas de mon téléphone ni de mon mail personnel puisque entre-temps ma copine à reçu d'autre mails de pub ( genre pub alinéa, etc) qui sont eux aussi arrivés en de nombreux exemplaires.
GG, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:21 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
Outlook récupère le message et ne l'efface pas sur le serveur ? Vous êtes en IMAP ?
êtes-vous allé sur le mail Free du net pour supprimer le message test ou l'avez-vous supprimer de Outlook seulement ?
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:41 Sujet du message:
5175946667
Alors oui je suis bien IMAP. Par contre je sais pas si Outlook l'efface sur le serveur, comment je peux voir ca? Et sinon oui j'ai d'abord tenté de tout effacer sur Outlook mais ca n'a pas fonctionné chaque fois que je fermais puis réouvrais les mails revenaient de plus belle.
J'ai donc essayé de les effacer via Free mais c'était la même chose
frederic76, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 20:11 Sujet du message: Re: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires
Re: Mails reçus en plusieurs milliers d'exemplaires6727861148
Ploij a écrit:
[...]Je ne sais plus quoi faire, c'est pour ça que je fais appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.[...]
changes de copine !!!!!!!!!!!!!!!!!
non je pense qu'il y a sans doute un bug ou peut être un virus ou autre sur ton téléphone qui fait ca.
bon courage
toutefois c quand meme etonnant que microsoft/Hotmail ne bloque pas a force.
si je m'envoi par erreur depuis une des boites mails ke j'ai, 4 exemplaire d'un meme mail envoyé a moins de 1min d'interval, que ce soit a une ou plusieurs boites mails que j'ai, Hotmail (bien que j'utilise un logiciel wlm mail sur ordi), j'ai une demande de Hotmail pour verifier si je suis pas un robot ou spam...
là, 14000 et quelques messages depuis hier, il y a un probleme qui n'est pas normal ET de ton téléphone ET de son compte a elle.
spokenman, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 20:51 Sujet du message:
9198885609
La boite Free fait quelle taille sur le serveur mail ?
Ploij a écrit:
Alors oui je suis bien IMAP. Par contre je sais pas si Outlook l'efface sur le serveur, comment je peux voir ca? Et sinon oui j'ai d'abord tenté de tout effacer sur Outlook mais ca n'a pas fonctionné chaque fois que je fermais puis réouvrais les mails revenaient de plus belle.
J'ai donc essayé de les effacer via Free mais c'était la même chose
=> c'est le principe même de l'IMAP, toute manipulation faite d'un côté (serveur ou client) se répercute de l'autre en synchronisant en permanence
Dernière édition par spokenman le Mer 11 Mar 2015, 20:54; édité 1 fois
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 10:01 Sujet du message:
5175946667
Bon et bien après envoyé un "Test 2" ça fait exactement la même chose. Je ne comprends pas comment un tel truc est possible.
J'ai envoyé plusieurs autres mails à d'autres contacts et pour eux tout est normal donc bon je pense sincèrement que le problème vient du compte mail Free de ma copine (puisque les mails que j'ai renvoyé sont partis non pas via mon téléphone mais plutôt de mon ordi).
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 12:34 Sujet du message:
5175946667
J'ai déjà supprimé des centaines de mails hier sur le serveur (enfin sur le Webmail de Free) en voyant les 500 premiers mails c'est la première chose que j'ai fait. Cependant, ça n'a pas empêché les autres de d'arriver en masse.
J'appellerai le 3244 demain étant donné que je suis en repos et donc plus disponible pour régler ça.
Par contre est-ce que vous pensez qu'en faisant la migration sous Zimbra maintenant ça peut éventuellement régler le problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum