coolrenea (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 10:29 Sujet du message: Freebox Mini 4K et TV dépourvue de prise HDMI
Freebox Mini 4K et TV dépourvue de prise HDMI19671993
Bonjour,,
J'ai une TV écran plat Sony de 1ére génération dépourvue de connexion HDMI. Quel adaptateur qui fonctionne sans problème puis je utiliser pour connecter la Freebox 4K à ma TV. J'ai vu sur les sites marchands que certains adaptateurs n'étaient pas au top
jujutou, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 20:54 Sujet du message:
8886282715
Bonjour j'ai le même problème mais j'ai une prise DVI derrière mon écran, y a t-il quelque chose qui existe qui permet de transformer l'HDMI en DVI + audio en RCA ?
(je vois que ça existe en VGA + audio maisj e trouve pas avec DVI ...)
autrement les gens semble bien noter ce produit, qu'en pensez vous ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 10:28 Sujet du message:
1346111885
Ça pourrait aller, mais selon la taille de l'écran LCD/Plasma, ça pourra être "limite". C'est du composite pas du RVB/RGB. Sur un TV cathodique, ça doit donner de bon résultats. A tester...
Wakatatou, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 12:29 Sujet du message: Vieille TV cathodique
Vieille TV cathodique108473100464
Bonjour,
J'ai une télé cathodique (de 2005) qui est branchée actuellement à ma Freebox actuelle (je sais pas la version, peut être la v5 (depuis 2009) par la péritel.
Sur ma télé, il y a aussi les 3 "trous" () en couleur (rouge, blanc et jaune).
Je n'ai évidemment pas d'HDMI...
Donc si je veux migrer vers la 4K sans changer ma télé que j'aime beaucoup, je dois acheter ce composite avec les 3 trous en couleurs et ça va fonctionner? car à 26€ le truc, j'ai pas envie de mettre 26€ à la poubelle,
Edox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 15:53 Sujet du message:
1632214318
J'ai commandé ce fameux adaptateur HDMI/RCA à 26€. J'attends de le recevoir pour le tester en détails (sur ma Freebox HD) et ensuite migrer vers la Mini 4K.
Ca sort une vidéo composite (prise RCA jaune) et de la stereo (RCA rouge et blanche) qu'on peut ensuite envoyer à la télé sur une prise peritel avec un adaptateur à 1.50€ ou directement un câble RCA/Peritel à 3.50€
A priori les avis sont positifs.
En theorie ca ne devrait pas poser de probleme pour la vidéo tant qu'elle n'est protegée contre la copie (protection HDCP qu'on trouve sur les blu ray notamment)
Par contre j'ai des doutes sur l'audio.
A mon avis ca doit juste decoder du PCM en analogique.
Si c'est du Dolby Digital ou du DTS, ca risque de ne pas marcher.
A voir si la Mini 4K sort l'audio en passthru (elle balance directement l'audio sur le HDMI) ou si elle le converti d'abord en PCM.
Pour jujutou, un adaptateur HDMI vers DVI comme celui-ci fera l'affaire (ca existe aussi en câble) pour la vidéo (la vidéo du HDMI, c'est du DVI)
Par contre pour le son, il te faut un decodeur.
A moins que ta télé ait une entrée optique (auquel cas un bete câble optique suffira).
Mais si tu n'as que des entrées analogiques, il te faut un truc dans ce genre. C'est plus cher que l'adaptateur HDMI vers analogique, mais les convertisseur sont surement de meilleure qualité.
Et là encore, meme incertitude sur les formats audio.
Si la Mini 4K sort du PCM, ca marchera avec tout.
Si la Mini 4K sort de l'AC3 ou du DTS selon la source, ca ne marchera pas (cf les commentaire sur le produit ou le mec se plaint que ca ne decode pas le Dolby digital)
jfg001, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 21:03 Sujet du message: Freebox Mini 4K sortie HDMI et television peritel & RCA
Freebox Mini 4K sortie HDMI et television peritel & RCA10716899294
Bonjour
sur le boitier TV je vois qu'il n’y a qu'une sortie HDMI.
comment faire pour brancher un téléviseur qui n'a qu’une entrée péritel et une entrée RCA?
Merci de votre aide
jf
Freeboooox, Posté le: Lun 16 Mar 2015, 21:57 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je ne sais pas quelle taille fait ta TV, mais à darty une TV LED de 48 cm coute 99€.
tu as des TV led full HD de 80 cm à 200€ de nos jours.
fait bien le calcul car un convertisseur HDMI / Péritel te coutera 50€ en plus une TV LED ne consomme pas beaucoup d'électricité (moins de 30w) ce qui fait que sur l'année tu gagnes facile dans les 20€ sur la facture d'électricité.
Et le plus important, c'est coté image, c'est rien à voir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum