Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Canon MP490 sur Freebox Revolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ragnarr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

Ragnarr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2015, 22:47    Sujet du message: Connexion Canon MP490 sur Freebox Revolution Connexion Canon MP490 sur Freebox Revolution 108509 100493
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Malgré avoir fait pas mal de recherches je reste bloqué dans la configuration de de mon imprimante.

J'ai connecté mon imprimante Canon MP490 sur le port USB de la box.

Lorsque j'ai voulu l'ajouter sur mon ordinateur, il ne trouvait pas l'imprimante. Je l'ai donc ajoutée directement en faisant une recherche de l'IP et installé le driver correspondant.

Lorsque je veux imprimer, l'imprimante apparaît comme prête et lorsque je lance l'impression, je n'ai pas de message d'erreur mais l'imprimante n'imprime pas. Le document n'est pas en attente dans la file d'impression.

J'ai essayé de supprimer l'imprimante te de la reconnecter plusieurs fois ais rien n'y fait. L'imprimante fonctionne comme un charme quand elle branchée en USB. J'utilise Windows 8.

Je vous remercie par avance,
Martin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 0:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

il faut s'assurer que le partage d'imprimante est activé cote Freebox OS
ensuite pour rajouter l'imprimante il faut utiliser l'adresse mafreebx.Freebox.fr

vérifie également que ce n'est pas un / antivirus qui bloque l'imprimante, fait un test en le désactivant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 8:13    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux pour installer l'imprimante et être a coup sur que ça fonctionne, faut passer par l'explorateur, dans reseau trouver la Freebox, et normalement elle apparaît, ensuite faire un clic droit, puis installer. Windows installera l'imprimante tout seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1544 points

spokenman, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 8:48    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Bonjour,

Le mieux pour installer l'imprimante et être a coup sur que ça fonctionne, faut passer par l'explorateur, dans reseau trouver la Freebox, et normalement elle apparaît, ensuite faire un clic droit, puis installer. Windows installera l'imprimante tout seul.


Trouver la Freebox et en développant on doit voir apparaître l'imprimante, puis clic droit (ou double-clic c'est pareil), ça installe l'imprimante proprement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ragnarr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

Ragnarr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 9:38    Sujet du message: 108509 100493
Répondre en citant

spokenman a écrit:
Patoullins a écrit:
Bonjour,

Le mieux pour installer l'imprimante et être a coup sur que ça fonctionne, faut passer par l'explorateur, dans reseau trouver la Freebox, et normalement elle apparaît, ensuite faire un clic droit, puis installer. Windows installera l'imprimante tout seul.


Trouver la Freebox et en développant on doit voir apparaître l'imprimante, puis clic droit (ou double-clic c'est pareil), ça installe l'imprimante proprement.


Bonjour, Merci pour vos réponses !

C'est ainsi que je l'ai installé en cherchant directement l'IP du serveur dans l'explorateur. L'installation fonctionne proprement mais lorsque j'imprime, pas d'impression et pas non plus de message d'erreur..

@Freeboooox
J'ai réinstallé l'imprimante en passant par le panneau de configuration (imprimante en local etc.) et utilisé mafreebox.freebox.fr. L'installation s'est déroulée sans soucis mais lorsque j'imprime j'ai maintenant un message d'erreur (un pas dans la bonne direction ? Smile).

Est-ce que vous avez d'autres idées ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colines
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 12
 
13 points

colines, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 11:13    Sujet du message: 10102 9022 Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu le mème problème
Donne une adresse IP à ton imprimante dans parametre Tcp IP V4 de l'imprimante

verifie la plage d'adresse dans la console Freebox
sur ton ordi DNS les parametre de l'imprimante
vas sur port
crée un port TCPIP avec l'adresse que tu as donné à l'imprimante
et cela devrait fonctionner
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 13:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu as quoi comme message d'erreur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colines
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 12
 
13 points

colines, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 16:19    Sujet du message: 10102 9022 Répondre en citant

Desolé j'ai oublié de préciser qu'il faut connecter l'imprimante sur le serveur via RJ45 ( câble reseau )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 16:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

colines a écrit:
Desolé j'ai oublié de préciser qu'il faut connecter l'imprimante sur le serveur via RJ45 ( câble reseau )


Bonjour,

Son imprimante ne fait pas RJ45, mais seulement USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ragnarr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 3
 
3 points

Ragnarr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 0:15    Sujet du message: 108509 100493
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

@Freeboooox
J'ai juste un message qui me dit que le document n'a pas pu être imprimé.
Dans la file d'attente j'ai également "erreur - printing" en statut.

@colines
Effectivement l'imprimante a peu de connectique, uniquement USB...

Est-ce que vous avez des idées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox