Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit brut de 5.9 a 7.5 mb/s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15507 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Sorash a écrit:
plus le bruit est bas mieux c'est
je confirme

On est bien d'accord plus la marge de bruit est basse meilleur est le débit et pour obtenir des marges de bruit basses il faut synchroniser le Server quand les marges de bruit sont les plus hautes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:28    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

alors quel mode Fastpath patate ou normal ?  
chrispas
Abonné Premium

15507 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:38    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

furax59 a écrit:
alors quel mode Fastpath patate ou normal ?

T
en mode Fastpath les marges de bruit appliquées sont
Download 5 dB et Upload 5 dB

en patate
Download 5 dB et Upload 6 dB

Donc le mode Fastpath et patate sont identiques en Download, par contre le Fastpath est à 5dB en Upload donc meilleur que le mode patate qui est à 6 dB.

Donc aucune hésitation pour le meilleur débit (je ne parle que du débit) choisir le mode Fastpath.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Sorash a écrit:
je confirme

On est bien d'accord plus la marge de bruit est basse meilleur est le débit et pour obtenir des marges de bruit basses il faut synchroniser le Server quand les marges de bruit sont les plus hautes.

Entièrement d'accord également Very Happy

chrispas
Abonné Premium

15507 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:
Sorash a écrit:
je confirme

Entièrement d'accord également Very Happy

Bonjour "Busyspider",
ouf tu me sauves je ne sais plus comment l'expliquer.
Dans ta réponse de hier je pense que tu avais regarder un peu trop rapidement les premières courbes et que tu n'avais pas vu qu'il avait fait 2 reboots vers 16h30 et 18h30 avec pertes de débits puisque ses marges étaient basses.
STP, regarde les de nouveau y a pas photo, mises à part ces 2 reboots qui ont "truqués" les résultats c'est bien entre 20h30 et 8h30 qu'il faut rebooter là où ses marge sont les plus hautes.

Chrispas

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 19:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Dans ta réponse de hier je pense que tu avais regarder un peu trop rapidement les premières courbes et que tu n'avais pas vu qu'il avait fait 2 reboots vers 16h30 et 18h30 avec pertes de débits puisque ses marges étaient basses.
STP, regarde les de nouveau y a pas photo, mises à part ces 2 reboots qui ont "truqués" les résultats c'est bien entre 20h30 et 8h30 qu'il faut rebooter là où ses marge sont les plus hautes.

Oui je suis là aussi tout à fait d'accord si on regarde les courbes

https://www.foeaf.com/koleos/images/Upload/babarjo/sans_titre_214.jpg

je faisais pour ma part allusion à un épiphénomène de marge à 8 dB vers 18hres, mais il fallait le choper à la volée si on voulait l'utiliser . Sans doute pas possible.

Donc oui on est en phase, il faut surveiller le moment où la marge de bruit est sur un chiffre le plus haut pour soit rebooter, soit refaire une synchro .

chrispas
Abonné Premium

15507 points

chrispas, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 21:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:

Oui je suis là aussi tout à fait d'accord si on regarde les courbes

https://www.foeaf.com/koleos/images/Upload/babarjo/sans_titre_214.jpg

je faisais pour ma part allusion à un épiphénomène de marge à 8 dB vers 18hres, mais il fallait le choper à la volée si on voulait l'utiliser . Sans doute pas possible.

Donc oui on est en phase, il faut surveiller le moment où la marge de bruit est sur un chiffre le plus haut pour soit rebooter, soit refaire une synchro .

Merci pour ta réponse qui permet de confirmer mes posts.

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2015, 8:58    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

Bonjour j'ai commencé par un reboot a 7hoo ,mise en service PC dans la foulée ,le basculement Fastpath a été effectué vers 3hoo et c'est la que j'avais le meilleur débit après mon reboot de 7hoo debit un peu moindre
voici les graphes après 45 mn de fonctionnement

je vais faire un essai cette nuit ,quitter Fastpath pour revenir en standard

chrispas
Abonné Premium

15507 points

chrispas, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 10:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

furax59 a écrit:

je vais faire un essai cette nuit ,quitter Fastpath pour revenir en standard

Tu as en ce moment pratiquement le max en Upload que la technologie asdl peut donner et en Down sans doute le max que ta ligne peut te donner.
A ta place je laisserai 24 heures en fast path pour déterminer plus finement à quelle heure ta marge de bruit est la plus haute (c'est bien à ce moment que tu dois débrancher ou rebooter ta Freebox pour obtenir le meilleur débit).
Si tu repasses sur un autre mode ping que Fastpath tu vas reperdre tu débit, enfin libre à toi d'essayer.

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2015, 11:58    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

si je perds du débit ,je repasserai en Fastpath maintenant si lors de baisse de débit il suffit de refaire l’opération de cette nuit je le referais
pour l'essai je vous informerai demain

Merci a tous pour m'avoir permis de retrouver le débit max de ma ligne

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2015, 9:28    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

Bonjour en mode normal le débit a légèrement baissé (7.2 mb/s),encore plus après le reboot (7 mb/s) donc je vais me remettre et rester en Fastpath

@+

chrispas
Abonné Premium

15507 points

chrispas, Posté le: Dim 08 Fév 2015, 10:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

C'était prévisible, par contre ne reboote plus le matin.
Pour rappel, le mode Fastpath est de 5 dB en UP et Down, si tu as plus que 5 en UP ne reboote pas non plus tu es au max de ce que te donner de l'ADSL en UP.
Tu n'as que la courbe de marge de bruit en Down à regarder et le meilleur moment pour faire le reboot est bien quand elle est la plus haute; si elle ne dépasse pas 5 dB tu perdras du débit en Down lors d'un reboot (ou désynchro).

Bon dimanche

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 12:53    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

je suis synchronisé depuis 10h00 .c'est quoi les erreurs ? je suis en Fastpath depuis 3 heures au matin

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 09 Fév 2015, 14:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

furax59 a écrit:
je suis synchronisé depuis 10h00 .c'est quoi les erreurs ? je suis en Fastpath depuis 3 heures au matin

Comme la boxe a synchronisé ou la marge de bruit et la plus faible (4db) tu as eu le max de débit 7665 kbps.

Comme la Freebox ne renégocie pas la synchro à chaque fois, elle garde les paramètres de la dernière synchro et avec la marge de bruit associée.
Au cours de la journée les perturbation électromagnétiques se déclenchent et donc pour tout les canaux qui sont avec 4 db de marge de bruit des erreurs peuvent se produire car la Freebox ne sera pas en mesure de les corriger du faite de la faible marge de bruit qui rappelons le sert à distinguer le bruit du vrai signal.

Donc il faudra regarder si ça génère beaucoup d’erreur CRC/HEC. au delà d'un certains nombre ça risque de générer des freeze niveau TV.

Donc si tu constate des freeze, refait une synchro lorsque la marge de bruit et élevé pour baisser ton débit et préServer la qualité de la TV.
Si tu n'as pas de gel, ce n'est pas grave d'avoir des CRC pour l'utilisation Internet à condition qu'ils ne soit pas des milliers par seconde.

furax59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

177 points

furax59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 8:02    Sujet du message: 94312 87764
Répondre en citant

Bonjour tout marche bien en Fastpath depuis 1 mois  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: