kidalex93 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:32 Sujet du message: FemtoCell et Mini 4K: connexion impossible
FemtoCell et Mini 4K: connexion impossible8964183428
Bonjour,
voila j'ai un soucis, j'ai installé la nouvelle 4K mais voila impossible de connecter mon téléphone sur la FemtoCell, pourtant aucun soucis chez les potes, elle est bien activer, je ne comprend pas
si vous rencontrer le même soucis Merci de me tenir informé.
CDT.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:40 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Quel est ton smartphone ? C'est le même fonctionnement qu'avec la Révolution.
La connexion se fait normalement automatiquement, mais à condition de désactiver le Wifi depuis ton phone .. sinon le mobile va chercher une connexion Wifi .. et ne se connectera pas sur la FemtoCell.
UserFBX, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 1:38 Sujet du message:
7360168428
Busyspider a écrit:
La connexion se fait [...] à condition de désactiver le Wifi depuis ton phone .. sinon le mobile va chercher une connexion Wifi .. et ne se connectera pas sur la FemtoCell.
Hum... J'ai manqué une information.
Je n'ai plus la freeboite mais jamais je n'ai eu besoin de désactiver la connexion Wi-Fi pour être co sur la femtocellule.
En plus, je ne vois pas le rapport avec le réseau 3G. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
vFiber, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:16 Sujet du message:
10708499221
Le fait de désactiver le Wifi n'a effectivement aucun rapport ...
Vérifie que la fermto est activée avec le panel de la Freebox Server et active là le cas échéant.
Sache que si la FemtoCell capte une antenne Free, elle ne s'active pas.
Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:23 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Si on laisse le Wifi actif sur le smartphone ? Ne cherche t il pas à se connecter en FreeWifi Secure ? pour la Data.
Car y'a également Secure avec la 4K et Free Mobile..
Oui on aura l'accès FemtoCell lors des appels mobile , l'accès va basculer en effet sur la FemtoCell dans ce cas..
Donc, pour vérifier que la FemtoCell fonctionne, un test est de désactiver le Wifi ...
vFiber, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:41 Sujet du message:
10708499221
Installer Free Mobile Netstat (Android) permettra de voir si on est connecté à une FemtoCell (ou si on est sur une antenne de l'agrume ou Free)
Pour tester si ça fonctionne suffit de passer un appel et pour ce qui est de la data, vaut mieux rester en Wifi ou le désactiver juste pour tester la data via le FemtoCell oui (mais le fair use est décompté par là et les performances ne sont pas maximales).
Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:09 Sujet du message:
1313311589
vFiber a écrit:
le désactiver juste pour tester la data via le FemtoCell oui (mais le fair use est décompté par là et les performances ne sont pas maximales).
Oui la Data est décomptée depuis l'accès FemtoCell. Mais pour le test , voir si la FemtoCell fonctionne, on peut désactiver le Wifi. C'était le sens de mon premier message
Pelot, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:19 Sujet du message:
7013165112
Avec mon ancien tel (un bladeS) ,j'étais très souvent sur la FemtoCell à la maison. Même après l'activation récente d'une antenne pas loin de la maison.
Avec le nouveau (huawei 620) je reste sur le réseau Free 4G quasiment tout le temps ...moins de 10 h de FemtoCell pour 21 jours de 4G ...
cliclem, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:23 Sujet du message:
4803143282
vFiber a écrit:
Le fait de désactiver le Wifi n'a effectivement aucun rapport ...
Vérifie que la fermto est activée avec le panel de la Freebox Server et active là le cas échéant.
Sache que si la FemtoCell capte une antenne Free, elle ne s'active pas.
intéressant et malin de la part de Free. ca leur permet aussi d'établir une carte de couverture précise indoor...
Aller Xavier, fais nous une carte plus complète que sensorly STP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum