Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netflix sur la Freebox Mini 4K
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
az85dz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 5
 
8 points

az85dz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 15:31    Sujet du message: Netflix sur la Freebox Mini 4K Netflix sur la Freebox Mini 4K 96330 89629
Répondre en citant

Bonjour

je viens de recevoir la nouvelle Freebox. j'ai tout installé en Wifi. elle fonctionne parfaitement..

par contre je n'arrive pas à installer Netflix ou bien a le caster. pouvez vous ouvrir un sujet sur ce thème pour recueillir les différentes expériences des autres utilisateurs ?

j'ai cherché l'application sur le Play Store , aucun résultat .

Merci par avance.

un fidèle lecteur de voter site.

*** Modération *** Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 15:38    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Il n'y a pas (encore ?) d'accord officiel entre Free et Netflix.
Si tu ne trouves pas l'application sur le Store, tu peux peut-être l'installer à partir de son APK directement dans Android TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 15:47    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

overlize a écrit:
Il n'y a pas (encore ?) d'accord officiel entre Free et Netflix.
Si tu ne trouves pas l'application sur le Store, tu peux peut-être l'installer à partir de son APK directement dans Android TV...


ah oui? c'est possible d'installer un APK manuellement? ça risque pas de briquer la box si c'est pas compatible?
ça veut dire qu'il y a un gestionnaire de fichiers disponible dans les application androidtv ?

ça serait bien d'avoir un lien avec la liste des applications disponibles androidtv d'ailleurs, où peut-on trouver ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
az85dz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 5
 
8 points

az85dz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 15:50    Sujet du message: 96330 89629
Répondre en citant

Merci
est ce que
quelqu'un peut nous montrer comment faire ?????
je suis acrooooooooooo a Netflix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
az85dz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 5
 
8 points

az85dz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 17:29    Sujet du message: 96330 89629
Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
overlize a écrit:
Il n'y a pas (encore ?) d'accord officiel entre Free et Netflix.
Si tu ne trouves pas l'application sur le Store, tu peux peut-être l'installer à partir de son APK directement dans Android TV...


ah oui? c'est possible d'installer un APK manuellement? ça risque pas de briquer la box si c'est pas compatible?
ça veut dire qu'il y a un gestionnaire de fichiers disponible dans les application androidtv ?

ça serait bien d'avoir un lien avec la liste des applications disponibles androidtv d'ailleurs, où peut-on trouver ça ?



Merci
est ce que
quelqu'un peut nous montrer comment faire ?????
je suis acrooooooooooo a Netflix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 17:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

az85dz a écrit:
Merci
est ce que
quelqu'un peut nous montrer comment faire ?????
je suis acrooooooooooo a Netflix

manuelr a écrit:
J'ai réussi à installer une appli d'explorateur de fichier, j'ai transféré des APK récupéré sur ma tablette et je les ais copié dans le répertoire /Download d'androidTV. J'ai réussi à installer les APK et ca fonctionne même si je trouve que ca lagge un peu. Il est donc possible d'installer des APK sans passer par le Store. On se rend d'ailleurs compte que le fait que certaines applications qui ne s'affiche pas dans le Store androidTV est du juste à un problème de conf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Mar 17 Mar 2015, 18:57    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Salut, pour l'installer en Wifi, tu peux parametrer n'importe quel Wifi ? (je m'explique ma Freebox etant trop loin de "mon futur mini Player 4K" j'ai dans le salon un switch/point d'accès Wifi (b/g/n/ac) qui est sur le reseau de la Freebox en filaire, qui capte là ou sera le mini Player, et donc le Player sera raccordé en Wifi sur une borne Wifi qui sera sur le reseau de la Freebox) bon je sais que la question est con, vu que c'est de l'Android je pense que l'on peut associer sur n'importe reseau Free, mais je prefere demander.
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL2
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
az85dz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 5
 
8 points

az85dz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 19:55    Sujet du message: 96330 89629
Répondre en citant

overlize a écrit:
az85dz a écrit:
Merci
est ce que
quelqu'un peut nous montrer comment faire ?????
je suis acrooooooooooo a Netflix

manuelr a écrit:
J'ai réussi à installer une appli d'explorateur de fichier, j'ai transféré des APK récupéré sur ma tablette et je les ais copié dans le répertoire /Download d'androidTV. J'ai réussi à installer les APK et ca fonctionne même si je trouve que ca lagge un peu. Il est donc possible d'installer des APK sans passer par le Store. On se rend d'ailleurs compte que le fait que certaines applications qui ne s'affiche pas dans le Store androidTV est du juste à un problème de conf.


Merci
tu peux me dire ou m'expliquer comment ta procéder pour installer ton APK
comment tu l'a copié ....etc
Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 150
 
381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 20:11    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

Netflix sur la Freebox Mini 4K : pas d'application, le « Cast » est impossible
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 16:25    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

az85dz a écrit:
tu peux me dire ou m'expliquer comment ta procéder pour installer ton APK

https://www.universfreebox.com/article/29559/Netflix-sur-Freebox-mini-4K-les-differentes-methodes-testees
https://www.universfreebox.com/article/29560/Installez-vos-applications-Android-en-APK-sur-Freebox-mini-4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 6:35    Sujet du message: Netflix sur Freebox Mini 4K : il va falloir patienter&#8 Netflix sur Freebox Mini 4K : il va falloir patienter&#8 56607 51163 Répondre en citant

Netflix sur Freebox Mini 4K : il va falloir patienter !



Malgré les promesses de Xavier Niel, il est pour le moment impossible d’installer Netflix sur la Freebox Mini 4K.

Alors qu’il y a quelques mois, Xavier Niel déclarait avec fermeté qu’il ne souhaitait pas voir Google s’immiscer dans la Freebox, on ne peut que constater que le discours à bien changé avec la Freebox Mini 4K.

Google est en effet au cœur de la box modèle réduit du trublion du net puisque cette dernière tourne sous Android TV. En plus de cette ouverture vers Mountain View, Free a également ouvert en grand sa porte au service de VoD Netflix qui devait pouvoir être installé via le Google Play Store. Il semblerait que les choses soient plus compliquées que cela pour le moment.
Problème de compatibilité entre Android TV et Netflix

Le souci serait avant tout technique. L’application Netflix pour Android n’est pour l’instant pas compatible avec le hardware embarqué par les fabricants d’appareils tournant sous Android TV, et notamment les processeurs qui ne sont pas supportés dans la plupart des cas. Mais dans les faits, il semblerait que cela soit plus opaque.

Dans le cas de la Freebox, nos confrères d’universfreebox ont testé diverses méthodes pour installer le service de VoD sur la Freebox Mini 4K, mais aucune n’a rencontré le succès.
Une histoire de droits commerciaux ?

Que ce soit en passant pas le Play Store ou en tentant d’injecter le fichier .APK de Netflix dans la box pour l’installer manuellement, l’installation est purement et simplement impossible. Et si vous vouliez contourner cette limitation en streamant du contenu Netflix via la fonction Google Cast de la Freebox Mini 4K, vous vous heurterez à un écran noir.

Selon Xavier Niel, si Netflix n’est pas encore sur la Freebox Mini 4K « c’est la volonté et la responsabilité de Netflix ». Une réponse étrange puisque l’application Netflix fonctionne sur de nombreux appareils tournants sous Android TV et le straming avec Chromecast est également possible.

Il semblerait que cette « incompatibilité » soit avant une histoire de gros sous, Free et Netflix cherchant à se mettre d’accord sur un éventuel pourcentage reversé à l’opérateur en fonction des abonnements souscrits via Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique59112
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 194
 
1048 points

dominique59112, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 8:30    Sujet du message: 74984 69735 Répondre en citant

la Freebox 4K est la box d entree de gamme il serait scandaleux que Netflix soit disponible sur cette box et par sur la Freebox revolution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 9:13    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonjour,

Officiellement Netflix n'est pas disponible. Officieusement certains l'ont installé.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:37    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Surtout vu le manque de succes de Netflix en France .....
Un bon premier debuggage du Player 4K est prioritaire avant dajouter des fonctionnalitees
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marin92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 21
 
81 points

Marin92, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:40    Sujet du message: 82103 76418 Répondre en citant

Contender a écrit:
Surtout vu le manque de succes de Netflix en France .....
Un bon premier debuggage du Player 4K est prioritaire avant dajouter des fonctionnalitees


C'est sur qu'un debuggage est nécessaire, après le soucis, c'est que même si Free y met de la bonne volonté, ils vont devoir attendre la 5.1 d'Android TV, si elle a commencé à être diffusé pour certains mobile, c'est pas encore franchement le cas pour Android TV ... Et sans ça, il doit pas y avoir beaucoup de marge pour Free (peut être sur la télécommande et la lecture de vidéos, mais pour les gros gros bugs, type sortie de mise en veille, freeze et autre, ça risque de prendre un certain temps ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox