Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Problème connectivité Home Cinéma Freebox]
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 14:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

overlize a écrit:
spokenman a écrit:
Autre inconvénient : il faut que le HC dispose d'entrées et de sortie HDMI, ce qui n'est pas le cas ici.

C'est le problème avec ce genre d'appareils "tout-en-un" : ils sont limités dans leurs caractéristiques.
Et je ne parle pas du terme "Home Cinema" qui est souvent employé, plus ou moins à tort, pour un lecteur BR amplifié 2.1.

En plus il a de la chance que son modèle possède une entrée optique.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodu34
Hobbit de L'Univers

3 points

nonodu34, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 10:05    Sujet du message: Freebox revolution et home cinema Freebox revolution et home cinema 108606 100584 Répondre en citant

Bonjour, à tous.

Je viens d'acheter un hc(Thomson HT200SH),mais je n'arrive pas à le connecter pour avoir les chaines de la Freebox Revolution dans les enceinte de mon HC.

AIGLE67
Hobbit de L'Univers

93 points

AIGLE67, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 11:49    Sujet du message: Re: Freebox revolution et home cinema Re: Freebox revolution et home cinema 18144 15636 Répondre en citant

nonodu34 a écrit:
Bonjour, à tous.

Je viens d'acheter un hc(Thomson HT200SH),mais je n'arrive pas à le connecter pour avoir les chaines de la Freebox Revolution dans les enceinte de mon HC.

Branche la box sur le home Cinéma avec le HDMI, et le home Cinéma a la TV en HDMI

Si tu a du HDMI Rolling Eyes

nonodu34
Hobbit de L'Univers

3 points

nonodu34, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:11    Sujet du message: 108606 100584 Répondre en citant

OK mais il n'y a qu'une prise HDMI sur le hc.  
AIGLE67
Hobbit de L'Univers

93 points

AIGLE67, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:29    Sujet du message: 18144 15636 Répondre en citant

Ce home-cinema n'a qu'une entrée audio et elle est au format RCA (rouge et blanc).

Donc soit ton téléviseur a une sortie audio RCA et tu peux le brancher ainsi au Thomson (la Freebox étant reliée en HDMI au téléviseur, il reçoit l'audio), soit tu utilises l'adaptateur "péritel" fourni avec la Freebox "je c plus si c avec la V6 ?" (trois câble, jaune rouge et blanc, tu laisses le jaune de côté) pour la brancher au Thomson Clin oeil

A savoir que tu ne pourras réceptionner que du son stéréo et pas 5.1.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 13:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

ton home Cinéma ne possède qu'une entrée audio RCA, donc tu n'auras que le son en stéréo et donc pas de 5.1, ni de Dolby ou DTS.

Il te faudra donc :

- Soit un câble de ce type pour utiliser la sortie audio du péritel et utiliser donc la sortie péritel du Player

- Soit un convertisseur Spdif vers RCA et utiliser la sortie optique du Player
https://www.Amazon.fr/Convertisseur-QT0008701-Num%C3%A9rique-Optique-Coaxial/dp/B00AYT48RS

- Soit comme indiqué plus haut, utiliser un câble RCA pour brancher la sortie RCA audio de ta TV sur l'entrée RCA du home Cinéma, mais ça t'oblige d'allumer la télé pour avoir le son (pas pratique quand tu veux écouter uniquement de la musique).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 13:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

nonodu34 a écrit:
OK mais il n'y a qu'une prise HDMI sur le hc.

Il s'agit d'une prise sortie HDMI et non une entrée.

Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:14    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Effectivement, c'est appareil est vendu comme un home cinema, mais en realité c'est juste un lecteur DVD avec un ampli 5.1 integré.

Malheureusement, il n'a pas d'entrée "home cinema", juste 2 entrées stereo.
Donc comme cela a été suggéré précédemment, la seule chose que tu peux faire c'est d'utiliser la sortie "pertiel" de la Freebox.
Je ne sais plus si la V6 est fournie avec un câble ayant les sorties audio (comme c'etait le cas avec la FreeboxHD)

Mais tu n'auras qu'un son stereo.
Pour avoir du multicanal via ces entrées AUX stereo, il faudrait que ce home cinema decode le DPL/DPLII (Dolby Pro Logic, qui permet d'encoder 4 ou 5 canaux dans de la stereo) sur les entrées AUX.

La doc n'en parle pas, donc aucune idée.

Mais il faudrait aussi que la Freebox fournisse un signal stereo DPL. Je ne sais pas si les chaines TV sont diffusée dans ce format, et je doute que la box convertisse le son des blu ray dans ce format (à tester)

Dans tous les cas, si tu veux bien profiter du son des films, le mieux reste un vrai ampli.
Tu en as des pas trop cher, comme ce Yamaha à 235€ (port gratuit) chez Amazon ou celui-ci [img=https://www.Amazon.fr/gp/product/B00K3EKFRG/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00K3EKFRG&linkCode=as2&tag=conslog-21&linkId=AUDSBP3NSW4CTMRE]à 195€ chez Son-vidéo.[/img]
C'est une somme, certainement bien plus que ce que tu as payé ton machin thomson, mais c'est autre chose:

4 entrées HDMI, une sortie.
Tu branches ta Freebox, ta console, ton PC sur l'ampli, et un seul fil HDMI jusqu'a la télé, et hop, quand tu changes de source, tu as automatiquement à l'écran l'image qui va avec le son diffusé par l'ampli.

Yamaha c'est tres bon, et avec le systeme de calibration automatique, en 5 minutes, ca fait tout seul tous les réglages pour tirer le meilleur de tes enceintes.

En plus c'est compatible CEC, donc quand tu allumes la box, l'ampli s'allume tout seul automatiquement Smile

Ce modele c'est l'entrée de gamme, donc il ne fait pas de numérisation: si tu branche une Wii sur l'entrée composite (RCA jaune) par exemple, alors il faudra tirer un fil RCA jaune entre l'ampli et ta télé, et changer l'entrée vidéo de ta télé sur "AV" pour avoir l'image.

Pour ma part, j'ai un modele plus haut de gamme, celui là, qui se charge de faire la conversion, donc ma Wii qui entre sur l'ampli en RCA jaune en ressort en HDMI vers la télé.

Du coup j'ai vraiment qu'un seul fil entre l'ampli et la télé, alors que sur mon ampli j'ai ma Freebox en HDMI, ma Wii en composite et un lecteur DVD en composante (YUV, les 3 câbles rouge, vert et bleu)

Alors oui, c'est cher, mais c'est costaud.
Mon precedent amplu Yamaha, je l'ai acheté en 2000, et il me sert encore sur mon PC mediacenter avec mon videoprojecteur.
Je l'ai remplacé parce qu'il n'avait pas d'entrées HDMI et qu'il ne décodait pas le DTS, mais il marche encore tres bien.

nonodu34
Hobbit de L'Univers

3 points

nonodu34, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:30    Sujet du message: 108606 100584 Répondre en citant

Merci pour ces explications completes.
Je me contenterais du 5.1 pour les dvd en attendant de pouvoir investir un peu plus.

Cordialement.

bruno

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ces systèmes ne sont ni plus, ni moins qu'un lecteur DVD.
C'est l'astuce qu'a trouvé les constructeur pour vendre à 300€ des lecteurs DVD qui valent 70€ en leur mettant un kit d'enceintes pour PC.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:36    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
C'est l'astuce qu'a trouvé les constructeur pour vendre à 300€ des lecteurs DVD qui valent 70€ en leur mettant un kit d'enceintes pour PC.

+1. Wink

Edox
Esprit de L'Univers

2000 points

Edox, Posté le: Ven 20 Mar 2015, 10:38    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

nonodu34 a écrit:
Merci pour ces explications completes.
Je me contenterais du 5.1 pour les dvd en attendant de pouvoir investir un peu plus.

Cordialement.

bruno

Je te comprend.
J'ai fait pareil, je me suis équipé petit à petit.
D'ailleurs l'avantage du matos d'entrée de gamme, c'est que tu peux le trouver d'occasion quand leurs proprios changent pour mieux Smile

Si tu ne veux pas un modele avec des entrées/sorties HDMI (il faudra donc brancher tes appareils en SPDIF optique ou coaxial et les connecter un à un à ta télé) alors tu peux trouver des trucs pas cher:
Ampli seul à 90€
Ampli et enceintes à 100€

Ce qui compte c'est qu'il soit compatible Dolby Digital et DTS. (Mon vieil ampli n'etait que DD, ce qui m'a obligé à le changer, certains DVD n'etant qu'en DTS pour le 5.1)

Et si tu veux vraiment le top et profiter des blu ray, il faut qu'il soit aussi compatible Dolby True HD et DTS MA (les formats audio du blu ray).
Si c'est que pour des mkv, le DD et le DTS suffisent Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: