2bibOrNot2bib (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 10:33 Sujet du message: 115 millions de FEC en 9h
115 millions de FEC en 9h9789291064
Bonjour,
depuis plusieurs jours, je constate que mon compteur de FEC atteint des records.
Je l'ai constaté après des freezes de la TV.
J'ai appelé le 3244 qui a ouvert un ticket Gamot.
J'ai reçu un mail indiquant que ma ligne n'avait aucun soucis.
Mais mon compteur continue de tourner, si je ne relance pas la box, la box le fait d'elle-même.
J'ai inversé les alimentations mais le problème persiste.
geryko, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 11:32 Sujet du message:
10588398188
Bonjour,
Tu sais voir l'augmentation des erreurs FEC, est-ce la même chose sur les erreurs CRC ?
Lorsqu'une ligne est parasitée, je trouve que les CRC sont plus faciles à voir et à étudier.
Si ta ligne est parasitée il faut essayer de voir si cela provient de ton logement ou de l'extérieur.
Ton logement : à toi d'y remédier. (Extérieur : Free et Orange)
Dans ton logement, 2 possibilités
- un élément défectueux, box, alimentation, décodeur TV, CPL, connectique, ...
- des parasites sur ta ligne ADSL générés dans ton logement.
(problème de câblage, un appareil pollue ton environnement, .... )
Pour ce dernier cas, éteindre tous les appareils un à un ou tous ensemble et observer le résultat sur les erreurs FEC et CRC.
spokenman, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 12:43 Sujet du message:
9198885609
Je rencontre le même problème depuis l'activation du G.INP
Cela se traduit par des déconnexions intempestives de la connexion VDSL.
Nous sommes apparemment beaucoup à être confronté à ce problème, en espérant que Free soit en train de plancher sur une solution. Je regarde très peu la TV, mais j'écoute des webradios et c'est très pénible ...
cliclem, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 13:25 Sujet du message: Re: 115 millions de FEC en 9h
Re: 115 millions de FEC en 9h4803143282
2bibOrNot2bib a écrit:
Bonjour,
depuis plusieurs jours, je constate que mon compteur de FEC atteint des records.
Je l'ai constaté après des freezes de la TV.
J'ai appelé le 3244 qui a ouvert un ticket Gamot.
J'ai reçu un mail indiquant que ma ligne n'avait aucun soucis.
Mais mon compteur continue de tourner, si je ne relance pas la box, la box le fait d'elle-même.
J'ai inversé les alimentations mais le problème persiste.
Qui a une solution à mon problème ?
Merci
Rien à faire du coté de Free. De ton côté il faut vérifier comme dit plus haut que ton installation est bonne.
Si tout est OK de ce côté là la seule option est de changer ton mode (patate en normal, ou normal en mode sérénité) ... ou de couper le vdsl si c'est ca
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum