Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration perdu lors d'une migration entre une V5 et 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pioupiou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

pioupiou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2015, 18:42    Sujet du message: Configuration perdu lors d'une migration entre une V5 et 4K Configuration perdu lors d'une migration entre une V5 et 4K 54819 49521
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite passer sur la Freebox mini 4 K, mais est ce que je peux conserver mes parametrages ( routeur NAS branché dessus avec redirection de port etc... ) ou dois je tout reprogrammer lors d'un changement de box ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 20:31    Sujet du message: Re: Configuration perdu lors d'une migration entre une V5 et Re: Configuration perdu lors d'une migration entre une V5 et 3458 3206 Répondre en citant

pioupiou a écrit:
Bonjour,

Je souhaite passer sur la Freebox mini 4 K, mais est ce que je peux conserver mes parametrages ( routeur NAS branché dessus avec redirection de port etc... ) ou dois je tout reprogrammer lors d'un changement de box ?

Merci pour votre aide.

les paramètrees seront repris par la nouvelle box

nif
Hobbit de L'Univers

30 points

nif, Posté le: Lun 23 Mar 2015, 21:28    Sujet du message: Re: Configuration perdu lors d'une migration entre une V5 et Re: Configuration perdu lors d'une migration entre une V5 et 108764 100726 Répondre en citant

loggoi a écrit:
pioupiou a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre aide.

les paramètrees seront repris par la nouvelle box

Eh bien pour moi certains paramètres ont été repris :
Wifi : canal , mot de passe

pour les redirections de ports : à refaire
baux DHCP : à refaire
plage DHCP : à refaire

Homer54
Geek de L'Univers

3326 points

Homer54, Posté le: Mar 24 Mar 2015, 12:08    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Dans le doute, un bon "imprim' écran" pour ne rien oublier.  
Tosh
Hobbit de L'Univers

2 points

Tosh, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 11:55    Sujet du message: 52747 47586 Répondre en citant

J'ai du refaire en effet tous les baux DHCP et les redirections de ports.
Celà dit, je trouve le paramétrage beaucoup plus simple et plus rapide qu'avec la V5, car on voit les infos sur les machines connectées et il suffit de sélectionner plutôt que de rentrer l'adresse MAC, ou l'IP au clavier pour configurer les baux ou les redirections.

Et c'est pas fini ! Chez moi Internet ne fonctionnait pas du tout tandis que la télé et le téléphone étaient OK. J'ai mis du temps à me rendre compte que l'adresse du serveur DNS n'était pas bonne, j'avais 192.168.1.254...

Alors ceux chez qui Internet ne fonctionne pas quand ils la reçoivent, pensez à regarder si les DNS sont bien configurés et sinon mettre:
212.27.40.240
212.27.40.241

A+
Tahsin.

nif
Hobbit de L'Univers

30 points

nif, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 12:02    Sujet du message: 108764 100726 Répondre en citant

Tosh a écrit:
Alors ceux chez qui Internet ne fonctionne pas quand ils la reçoivent, pensez à regarder si les DNS sont bien configurés et sinon mettre:
212.27.40.240
212.27.40.241

A+
Tahsin.

ou 8.8.8.8 ...

Tosh
Hobbit de L'Univers

2 points

Tosh, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 12:10    Sujet du message: 52747 47586 Répondre en citant

nif a écrit:
ou 8.8.8.8 ...

Oui en effet, pas con.
Enfin il suffit de mettre des DNS valides, quoi.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: