Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu]vaste cafouillage Free et France Télécom!!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2015, 18:18    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Rallonge virtuelle? Je sais pas si c'est le cas???

A priori, Degrouptest ne mentionne plus cette rallonge qui était de 787m en 4/10ème.
Ni le panneau de contrôle de la Hotline de Free.
C'était indiqué avant le passage d'un technicien qui m'a dit qu'il avait rétabli une connexion normale.. J'ai vu qu'il avait coupé un instant la connexion avant de passer chez moi pour m'avertir qu'il fallait maintenant que je mette en action Free.

Mais il n'y a pas eu de retour au débit VDSL d'origine...

Donc wait & see...

Cldt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 16:39    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Suite de cette affaire qui n'est pas terminée.. Hélas..

A propos, j'ai découvert que ce que j'ai subi est appelé "slamming".

C'est à dire déconnexion et récupération d'une ligne existante active pour installer une nouvelle ligne ou résoudre en problème de qualité chez un abonné qui se plaignait..

Dans mon cas, si j'interprète les déclarations de celui qui a fait la manip soit disant par erreur, ce serait plutôt la seconde option..

Bref la réparation est pourrie: Bien qu'en apparence tout va bien, longueur de ligne identique, je suspecte in fine que pour me réparer, ils m'ont branchés sur la fameuse ligne pourrie objet de la réclamation d'un autre abonné..

Dans la passé, France Télécom m'avait changé ma ligne suite à des tirs de fusils(présence de plombs de chasse dans les boîtiers).
Le câble étant toujours présent, je pense que c'est justement cette ligne qui a servie de réparation.
A l'époque, avec le 48v continu qui passait, c'était simple à détecter(grésillements audibles).

Mon débit VDSL a été divisé par deux, atténuation à la baisse, et surtout, j'observe une marge de bruit en Upload qui devient parfois folle.

Pour confirmer tout ça, j'ai fait différents tests de repasser en ADSL et passage au mode Sérénité pour voir le résultat..

Même problème. L'Upload en folie est toujours présente.. Les plombs de chasse????
Et bien sur, appli TV pas vraiment utilisable avec pas mal de freezes que ce soit en SD et HD....

Heureusement que j'ai une solution TV alternative via le SAT, sinon, on deviendrait fous..

Une fois de plus grosse latence coté réactivité de FT qui malgré un gamut ouvert depuis un mois, s'est pas bougé...

Histoire à suivre encore... malheureusement!

jdur
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

602 points

jdur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 10:45    Sujet du message: 102064 94930
Répondre en citant

Suite et fin, j'espère définitive de cette histoire:

Depuis le 11 décembre 2014, date du "slamming", c'est à dire déconnexion de ma ligne qui marchait parfaitement pour connecter un autre abonné; sur 3 mois 1/2 j'ai eu en gros 2 mois de black out total..
Le reste du temps, 15/20 resynchros par jour et débit en berne avec des variations les jours de pluie; sans même parler de la TV pas regardable avec des freezes toutes les 30 secondes.

Mon analyse confirmée depuis hier est que des sous traitants de FT à la ramasse font n'importe quoi et "réparent" en utilisant des câbles déclarés inutilisables(tirs de chasseurs). Lors de mes nombreux échanges avec des techniciens de Free, j'ai appris que ces câbles étaient répertoriés depuis 1970...

J'ai appris aussi que la connexion pouvait continuer de fonctionner avec un seul des deux fils.. Comme c'est de la haute fréquence, ça fonctionne comme une sorte d'antenne. Mais le débit est dans ce cas réduit avec des instabilités. c'est ce que j'ai constaté.

J'en étais là lorsque coup de chance chez moi, un camion a arraché les fils au poteau proche.
Les fils étant annoncés trop courts, une autre équipe a été obligée d'utiliser une autre liaison qui, elle, marche à la perfection...
Je saurais jamais si c'est la version réelle ou si ça a été réparé "en douce" suite à mes nombreux courriers....

Sur 1408m, j'ai de nouveau en VDSL2 un débit proche de 30Mbts avec 30dB d'atténuation... Et 2Mbt en Upload. Le tout ultrastable...

Je crois les doigts et vais surement installer une caméra vers la route pour observer si personne touche plus à rien.
Je sais que l'entreprise sous traitante a perdu le marché suite à de nombreuses malversations...

Je dirais aussi qu'en cas de problème, faut pas hésiter à écrire une lettre avec copie des pages montrant les dysfonctionnements dispos avec une Révolution. Ces pages sont scannées et lisibles par les techniciens de Free...

Cldt

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: