Maarcus (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 22:00 Sujet du message: Erreur HDCP sur la chaine HD1
Erreur HDCP sur la chaine HD1108952100884
Bonsoir,
Depuis aujourd'hui sur le canal 20 ma Freebox affiche :
"Votre équipement HDMI n'est pas compatible avec la protection HDCP, vous ne pourrez donc pas accéder à cette chaine"
J'ai une Freebox V5, c'est la seule chaîne concernée et hier cela marchait très bien. Et sur la mosaïque la chaîne s'affiche.
D'autres personnes ont-elles ce problème ?
Si cela vient du câble HDMI comme j'ai pu le lire en cherchant un peu, pourquoi hier cela marchait il alors ?
interactv, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 11:51 Sujet du message:
1333711772
Cela fait bien longtemps que le HDCP est actif sur HD1 via l'ADSL...
Soit votre TV est compatible HDCP, il faut alors faire un "hard reboot" de la box, et lors de la configuration de l'affichage au 1er redémarrage activer le HDCP,
soit votre TV n'est pas compatible et dans ce cas, ce sera l'ecran noir... (bien que j'ai déjà eu le meme message à l'ecran, alors que je voyais parfaitement la chaine...).
Autre solution preferer la reception de HD1 via la TNTHD...
Maarcus (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 12:28 Sujet du message:
108952100884
Bonjour,
Après avoir tout débranché/rebranché/redémarré les 2 box, rien à changé et je viens de me rendre compte que le Replay de M6 affiche le même message d'erreur.
Je ne vois pas où modifier le débit dans les paramètres de ma freeboxHD.
Sur les autres posts ou forums j'ai cru comprendre que cela venait du câble HDMI ou de la télé pas compatible.. J'ai une Samsung UE32F5000, donc à défaut de racheter une nouvelle télé je vais aller en acheter un autre câble visiblement..!
J'ai pas souvenir d'avoir utilisé le Replay, mais pour ce qui est de la chaîne je trouve ça foutument gonflé de mettre des protections copie du jour au lendemain et donc de forcer à l'achat de nouveau matériel.
CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 12:34 Sujet du message:
1346111885
Si ça commence comme ça, à cause des appareils ayant des entrées HDMI moins chers, ça va sortir sur d'autres chaines ou Replay. La partie géniale du numérique... ou l'excès de zèle des ayant-droits.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum