Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur HDCP sur la chaine HD1

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Maarcus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Maarcus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2015, 22:00    Sujet du message: Erreur HDCP sur la chaine HD1 Erreur HDCP sur la chaine HD1 108952 100884
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis aujourd'hui sur le canal 20 ma Freebox affiche :
"Votre équipement HDMI n'est pas compatible avec la protection HDCP, vous ne pourrez donc pas accéder à cette chaine"

J'ai une Freebox V5, c'est la seule chaîne concernée et hier cela marchait très bien. Et sur la mosaïque la chaîne s'affiche.

D'autres personnes ont-elles ce problème ?
Si cela vient du câble HDMI comme j'ai pu le lire en cherchant un peu, pourquoi hier cela marchait il alors ?

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 6:33    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour

essaye de tous redémarrer ou dans les paramètre clic sur bas débit ou débit normal car des fois ça arrive

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, ça m'intéresse de savoir la suite. Si on commence comme ça, bientôt on jette tout les postes de quelques années...

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 11:51    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Cela fait bien longtemps que le HDCP est actif sur HD1 via l'ADSL...
Soit votre TV est compatible HDCP, il faut alors faire un "hard reboot" de la box, et lors de la configuration de l'affichage au 1er redémarrage activer le HDCP,
soit votre TV n'est pas compatible et dans ce cas, ce sera l'ecran noir... (bien que j'ai déjà eu le meme message à l'ecran, alors que je voyais parfaitement la chaine...).
Autre solution preferer la reception de HD1 via la TNTHD...

Maarcus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Maarcus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mar 2015, 12:28    Sujet du message: 108952 100884
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir tout débranché/rebranché/redémarré les 2 box, rien à changé et je viens de me rendre compte que le Replay de M6 affiche le même message d'erreur.
Je ne vois pas où modifier le débit dans les paramètres de ma freeboxHD.

Sur les autres posts ou forums j'ai cru comprendre que cela venait du câble HDMI ou de la télé pas compatible.. J'ai une Samsung UE32F5000, donc à défaut de racheter une nouvelle télé je vais aller en acheter un autre câble visiblement..!

J'ai pas souvenir d'avoir utilisé le Replay, mais pour ce qui est de la chaîne je trouve ça foutument gonflé de mettre des protections copie du jour au lendemain et donc de forcer à l'achat de nouveau matériel.

Merci en tout cas

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça commence comme ça, à cause des appareils ayant des entrées HDMI moins chers, ça va sortir sur d'autres chaines ou Replay. La partie géniale du numérique... ou l'excès de zèle des ayant-droits.  
interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Sam 28 Mar 2015, 14:37    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Pardon je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une V5/HD.. mon astuce ne s'applique qu'a la V6/Revolution.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: