Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox 4K : Boitier serveur bloqué à l'étape 1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tof_44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 11
 
10 points

tof_44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 13:44    Sujet du message: [Résolu] Freebox 4K : Boitier serveur bloqué à l'étape 1 [Résolu] Freebox 4K : Boitier serveur bloqué à l'étape 1 109035 100957
Répondre en citant

Un message d'un mécontent (pour le moment) de la Freebox 4K ...
Je l'ai échangé samedi contre ma Freebox v5.

Après un 1er lancement du boitier serveur et qui m'a permis de valider sur le débit était meilleur qu'avant, elle à rebootée (pour une mise à jour firmware, à priori) et depuis elle reste bloquée à l'étape 1 !... >Sad
Plus d'Internet, plus de téléphone fixe et évidemment plus de télé via Free depuis samedi !!!
Appel de la hot-line samedi et aujourd'hui, réponse de leur part :"nous sommes en cours d'investigation..." et on n'est pas capable de me donner un délai pour un échange, une intervention (même si je suis sûr que le pb n'est pas sur ma ligne) ou au pire me renvoyer une Freebox v5.
Si Free ne réagit pas dans la semaine, c'est bye-bye !!! >Sad (Dommage, mais ça fait 8 ans que je suis chez eux et pour l'instant, je n'étais pas mécontent)


Dernière édition par tof_44 le Mar 31 Mar 2015, 9:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 14:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être un composant HS. Le Server est peut être mort

Est ce que tu as essayé un redémarrage usine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof_44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 11
 
10 points

tof_44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 15:17    Sujet du message: 109035 100957
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Peut être un composant HS. Le Server est peut être mort

Est ce que tu as essayé un redémarrage usine


Non.
Comment je procède pour ce redémarrage usine ?

[edit] OK, c'est via l'écran tactile de la box. je vais voir ça ce soir.
J'ai déjà essayé le démarrage Secours : même résultat que normal (sauf le ventilo qui tourne à fond)

Merci pour la réponse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 20:07    Sujet du message: Re: Freebox 4K : Boitier serveur bloqué à l'étape 1 Re: Freebox 4K : Boitier serveur bloqué à l'étape 1 93257 86777 Répondre en citant

tof_44 a écrit:
Un message d'un mécontent (pour le moment) de la Freebox 4K ...
Je l'ai échangé samedi contre ma Freebox v5.

Après un 1er lancement du boitier serveur et qui m'a permis de valider sur le débit était meilleur qu'avant, elle à rebootée (pour une mise à jour firmware, à priori) et depuis elle reste bloquée à l'étape 1 !... >Sad
Plus d'Internet, plus de téléphone fixe et évidemment plus de télé via Free depuis samedi !!!
Appel de la hot-line samedi et aujourd'hui, réponse de leur part :"nous sommes en cours d'investigation..." et on n'est pas capable de me donner un délai pour un échange, une intervention (même si je suis sûr que le pb n'est pas sur ma ligne) ou au pire me renvoyer une Freebox v5.
Si Free ne réagit pas dans la semaine, c'est bye-bye !!! >Sad (Dommage, mais ça fait 8 ans que je suis chez eux et pour l'instant, je n'étais pas mécontent)


Tu n'aurais pas fait une boucle sur les ports Ethernet avec le câble. J'ai déjà rencontré ce cas où la box restait bloqué sur étape 1 car la personne avait branché un même câble sur 2 ports Ethernet de la box.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof_44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 11
 
10 points

tof_44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 9:50    Sujet du message: 109035 100957
Répondre en citant

Bon ce matin, ma Freebox affiche l'heure !
J'ai rien changé dans les branchements ... (@stpneo pas de boucle avec le RJ45 ). De toute façon elle avait juste l'arrivée ADSL et l'alim branchées.
48h pour passer à l'étape 2, c'est un peu long , non ? Wink
J'ai tenté un reboot et ça reste OK, à suivre ....

@Freeboooox : j'ai lancé un redémarrage usine hier soir mais ça m'a fais idem que le secours : blocage à l'étape 1 avec le ventilo à fond.
Est-ce que ça a permis de résoudre le pb, j'en sais rien (peut-être en partie)

On va pour voir testé le Player maintenant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox