tof_44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 12:44 Sujet du message: [Résolu] Freebox 4K : Boitier serveur bloqué à l'étape 1
[Résolu] Freebox 4K : Boitier serveur bloqué à l'étape 1109035100957
Un message d'un mécontent (pour le moment) de la Freebox 4K ...
Je l'ai échangé samedi contre ma Freebox v5.
Après un 1er lancement du boitier serveur et qui m'a permis de valider sur le débit était meilleur qu'avant, elle à rebootée (pour une mise à jour firmware, à priori) et depuis elle reste bloquée à l'étape 1 !... >
Plus d'Internet, plus de téléphone fixe et évidemment plus de télé via Free depuis samedi !!!
Appel de la hot-line samedi et aujourd'hui, réponse de leur part :"nous sommes en cours d'investigation..." et on n'est pas capable de me donner un délai pour un échange, une intervention (même si je suis sûr que le pb n'est pas sur ma ligne) ou au pire me renvoyer une Freebox v5.
Si Free ne réagit pas dans la semaine, c'est bye-bye !!! > (Dommage, mais ça fait 8 ans que je suis chez eux et pour l'instant, je n'étais pas mécontent)
Dernière édition par tof_44 le Mar 31 Mar 2015, 8:50; édité 1 fois
tof_44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2015, 14:17 Sujet du message:
109035100957
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Peut être un composant HS. Le Server est peut être mort
Est ce que tu as essayé un redémarrage usine
Non.
Comment je procède pour ce redémarrage usine ?
[edit] OK, c'est via l'écran tactile de la box. je vais voir ça ce soir.
J'ai déjà essayé le démarrage Secours : même résultat que normal (sauf le ventilo qui tourne à fond)
stpneo, Posté le: Lun 30 Mar 2015, 19:07 Sujet du message: Re: Freebox 4K : Boitier serveur bloqué à l'étape 1
Re: Freebox 4K : Boitier serveur bloqué à l'étape 19325786777
tof_44 a écrit:
Un message d'un mécontent (pour le moment) de la Freebox 4K ...
Je l'ai échangé samedi contre ma Freebox v5.
Après un 1er lancement du boitier serveur et qui m'a permis de valider sur le débit était meilleur qu'avant, elle à rebootée (pour une mise à jour firmware, à priori) et depuis elle reste bloquée à l'étape 1 !... >
Plus d'Internet, plus de téléphone fixe et évidemment plus de télé via Free depuis samedi !!!
Appel de la hot-line samedi et aujourd'hui, réponse de leur part :"nous sommes en cours d'investigation..." et on n'est pas capable de me donner un délai pour un échange, une intervention (même si je suis sûr que le pb n'est pas sur ma ligne) ou au pire me renvoyer une Freebox v5.
Si Free ne réagit pas dans la semaine, c'est bye-bye !!! > (Dommage, mais ça fait 8 ans que je suis chez eux et pour l'instant, je n'étais pas mécontent)
Tu n'aurais pas fait une boucle sur les ports Ethernet avec le câble. J'ai déjà rencontré ce cas où la box restait bloqué sur étape 1 car la personne avait branché un même câble sur 2 ports Ethernet de la box.
tof_44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 8:50 Sujet du message:
109035100957
Bon ce matin, ma Freebox affiche l'heure !
J'ai rien changé dans les branchements ... (@stpneo pas de boucle avec le RJ45 ). De toute façon elle avait juste l'arrivée ADSL et l'alim branchées.
48h pour passer à l'étape 2, c'est un peu long , non ?
J'ai tenté un reboot et ça reste OK, à suivre ....
@Freeboooox : j'ai lancé un redémarrage usine hier soir mais ça m'a fais idem que le secours : blocage à l'étape 1 avec le ventilo à fond.
Est-ce que ça a permis de résoudre le pb, j'en sais rien (peut-être en partie)
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