Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et procédure NDI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 18:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

cf4, Eh ben, même les peintres se mêlent maintenant aux pb de connexion, est-ce que tu peux les retrouver et te plaindre auprès d'eux en leur disant: messieurs les peintres, à cause de vous je n'ai pas eu accès à mes services Free haut débit, il a fallu aller jusqu'à l'expertise Free-FT pour voir que c'était à cause de vous, z'êtes pas gentil vous les peintres hein Exclamation Exclamation Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 19:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors, tout d'abord, as-tu reçu les fbx Question

Je ne comprends pas en quoi le site de françois04 ne permet pas de voir l'état de saturation de ton NRA, en tout cas, voilà ce que moi j'y ai vu: ICI, ou encore ICI, ce que moi j'y ai vu indique qu'il y a de la place sur ce NRA, à moins que j'ai mal compris les infos données, bref.
Bon, je ne suis pas sûr mais peut-être que si le num est inactif depuis 2005 comme le dit la HL ça pose pb pour le cablage de la ligne en NDI.
Le pb auquel on est confronté là c'est de savoir si ce NRA est effectivement saturé comme le dis le corp de Free, et pour çà je pense que visaster pourra sans doute le confirmer ou l'infirmer.
Si le NRA n'est pas saturé, moi je dirai d'attendre encore 1 semaine, si après 1 semaine toujours pas d'avancée, il faudra demander l'annulation de ce NDI, réouvrir une ligne téléphonique dans le logement, puis s'abonner avec le nouveau numéro de téléphone et la nouvelle ligne en dégroupage total avec portabilité du numéro géographique FT; il y aura en effet des frais de décablage pour cette ligne, mais tu pourras te les faire rembourser car tu te seras réabonné sur une ligne active, (on te donnera l'adresse du formulaire de demande de remboursement le moment venu).
Donc je te redemande si tu as déjà reçu les FBXs et je dis qu'il faut que visaster nous confirme ou infirme la saturation de ton NRA, pour pouvoir envisager des solutions;

Visaster qu'en penses-tu Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 19:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Je ne comprends pas en quoi le site de françois04 ne permet pas de voir l'état de saturation de ton NRA.
[...]
Ce que moi j'y ai vu indique qu'il y a de la place sur ce NRA
[...]
Visaster qu'en penses-tu Question


Disons que au niveau du DSLAM Free en tout cas, y a de la place à revendre Smile
Voir ---> cette page <--- de François04
Les cases vertes sont autant de connexions actives estimées par françois04, les cases blanches sont des emplacements libres Smile

J'ai affiché l'historique depuis le 1er mai, il semble qu'il se crée une nouvelle connexion par semaine, et encore, un peu moins...

Bref, je ne sais pas ce qui coince, mais ce n'est pas au niveau du DSLAM assurément Confused .
Car attention, il faut bien dissocier l'état d'occupation des DslamFree (dont François04 peut donner une estimation assez fiable), et l'ensemble du batiment appelé NRA, où se trouvent un très grand nombre d'autres éléments et dont on ne sait rien.

En l'occurence il s'avère que NFE59 est un NRA HD (on va dire un sous-NRA implanté sur un nouveau site parce que le NRA principal était assez loin).

La saturation en question pourrait donc bien concerner les lignes physiques que FT doit tirer entre le NRA principal et ce NRA HD, en tout cas ça serait cohérent vis à vis de ton cas et des réponses qui t'ont été faites yannoch Smile
Ce que je pense c'est que ce n'est pas une ligne (la tienne) qui est en cause Yannoch, c'est tout un faisceau (des dizaines de lignes voire plus) qui sont en attente d'être acheminées pour désengorger le petit NRA HD.

Selon l'état du suivi de commande on voit que le process en est à une attente de retour de fin de cablage par F.T.

Le délais très long et les différentes réponses obtenues auprès de Free pourraient laisser penser qu'il y a une difficulté technique coté FT à réaliser le cablage.
Quelque soit la nature de cette difficulté, je pense qu'il n'y a guère d'autre chose à faire qu'attendre que la situation se débloque.

Mes conclusions Yannoch :
- tu as la chance s'avoir eu les réponses parfaitement fiablesde Boïl sur l'ADUF, c'est un corp, on le voit aussi intervenir régulièrement en Newsgroup. Ce qu'il t'a dit est donc 100% la bonne réponse. (pour qui est curieux, ici le topic ouvert par yannoch sur l'ADUF)

- laisse tomber tout appel à la help-line dans l'immédiat.!
Les réponses farfelues genre numéro trop vieux ne sont pas fondées. A nouveau du as eu la chance d'avoir un corp, c'est un technicien ou un ingénieur de niveau 2 ou 3, ce n'est pas un hotliner niveau 1 dont la fonction principale est surtout de réponre au teléphone et de saisir les appels. Le corp son métier c'est vraiment la technique et le pilotage des connexions, il a les outils pour ça et la compétence qui va avec.
Bref, il est FIABLE lui Smile, ce qui n'est hélàs pas toujours le cas de la help-line.

- Le NRA est saturé : comprendre : il n'y a pas assez de lignes qui arrivent à ce NRA HD pour pouvoir ensuite les faire repartir vers les abonnées. Ou bien comprendre : le NRA étant récent, F.T. n'a pas encore brassé les lignes des abonnés concernés vers ne nouveau NRA, un grand nombre de particuliers sont toujours dépendants de l'ancien NRA, et donc sont en statut gelé par F.T. en attendant que les lignes ne soient bougées."

Je ne suis pas un spécialiste, je ne sais pas t'expliquer de manière parfaite ce qui coince, mais ce que je pense certain est que tu n'as malheureusement pas beaucoup d'alternatives...
En tout cas abandonner la procédure NDI pour te faire ouvrir une ligne active chez FT risque d'être inutile, car selon l'avis du corp la ligne serait également concerné par la "saturation".

Ta seule solution sera selon moi d'attendre le bon vouloir de FT pour résoudre la "satutation", c'est çà dire attendre que FT daigne ajouter des lignes là ou il le faut ou daigne déplacer les lignes.

En attendant, suivre sur l'ADUF ce que ça devient, genre poser la question une fois par semaine dans ton topic, à Boïl, s'il a des nouvelles de ce que fait FT sur place.
Mais surtout pas appeler la help line, perte de temps et d'argent dans ton cas. Confused

Je pense que ce genre de difficulté ne dure pas des mois et des mois.
Mon pifomètre me dit que ce genre de "saturation" se règle dans un délais traditionnel coté commande de cablage, disons 6-8 semaines....

Bref, patience, courage, ça va finir par se débloquer Wink

Et comme à toute chose malheur est bon, le fait d'être sur le NRA HD a comme intérêt pour toi que ta ligne physique sera normallement nettement plus courte que si tu avais été connecté sur le NRA principal, donc plus de débit Smile (lorsque ça marchera bien sur !! Wink )


Dernière édition par visaster le Dim 05 Aoû 2007, 11:56; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 22:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, je comprends mieux, en fait sa ligne téléphoniques n'est pas en cause, le pb vient en fait du NRA dont il dépend actuellement, selon ton explication, ce NRA ne peut plus supporter de connexions et il fauit donc transférer, c'esst-à-dire ouvrir un autre NRA pour pouvoir y faire arriver de noulles lignes téléphoniques afin de libérer l'ancien NRA.
Et çà c'est à FT de le faire, Free ne peut rien tant que les techos de FT n'ont pas fait arriver les nouvelles lignes/connexions sur le NRA HD, du coup, aussi bien Yannoch que Free doivent patienter que FT fasse son boulot pour débloquer la procédure et finaliser le cablage.
Arrgggg FT Evil or Very Mad
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 23:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Nan, t'as pas compris Laughing

Il faut pas créer un nouveau NRA, c'est déjà fait !! Laughing

Le NRA HD NFE59 existe et il héberge un DSLAM Free qui supporte déjà un certain nombre de connexion.

Lorsque le corp dit que le NRA est saturé, il veut dire qu'il n'y a pas assez de lignes FT qui arrivent (ou qui repartent) du NRA pour y connecter de nouveaux abonnés Free.

Donc oui il va falloir attendre le bon vouloir de FT, mais concernant des ajouts de lignes, pas la construction d'un NRA Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 8:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Evil or Very Mad là tu me vexes, je pensais avoir tout compris Laughing Wink bon, lorsque tu dis:
Citation:
Lorsque le corp dit que le NRA est saturé, il veut dire qu'il n'y a pas assez de lignes FT qui arrivent (ou qui repartent) du NRA pour y connecter de nouveaux abonnés Free.
ça veut dire qu'il n'y a pas assez de lignes qui arrivent ou qui partent du NRA principal, vers le NRA HD NFE59, pour les connecter sur le DSLAM de Free c'est çà Question
(Là je ne m'avance plus en disant que j'ai tout bien compris, avant que tu n'approuves ce que je viens de dire Laughing Wink)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 11:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
ça veut dire qu'il n'y a pas assez de lignes qui arrivent ou qui partent du NRA principal, vers le NRA HD NFE59, pour les connecter sur le DSLAM de Free c'est çà Question

Non, le NRA en question est bien le NRA HD "NFE59" sur lequel Yannoch est connecté. Il n'y a pas assez de lignes qui arrivent à ce NRA HD, ou qui en repartent. Smile

Enfin, c'est ce que moi je comprends Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 05 Aoû 2007, 14:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Très bien, là je comprends, donc comme t'avait dit, patience, même s'il réouvre un eligne chez FT il sera tjrs bloqué, faut juste attendre que FT fasse son boulot en espérant qu'il le fasse très vite Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: Chti Land
 
0 points

yannoch, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 13:35    Sujet du message: 3134 2886 Répondre en citant

Salut à tous!!
Merci de vos réponses...excusez pour le retard de réponse mais j'ai pô Internet...Laughing
Pour répondre d'abord à Grodlandre...j'ai les FBX puisque je les avais avant le déménagement (abonné en DT)...
Pour ce qui est de la satuation du NRA, je vois qu'il n'y a pas bcp de solutions...je dois attendre...même si j'ouvre 1 ligne FT, y'a des chances que rien n'avance plus vite...

Je vais essayer de voir avec les corps de l'ADUF pour relancer le bazar...après je laisserai tourner, car je pars en vacances a partir du 15 aout...en esperant qu'au retour...??..il y ai l'heure affichée...Laughing

Si vous pouvez avoir des infos...n'hésitez pas...
encore Merci
A+
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire à 1 seule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 21:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je vais essayer de voir avec les corps de l'ADUF pour relancer le bazar...après je laisserai tourner,
c'est cela, reste contacte les corp qui interviennent sur le forum de l'ADUF, eux ont tout à leur disposition pour vérifier l'état du nra et ensuite te donner la marche à suivre, tiens ous au courant.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: Chti Land
 
0 points

yannoch, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:14    Sujet du message: 3134 2886 Répondre en citant

...je vous tiens au courant...même si pour le moment ca reste au point mort...je sais pas quii est capable de me donner 1 réponse claire sur le statut du NRA (apparemment saturé selon Boil)...si je vais voir chez FT, ils sauront ou c'est même pas lapeine de se dépalcer ??....
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire à 1 seule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 9 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox