Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Realtek 8168/8111 Pci-Ex
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Thanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 4
 
0 points

Thanou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:16    Sujet du message: Problème Realtek 8168/8111 Pci-Ex Problème Realtek 8168/8111 Pci-Ex 5648 5082
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Aujourd'hui j'ai un problème avec mon PC portable, je n'ai plus d'accès à Internet parce qu'il affiche "câble réseau non connecté" alors que le câble est belle et bien branché sur ma Freebox v.5 . J'ai 3 PC ( 1 PC portable & 2 PC bureau ), les 2 autres fonctionnent très bien, mais mon portable ne détecte pas le câble Cry . La carte réseau en question est une Realtek 8168/8111 Pci-ex. J'ai effectué un formatage & installation de pilote récent mais toujours le meme probleme, il ne detecte pas de câble.

Cordialement Thanou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Eh bien moi je comprends juste que tu n'as pas tout réinstallé correctement, tu n'as pas réinstallé les pilotes de la carte réseau; Si tu as XP, tu peux le vérifier dans le gestionnaire des périphériques;
Arrow Démarrer
Arrow (en haut à droite dans le menu Démarrer) Click droit sur poste de travail et propriété
Arrow Onglet Matériel puis Gestionnaire de périphériques
là tu devrais voir des croix, points d'interrogation ou d'exclamation sur les matériels qui ont été mal ou partiellement réinstallés, carte réseau comprise donc, vérifie cela Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 4
 
0 points

Thanou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:30    Sujet du message: 5648 5082
Répondre en citant

Ben justement si, j'ai bien réinstallé les pilotes, la carte réseau est bien détecté mais elle ne détecte pas le câble Cry . Il n'y a pas de point d'interrogation ou d'exclamation. J'ai tout vérifié tout est bien installé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

si tu vires ton câble suspect et que tu récupère celui d'un de tes deux autres PC ?

Et si tu plug sur un autre slot du hub de la Freebox ADSL ?

Qu'est-ce que ça donne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 4
 
0 points

Thanou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:41    Sujet du message: 5648 5082
Répondre en citant

Visaster j'ai déjà effectué toutes ses manipulations mais la carte réseau ne détecte toujours pas le câble Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 13:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, ben en tout cas ça localise bien le problème.

Si tu récupère le câble et la connexion d'un autre ordi qui marche, et que tu les pluggue sur ton portable et que c'est pas détecté, bon, ben c'est au niveau du portable (ou de sa carte).

Est-ce que tu as regardé de très près les contacts dans la prise réseau femelle sur ton portable ?
L'une des petites tiges qui fait contact est peut-être tordue ou cassée ? (cas vécu personnellement).....

C'est très peu probable je sais, mais je vois pas trop d'autres explications....


As-tu été sur le site du constructeur de ton portable pour voir si un problème similaire est abordé en forum ou en knowledge base ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 14:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Là également c'est très peu probable, mais il est quand même possible que le switch du boitier ADSL soit naze (peu probable comme j'ai dit), teste d'autres câbles Ethernet, teste également sur le port Ethernet jaune dédié du boitier ADSL, tu verras bien ce que ça donne...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 4
 
0 points

Thanou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 14:06    Sujet du message: 5648 5082
Répondre en citant

J'ai regardé au niveau des p'tites tiges, elles sont toutes normaux. J'ai testé d'autres câbles Ethernet que j'avais dans mon placard pas de résultat il ne détecte toujours pas. La mon portable utilise le Wi-Fi sa marche très bien. Je pense que le port Ethernet est H.S il n'y a plus qu'à retourner le portable au SAV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 14:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu peux en effet valider le fait que le port Ethernet du portable soit hs, si, en testant un autre portable avec tes câbles Ethernet, ce portable arrive bien à naviguer sur le net; dans ce cas, effectivement, ce sera le port Ethernet de ton portable qui a rendu l'âme, et là, SAV de ton portable pour réparation Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox