Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player 4K: bientôt un support du NTFS ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
techfac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 4
 
4 points

techfac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2015, 16:57    Sujet du message: 108803 100761
Répondre en citant

Merci pour vos réponse Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 18
 
24 points

Fonzie, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 17:51    Sujet du message: 108804 100762 Répondre en citant

Ah cool je ne comprenais pas pourquoi ma clé USB n'était pas détectée...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 20:01    Sujet du message: A propos du NTFS A propos du NTFS 62757 56922 Répondre en citant

NTFS non supporté depuis Freebox Mini 4K

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16500

Pour info il y a cela y a til un APK car non compatible avec la Freebox 4K
https://blog.paragon-software.com/?p=1858

donc peut être que cela pourais fonctionner

PS:Un peut honteux la gestion du NTFS global en se cachant derreire la couche Android la Freebox v6 sait le faire Donc cest un axe de recherche

Jai essaye de post sur le blog et le support de paragon ùais pas possible si quelqun y arrive Merci
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Jeu 02 Avr 2015, 21:28    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

autre info pour les Geeks ici https://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/Sony/NTFS-mount-tool-Android-t2920856
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 0:57    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Le vrai problème vient du manque de documentation du NTFS de la part de Microsoft.
Les adaptations de celui-ci sur des plateformes autres que Windows est compliquée et le plus souvent bancale puisque issue du reverse engineering.

Et d'un côté c'est bien ça pousse les gens à utiliser du libre et à formater ses disques en ext4 par exemple Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 7:42    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
ce ne doit pas être monstrueux d'avoir le NTFS puisque sur un décodeur TNT HD externe à 19€, je peux utiliser le NTFS. Microsoft permet son utilisation et sans contrepartie financière, que demande le peuple ?

De plus Free se comporte maintenant comme la madame Michu des opérateurs télécom.
"c'est pas nous qui gérons cette partie, on peut rien faire, démmerdez-vous avec Google". Rien que cela.
Un opérateur Geek aurait pris son téléphone et aurait contacté Google pour régler ce problème. Cela aurait été vite réglé.
Là, ce sont les abonnés , donc la mamie du cantal, qui va démarcher Google ???
Une fumisterie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 8:08    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
ce ne doit pas être monstrueux d'avoir le NTFS puisque sur un décodeur TNT HD externe à 19€, je peux utiliser le NTFS. Microsoft permet son utilisation et sans contrepartie financière, que demande le peuple ?

De plus Free se comporte maintenant comme la madame Michu des opérateurs télécom.
"c'est pas nous qui gérons cette partie, on peut rien faire, démmerdez-vous avec Google". Rien que cela.
Un opérateur Geek aurait pris son téléphone et aurait contacté Google pour régler ce problème. Cela aurait été vite réglé.
Là, ce sont les abonnés , donc la mamie du cantal, qui va démarcher Google ???
Une fumisterie.


NTFS n'est pas un protocole ouvert et Microsoft peut le faire évoluer à son gré... Tous les supports actuels d'NTFS par les tiers ne sont que des bidouilles.

Bref utilisez un vrai système de fichier Comme ext3 ou ext4 et oubliez NTFS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 141
 
325 points

vFiber, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 9:01    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
ce ne doit pas être monstrueux d'avoir le NTFS puisque sur un décodeur TNT HD externe à 19€, je peux utiliser le NTFS. Microsoft permet son utilisation et sans contrepartie financière, que demande le peuple ?


Non, Windows ne fournit pas de licence pour le NTFS. Et la documentation de NTFS n'est pas publique, elle ne la vend pas non plus

Citation:

De plus Free se comporte maintenant comme la madame Michu des opérateurs télécom.
"c'est pas nous qui gérons cette partie, on peut rien faire, démmerdez-vous avec Google". Rien que cela.
Un opérateur Geek aurait pris son téléphone et aurait contacté Google pour régler ce problème. Cela aurait été vite réglé.
Là, ce sont les abonnés , donc la mamie du cantal, qui va démarcher Google ???
Une fumisterie.


Il y a vraiment des problèmes de brevet et de licence, même si Windows est pas entièrement regardant et que le reverse engineering est autorisé pour des fin d'interopérabilité ... C'est une zone de flou juridique

Remarquez vos fameuses box ne permettent pas l'écriture sur des volumes NTFS, OSX non plus sans installer NTFS 3G (qui gère mal la journalisation et pas du tout le chiffrement par exemple, et ça fait plus de 10 ans que des gens y bossent)

Après Free pourrait faire le choix d'installer NTFS 3G sur ses box qui tournent sous Linux (toutes, même la 4K, Android tourne sur un noyau Linux), sachant que c'est instable et que ça corromp des volumes en écriture parfois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 10:46    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

à quoi ça sert de brancher un DD sur le Player Freebox ? autant le brancher sur le Server non?
le Player ne va l'utiliser qu'en lecture...

sur le serveur Freebox au moins, c'est lecture et écriture, et le NTFS est est supporté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 97
 
98 points

DirtyShady, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 1:11    Sujet du message: Disque dur externe en NTFS sur Freebox Mini 4K Disque dur externe en NTFS sur Freebox Mini 4K 44439 39905 Répondre en citant

Bonjour, j'ai récemment migré de la Freebox revolution vers la Freebox Mini 4K, je l'ai pas encore reçu mais j'anticipe et je me posait une question...

J'ai un disque dur externe de 1 To formaté actuellement en NTFS qui fonctionnait parfaitement sur ma Freebox revolution. Dedans j'ai pas mal de vidéo en mkv.

J'ai cru comprendre que la Freebox Mini 4K ou plutot Android TV ne prenait pas en charge le NTFS, mais il prend le Ext4. Je n'ai aucune possibilité de copier mon disque presque plein de 1 To sur les disques de mon PC ( pas 1 To de dispo).

Quelle solution me proposez vous pour concerver mes vidéos dans mon disque ?

A savoir que je suis uniquement sur Windows 8.1 sur mon PC, a qu'a l'avenir j'aimerai copier d'autre mkv de mon PC vers mon disque, pour les lire sur ma Freebox Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DirtyShady
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 97
 
98 points

DirtyShady, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 1:39    Sujet du message: 44439 39905 Répondre en citant

J'ai cru comprendre que le Freebox Server prend lui par contre très bien les disques en NTFS. Alors est ce possible de lire ses films sur mon disque externe branché sur le Server ? Est ce que le Player pourra les lire ?


De plus est ce que cette note veux dire que le support du NTFS est prévu sur le Player ?

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16816
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 9:40    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Si c'est en branchant sur la Server le Player a accès au DD, oui il pourra lire car c'est l'OS de la Server qui lit et transmet via le réseau et non la Player.

Par contre je suis étonné d'entendre qu'Android TV gère pas le NTFS alors qu'il est maintenant reconnu en lecture et écrire sur tout les systèmes Linux, seule l'écriture est parfois désactivées par défaut (cas de Debian par exemple) car il peut y avoir encore quelques surprises (mais c'est rare).

Bref, dans tout les cas c'est comme si tu connecte entre eux un PC sous Windows avec DD NTFS et un second sous Linux avec DD EXT4, Windows lis pas l'ext4 pourtant un partage entre Windows et Linux permet à Windows d'accéder aux données du DD ext4 de Linux.

Ceci est fait par le fait que l'ordinateur qui accède, envoi un paquet de données via le réseau (paquets TCP car l'échange doit être garantie et obligatoirement dans l'ordre d'envoi), le seconde ordinateur reçoit via le réseau les informations, va faire une lecture du DD puis renvoyé les informations toujours via le réseau.

En gros, une communication entre deux machines ne se fait QUE via le réseau, donc qu'importe ce que l'une des deux gères, tan qu'au moins une des deux est capable de gérer ton DD NTFS, l'autre y aura fatalement accès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petchou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 7
 
7 points

petchou, Posté le: Dim 05 Avr 2015, 10:19    Sujet du message: 108895 100837 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème mes 3 DD ne sont pas reconnus par la box 4K. Android ne prennant pas en charge le format NFTS j'ai donc pris l'appli Plex qui accède aux DD branchés a mon Mac. Seul alternative que j'ai trouvé, pour le coup je n'en suis pas déçu .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Lun 06 Avr 2015, 18:15    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Perso si le Player v6 le faisait ya pas de raison que la Mini 4K ne le fasse pas!!!
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans la logique, oui et non. Server = Free, Player = Android TV = Google. Le NTFS est plutôt stable sur Linux, par exemple, mais rien n'est officiel...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox