PaulineB (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 8:22 Sujet du message: Erreur d'encodage des contenus... sur les pages Web
Erreur d'encodage des contenus... sur les pages Web109344101236
Bonjour,
Depuis mardi après-midi, j'ai constamment des affichages de pages Web bizarres : incomplets, désordonnés, avec des photos recomposées en mosaïque.
J'ai aussi un message d'erreur récurrent : "Erreur d'encodage de contenu. La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge."
Impossible également de faire un Upload de l'ordinateur vers la box (systématiquement bloqué à 99,99%).
(Problèmes rencontrés avec deux ordinateurs et des navigateurs différents.)
Ma Freebox (révolution, VDSL2) est donc suspectée.
Ce problème est-il connu et quelle en serait la solution ?
Merci à vous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
coolrenea, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:05 Sujet du message:
19671993
Fais un test de débit et le ménage dans ton navigateur. Pour chrome désinstalle le et réinstalle le. Fais passer Ccleaner.
Il y a des forums qui pourront t'aider.
Yamu76, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:06 Sujet du message:
7088665833
Plusieurs navigateurs différents ???
Bizarre, c'est un message de Firefox
Si sous Firefox: Alors vider le cache de Firefox
Sinon bizarre car comment un navigateur autre (Google Chrome par exemple) peut-il afficher des messages d'erreur de Firefox ?
alfniev, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:30 Sujet du message:
7565270353
Avec vos symptômes, le suspect est votre ordinateur.
Pour savoir si cela vient de la Freebox,
=> vérifiez que vous recevez bien la TV via ADSL/VDSL avec le Player
=> vérifiez que la navigation Internet sur votre TV via le Player fonctionne.
Si vous n'avez pas de problème lors du test ci-dessus, vous avez surement une "saloperie" sur votre ou vos ordinateurs.
Contender, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 9:33 Sujet du message:
10704599189
J'avais eu de gros soucis avec Firefox une fois, Windows update avait mis a jour le pilote de ma carte réseau et il m'etait impossible de faire des transfert en ftp du genre envois d'image sur un forum ....
Sur Internet explorer je n'avais pas de soucis, sur chrome non plus.
J'etais passé a chrome pendant 1 mois et jy suis resté.
Peut être que cela vient de là.
Tu n'as pas de adware sur ton PC aussi , des downloaders zarbi ? ou extensions qui sois disant t'accelere le chargement des pages en les compressant ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
PaulineB (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 10:10 Sujet du message:
109344101236
Merci pour vos réponses.
@Yamu76,
J'ai eu le message "Erreur d'encodage de contenu" avec Firefox. Sauf erreur, avec Opera aussi. (Possible que je m'y perde un peu, mais je doute.)
@coolrenea,
J'avais vidé le cache, sans résultat.
@alfniev,
Intéressant. Je n'avais jamais utilisé cette fonction (le Web via le Player). Je ne sais donc pas ce que je peux en attendre. Sans être tout à fait pareil, je dirais que le résultat est plutôt pire qu'avec un ordinateur.
(Le service télé en revanche semble fonctionner parfaitement.)
J'ai pensé à la piste de l'infection, mais le second ordinateur que j'ai utilisé n'avait pas été en service depuis près d'un an. Un retraité, poussif mais fiable.
@ Contender,
Mon Windows update est désactivé.
A tout hasard, vous auriez un scanner en ligne performant à me conseiller ?
(J'ai Avira pour antivirus.)
Patoullins, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 10:18 Sujet du message:
8676680779
Je te conseille éventuellement de télécharger et graver "ultimate boot cd" tu le trouveras facilement via ton moteur de recherche, c'est un cd bootable qui possède toute une panoplie de logiciels de test pour PC, et notamment un antivirus. Tu peux aussi avec démarrer une distrib Linux allégée pour vérifier si Internet fonctionne bien sur un système sain.
Sinon tes ordis sont en Wifi ou en RJ45? Si RJ45 change le câble ça pourrait venir de ça éventuellement
Contender, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 12:38 Sujet du message:
10704599189
In the box a écrit:
Pour remplacer Avira, Kaspersky suite est idéal et le plus performant de tous (voir les multiples tests de labos sur Internet).
Pour les malwares un petit coup de Adwcleaner de temps en temps ne fait pas de mal.
Et bien sûr, comme le dit vfiber, mettre à jour Windows.
Kaspersky est pas mal oui. Un peu cher compare a bytdefender mais ces deux antivirus sont assez lourd pour une configuration ancienne
( tourne sans problemes sur un core 2 duo 3ghz et 4 Go de RAM) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 18:33 Sujet du message:
10704599189
nico62 a écrit:
Eset smart security et pas mal non plus et plus léger que bit et kasper
Après si le PC est vieux le mieux reste une distrib légère de Linux (tant pour la sécurité que la rapidité)
Node32 cest le plus leger mais je connais pas ses tarifs. En tout cas oublier tout ce qui est avast et microsoft security. Ils detectent bien mais quand tes infecte et quand tu es infecte ils se debrouillent mal _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
frederic76, Posté le: Jeu 09 Avr 2015, 19:20 Sujet du message: Re: Erreur d'encodage des contenus... sur les pages Web
Re: Erreur d'encodage des contenus... sur les pages Web6727861148
PaulineB a écrit:
Bonjour,
Depuis mardi après-midi, j'ai constamment des affichages de pages Web bizarres : incomplets, désordonnés, avec des photos recomposées en mosaïque.
J'ai aussi un message d'erreur récurrent : "Erreur d'encodage de contenu. La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge."
Impossible également de faire un Upload de l'ordinateur vers la box (systématiquement bloqué à 99,99%).
(Problèmes rencontrés avec deux ordinateurs et des navigateurs différents.)
Ma Freebox (révolution, VDSL2) est donc suspectée.
Ce problème est-il connu et quelle en serait la solution ?
Merci à vous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
plusieurs possibilités de causes :
- tu as mis ton navigateur à jour (ou il c mis a jour tt seul si tu as laissé une option de maj)
- tu as fais une maj de l'os (Windows, Linux...) et depuis il peut y avoir quelques bug
- tu as mis a jour flash Player ou java... et ceux ci peuvent contnir un bug (c pas rare)
- tu as eu une désynchro/resynchro pendant le temps de chargement de la page. ca peut être le cas. fais F5 pour voir si le re-affichage actualisé affiche mieux
- tu as ajouté un bloqueur de javascript ou bloqueur de pub ou bloqueur d'animations ou autre bloqueur. tu as peut être ajouté un filtre trop puissant ou du moins trop restrictif. il faut voir pr retirer le filtre postant probleme
- tu as mis un niveau plus élevé le filtrage cookies
- tu as changé/modifié les reglage de ta suite de securité (antivirus, pare feu...)
bref il faut tester et verifié.
tu as testé avec un autre navigateur pr voir si, avec un copié collé de l'adresse, ca faisait pareil ?
perso je pense pas a un souci de la box a moins ke tu é activé le bloqueur de pub par exemple. il n'y a pas lieu de poser pb là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum