Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox 4K : blocage à l' étape 1

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
tof_44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

tof_44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2015, 17:13    Sujet du message: Freebox 4K : blocage à l' étape 1 Freebox 4K : blocage à l' étape 1 109035 100957
Répondre en citant

Je suis vraiment déçu et énervé par cette Freebox 4K Evil or Very Mad
Je l'ai reçue il y a 15 jours, après 48h en boucle sur l'étape 1 et 2 appels à la hot-line elle a fini par fonctionner pendant presque 2 semaines et depuis dimanche dernier : re-étape 1 en boucle.
Bref, je n'ai plus d'Internet/téléphone/télé et Free me facture mon abonnement et le renouvellement Freebox = 90 euros.
Bref, j'ai beau être patient, je ne suis pas du tout content de ce matériel non fiable....
Je suis Freenaute depuis 5-6 ans mais ça sent la fin ! ...

Si au moins, Free pouvait me fournir une Freebox v5 en dépannage pour avoir Internet ... Mais à priori c'est pas prévu

Au dernières nouvelles, on doit m'échanger la 4K mais on ne peut pas me donner de délais et Free n'ouvre même pas de tickets incident ! Bref, ça fait beaucoup ..... Surprised

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 18:47    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Bonsoir, êtes-vous sûr que cela vienne de la Freebox Mini Server ?
La box affiche-t-elle uniquement l'étape 1 ou l'étape 2 ? Ou une autre étape ?

neolupus
Disciple de L'Univers

445 points

neolupus, Posté le: Mar 14 Avr 2015, 19:06    Sujet du message: Re: Freebox 4K : blocage à l' étape 1 Re: Freebox 4K : blocage à l' étape 1 99909 92940 Répondre en citant

tof_44 a écrit:
Au dernières nouvelles, on doit m'échanger la 4K mais on ne peut pas me donner de délais et Free n'ouvre même pas de tickets incident ! Bref, ça fait beaucoup ..... Surprised
Bizarre, car les rares fois ou j'ai fait appel au service Free pour des échanges on me donnait des délais Rolling Eyes
Si vous voulez un listing d'intervention niveau SFR et Bouygues j'ai ça dans les tuyaux... La palme revenant à SFR avec 9mois.
Je ne suis pas pro Free j'interviens juste et souvent sur des soucis de connexion...

tof_44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

tof_44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 9:23    Sujet du message: 109035 100957
Répondre en citant

romano64 a écrit:
Bonsoir, êtes-vous sûr que cela vienne de la Freebox Mini Server ?
La box affiche-t-elle uniquement l'étape 1 ou l'étape 2 ? Ou une autre étape ?

Sans changement de branchement elle a fonctionné un peu moins de 2 semaines et depuis elle tourne en boucle sur l'étape 1 (ça fait déjà 3 jours ...) Bref, je ne vois comme raison qu'un dysfonctionnement de ce boitier Server.

neolupus a écrit:
tof_44 a écrit:
Bizarre, car les rares fois ou j'ai fait appel au service Free pour des échanges on me donnait des délais Rolling Eyes
Si vous voulez un listing d'intervention niveau SFR et Bouygues j'ai ça dans les tuyaux... La palme revenant à SFR avec 9mois.
Je ne suis pas pro Free j'interviens juste et souvent sur des soucis de connexion...

J'étais plutot content de Free jusqu'à mars dernier mais franchement je regrette ce passage en 4K : si je résume, j'ai payé 60€ pour ne plus avoir Internet ! .... et on ne peut pas me renvoyer ma V5 qui fonctionnait. Rolling Eyes
Une des raisons que je suppose est que ma ligne est pourrie (4km du répartiteur) et que la 4K a l'air d'avoir du mal avec ça .... Avec la V5, je perdais régulièrement la synchro mais je pouvais quand même me connecter .....
Bref, c'est peut être pas mieux d'aller voir ailleurs mais je veux Internet !
Pour l'absence de délai, j'ai l'impression que Free est complètement dépassé par le taux de retour sur cette box ...

tof_44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

tof_44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 9:27    Sujet du message: 109035 100957
Répondre en citant

Petit espoir hier : j'ai eu 2h de connexion entre 18 et 20h et retour à l'étape 1 .....
ça me prend la tête ...
Et toujours pas de ticket incident ouvert !

[edit] si un modo peut déplacer cette discussion en rubrique Freebox 4K, je pense que la catégorie serait plus appropriée. Merci

tof_44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

tof_44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2015, 9:42    Sujet du message: 109035 100957
Répondre en citant

Bon, on est vendredi : rien à changé !!!
Bref, cette 4K signe la fin de mon aventure avec Free !
J'ai juste l'impression que Free n'en a rien à foutre des ses clients. Evil or Very Mad
Ciao ! Sad

tof_44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

tof_44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2015, 11:47    Sujet du message: 109035 100957
Répondre en citant

Une lueur d''espoir pour ceux qui galèrent avec la 4K.
J'étais prêt à basculer à la concurrence et Free m'a envoyé pile-poil un SMS me disant que la procédure d'échange est enclenchée..
Bref, j'ai attendu encore 4 jours et depuis jeudi dernier, j'ai un nouveau boitier serveur.
Et pour l'instant ça fonctionne !
Certes avec ma ligne pourrie, je descend régulièrement autour de 2Mo (donc plus de TV) mais je flirte assez souvent avec les 5Mo, ce que je n'avais jamais eu avec la V5.
Je trouve que le boitier chauffe un peu, je le laisse donc en position horizontale (en le mettant en vertical, on bouche l'aération d'un coté)
Bref, à suivre, mais si ça reste comme ça, cette 4K est meilleure que la V5 (4 jours de fonctionnement pour le moment)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: