Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zone entre Metz et Thionville
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Rataflec57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

Rataflec57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 10:15    Sujet du message: Zone entre Metz et Thionville Zone entre Metz et Thionville 81444 75813
Répondre en citant

pourquoi dans cet zone ( voir le titre ) Free n'implante t il pas d'antenne plus vite ?

car si on regarde bien c'est une zone dense traverser par une autoroute avec des magasins d'usine et beaucoup de commerce , si vous auriez des explications du comment et pourquoi je serai ravi d'avoir cet information tres utiles Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 11:58    Sujet du message: Re: zone entre Metz et Thionville Re: zone entre Metz et Thionville 3458 3206 Répondre en citant

Rataflec57 a écrit:
pourquoi dans cet zone ( voir le titre ) Free n'implante t il pas d'antenne plus vite ?

car si on regarde bien c'est une zone dense traverser par une autoroute avec des magasins d'usine et beaucoup de commerce , si vous auriez des explications du comment et pourquoi je serai ravi d'avoir cet information tres utiles Very Happy

parce que tout le monde veut des antennes chez soi là tout de suite en même temps et que ce n'est matériellement pas possible ?

sinon plus sérieusement :
- pas (encore) d'autorisation AFNR ?
- pas (encore) d'autorisation des autorités locales (mairie...) d'implanter physiquement les antennes ?
- pas (encore) d'emplacement physique pour poser les dites antennes ?
- pas de réseau de collecte suffisant ?
- ou tout simplement pas encore intéressant vu la couverture en population de la zone

Bref, les raisons peuvent être multiples, et pas forcément dépendante de Free.

Mobile57400
Hobbit de L'Univers

45 points

Mobile57400, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:09    Sujet du message: Re: zone entre Metz et Thionville Re: zone entre Metz et Thionville 107486 99574 Répondre en citant

Rataflec57 a écrit:

C'est vrai que cette zone est dense avec de nombreuses petites villes (Hayange, Amnéville, Fameck, Uckange ...) et qu'aucune antenne n'a été installé Rolling Eyes
Mais il y a fort a parier que se sera surement fait dans les prochains mois

cliclem
Esprit de L'Univers

6661 points

cliclem, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 13:55    Sujet du message: Re: zone entre Metz et Thionville Re: zone entre Metz et Thionville 48031 43282 Répondre en citant

Rataflec57 a écrit:

3 autorisations anfr fin 2014 dans cette zone (mais meme avec ca c'est pas suffisant), si ca prend tant de temps c'est que Free a ralenti le déploiement 3G au profit de la 4G pour égaliser les 2...
(120 antennes 3G, 300 antennes 4G au rythme actuel)
Enfin disons plutot que le déploiement rapide fin 2014 était uniquement là pour atteindre les 75% Rolling Eyes

Rataflec57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

Rataflec57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2015, 14:39    Sujet du message: 81444 75813
Répondre en citant

je comprend tout les impératif pour installer les antennes , mais je suis surpris par le manque d'antenne sur cet zone
moi qui suis chez Free depuis le debut je trouve ça un peu bizarre
on va patienter et pourvu qu'elle arrivent assez vite , si Free pouvez m'entendre Smile

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 16:13    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Y a jamais rien de bizarre, toujours une raison précise. Quelle soit technique ou économique voir les deux.

Par contre il y a peu de chance de la connaître.

Mobile57400
Hobbit de L'Univers

45 points

Mobile57400, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 17:01    Sujet du message: 107486 99574 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Y a jamais rien de bizarre, toujours une raison précise. Quelle soit technique ou économique voir les deux.

Et quand elle sont installé, elle ne sont pas toujours activés

Rataflec57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

Rataflec57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 9:17    Sujet du message: 81444 75813
Répondre en citant

Dillinger a écrit:

il y a quand une bizarrerie , pourquoi sur une zone comme celle ci ou il y a une autoroute ou il y a un tres tres grands passages nord sud ( les operateurs disent prioriser les grands axes ) Free n'a mis aucune antennes et ou il y a aussi des zones commerciales tout aussi important
voilà le constat que je fait et non un caprice pour avoir des antennes

Rataflec57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

Rataflec57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 11:13    Sujet du message: 81444 75813
Répondre en citant

bonjours

toujours rien à l'horizon , j'espere qu'un jour des antennes verrons le jours dans ce secteur
si univers Freebox pourrai avoir une reponse de Free cela serait sympa de votre part

Merci

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 14:52    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Free ne peut pas planter des antennes comme des haricots. Cela viendra en temps et en heure, c'est pour cela que l'itinérance avec Orange existe  
Rataflec57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

Rataflec57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 9:05    Sujet du message: 81444 75813
Répondre en citant

je n'ai jamais demander à Free de planter des antennes comme des haricots , mais juste à comprendre ( et je me repete ) pourquoi une zone comme celle ci est aussi mal couverte
pour l'itinérance orange quel belle blague quand tu vois les debits et la lenteur pour Youtube ou télécharger la mise à jour de mes applications une honte cet itinérance
Embarassed

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 10:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bizarre , il y en a quand même un bon paquet..

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 12:09    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Actives ou déclarée ?  
Rataflec57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

129 points

Rataflec57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 7:46    Sujet du message: 81444 75813
Répondre en citant

alors si tu vas sur le site cartoradio de ANFR , tu verra que entre Metz et Thionville

il y a une bande de 38 km sur 15 km ou il n'y que trois antenne active Wink

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 16:22    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Voilà ! Donc aucune contradiction entre tes propos et ton ressenti, et la carte des déclarations FM donnée par Renard des Ondes.

Pleins d'antennes, mais malheureusement pas actives.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: